Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sol de l'enclos

Aller en bas 
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Sol de l'enclos Empty
MessageSujet: Sol de l'enclos   Sol de l'enclos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:08

Je ne savais pas comment intituler mon post... Avant de pouvoir faire un plus grand enclos dans la zone herbeuse à côté de notre maison (exactement ce qu'il faut, trèfle, dent-de-lion et autres mauvaises herbes), nous allons mettre Peyton devant la maison, sous nos fenêtres en fait dans une zone fermée par un mur de la maison, très ensoleillée où il sera sur de la terre avec 2 arbustes de lavande. Nous mettrons bien-sûr des pierres pour lui faire une autre zone, sa serre, un pot, etc...
Ma question: le chat des voisins utilise volontiers notre espace comme WC (c'est un chat quoi !) et il y a 2 jours nous avons ratissé la terre, retiré tous les vieux bouts de crotte séchée et bien nettoyé l'endroit. Depuis, il est couvert par un filet pour que le chat n'y retourne pas et nous allons encore mettre plusieurs sacs de bonne terre de jardin. -> Est-ce qu'il peut y avoir un risque pour Peyton s'il reste 1-2 petits morceaux de crotte de chat dans la terre ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol de l'enclos Empty
MessageSujet: r   Sol de l'enclos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:53

Non, car les parasites des chats sont différents de ceux des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Sol de l'enclos   Sol de l'enclos Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 4:33

Tu risques juste de voir Peyton déguster un petit morceau de crottes si elle en trouve un M.Red
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Sol de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Sol de l'enclos   Sol de l'enclos Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:37

Je te remercie tardivement de ta réponse ! Embarassed On a nettoyé au mieux et je crois que c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Sol de l'enclos   Sol de l'enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: