Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion
-69%
Le deal à ne pas rater :
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
7.99 € 26.01 €
Voir le deal

ponte à venir ???

AuteurMessage
bilou68

Masculin Age : 50
Date de naissance : 09/02/1971

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:37

en rentrant du boulot cet après-midi, j'ai surpris canicule en train de creuser un trou avec ses pattes arrières qu'elle a rebouché par la suite sans pondre ... est-ce bon signe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:02

Oui, c'est bon signe, c'est que la ponte la travaille. Mais une femelle peut creuser pendant plusieurs jours avant de pondre. Le problème c'est que si tu n'es pas là pour voir ou elle creuse, tu risques de ne pas trouver les oeufs Bah
bilou68

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:19

en fait, après réflexion, ça fait 2 jours qu'elle creuse au même endroit (juste devant une grotte dans le lieu sans doute le plus humide du parc) ... car j'ai aperçu que la terre avait déjà été travaillée hier au même endroit mais j'ai alors crû que c'était une des 2 femelles qui avait creusé pour agrandir le passage sous la grotte qui est d'ordinaire squattée par sirocco ... donc canicule a l'air de s'obstiner à creuser au même endroit et si elle devait essayer ailleurs, je devrais parvenir à voir où la terre a été remuée croiser les doigts

Dernière édition par bilou68 le Mer 13 Juin 2012 - 18:26, édité 1 fois
Invité
Invité

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:22

croiser les doigts Wink
bilou68

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:28

et pour contrôler si elle a pondu, je vais la peser régulièrement ...
Invité
Invité

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:11

C'est la seule solution pour savoir si elle a pondu Very Happy
bilou68

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:28

pesée du jour 746g contre 785g le 07/06 ... ça ne me parait pas significatif d'autant qu'avec le temps pluvieux, elle n'est pas trop sortie la semaine dernière ...
Invité
Invité

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:31

La perte de poids est vraiment minim, je ne pense pas non plus qu'elle ait pondu.
bilou68

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:38

c'est bizarre, déjà l'an dernier, elle avait perdu une cinquantaine de g fin mai sans pondre Question
Contenu sponsorisé

ponte à venir ??? Empty
MessageSujet: Re: ponte à venir ???   ponte à venir ??? Icon_minitime

ponte à venir ???
Page 1 sur 1