Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 occultation de la serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

occultation de la serre Empty
MessageSujet: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 5:42

Bon, ce n'est pas les grandes chaleurs ici (c'est le moins que l'on puisse dire) mais mon vieux mâle graeca rechigne à quitter la serre même lorsque le soleil donne...Il sort pour manger si le temps est correct et hop, retour direct au bercail ! Est-ce dû à son grand âge ou dois-je occulter la serre pour le forcer à sortir ? (et avec quoi ? Je possède une serre en polycarbonate).
Merci pour vos conseils car je ne l'ai que depuis mi mai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

occultation de la serre Empty
MessageSujet: Re: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:17

Les graeca adoptent souvent ce comportement il me semble (Sylve pourra te confirmer). Chez moi ce sont mes mâles ibera qui sont de vrais casaniers. Pour éviter la surchauffe j'entre-ouvre les serres avec une grosse pierre...

_________________
Mama
occultation de la serre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occultation de la serre Empty
MessageSujet: Re: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:15

Pourquoi ne pas le laisser faire ? Les serres sont là pour aider les tortues à se chauffer. Pourquoi les forcer à sortir ? Elles sortiront quand elles auront trop chaud. Enfin, c'est comme ça que les miennes font.
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

occultation de la serre Empty
MessageSujet: Re: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:13

Oui, tu as sans doute raison...c'est juste que je ne suis pas à l'habitude.... Very Happy Attendons donc les grosses chaleurs (si elles arrivent un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occultation de la serre Empty
MessageSujet: Re: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:24

Oui, il faut le laisser faire, c'est un adulte et il peut se gérer tout seul Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gypsyturttle

Gypsyturttle


Féminin Age : 41
Date de naissance : 12/08/1982
Messages : 53
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : pyrénée orientales

occultation de la serre Empty
MessageSujet: Re: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:10

J'ai remarqué le même comportement sur ma petite graeca sauf que moi j'habite dans les pyrénées orientales et que le soleil tape dur, impossible de la sortir de sa serre j'ai donc par crainte de surchauffe mis un toit en bois que je pose sur le toit de ma serre. Mais peut être que je devrais la laisser faire comme vous le dites ...elle est si petite mais je sais qu'elle est débrouillarde puisqu'elle retourne toujours dans sa serre.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

occultation de la serre Empty
MessageSujet: Re: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:50

Hello,

J'avais remarqué le même problème avec mes juvéniles et plus il faisait chaud, plus elles s'enterraient dans la serre. Je l'ai donc condamnée de juillet à août. Maintenant qu'elles ont 4 ans, elles ne le font plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occultation de la serre Empty
MessageSujet: Re: occultation de la serre   occultation de la serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occultation de la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre en polycarbonate
» Remettre la serre ou pas.
» présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro
» Serre uniquement ?
» ou trouver une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: