Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | problème de cohabitation? | |
| | Auteur | Message |
---|
velaux13
Age : 62 Date de naissance : 04/01/1961 Messages : 130 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : velaux 13880
 | Sujet: problème de cohabitation? Sam 23 Juin 2012 - 6:29 | |
|  j'ai pensé à une chose ces dernières heures est-ce qu'il arrive qu'un mâle qui depuis un certain nombre d'années vit seul, puisse être trés contrarier voir + le jour ou on lui (impose)!! une femelle adulte et vis ver ça d'ailleurs, si vous avez des témoignages sur ce genre de problème merci de me répondre et j'espère que vous en aurez aussi avec des rencontres réussis! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème de cohabitation? Sam 23 Juin 2012 - 7:12 | |
| Alors, chez moi, rencontre plus que réussit car le mâle ignore complètement la femelle.
J'ai un mâle ibéra qui vivait seul depuis 17 ans. L'automne dernier, on m'a donné une magnifique femelle (Sophie). Après quarantaine et hibernation, ils se sont rencontrés au printemps dans le parc de mon petit père.
Moi qui pensait qu'il allait sauter dessus de suite, et bien non, rien, queue dalle, nada, il ne la regarde même pas, chacun vit de son côté. C'est pas comme ça que j'aurai un jour des bébés.
Donc plus que réussit chez moi mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut voir avec le caractère de chaque individu. Pour l'instant, tout se passe bien, mais rien ne dit que ca va durer, il n'y a pas encore eu de grosses chaleurs, je pourrai en dire plus à l'automne. |
|  | | restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Re: problème de cohabitation? Sam 23 Juin 2012 - 7:50 | |
| Mon mâle ibéra doit absolument vivre seul. Il est terrible avec la femelle . Je les ai mis en contact il y a deux ans et j'ai eu 11 magnifiques BB mais c'est fini ......plus de rencontre, chacun dans son enclos. Et pourtant avec moi c'est un petit chien qui court vers moi dès que j'approche.
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|  | | velaux13
Age : 62 Date de naissance : 04/01/1961 Messages : 130 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : velaux 13880
 | Sujet: c'est peut-être un peu comme nous!!!!!! Sam 23 Juin 2012 - 13:15 | |
| merci pour vos éclairages, j'espère avoir d'autres avis, pour le meilleur et pour le pire! | |
|  | | CactusVinnie
Age : 49 Date de naissance : 07/11/1973 Messages : 50 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Bucharest, Roumanie
 | Sujet: Re: problème de cohabitation? Sam 23 Juin 2012 - 19:16 | |
| J'ai 4 males, 6 femelles, enclos 8x4m. Un peu de violence moderee en April, pour seulement quelques jours, et puis... harmonie. Les femelles sont les bagareuses, a cause de dominaton corelee au pontes, mais les males s'ignorent et ignorent aussi les femelles. L'annee pasee, en Septembre, ils ont ete separee. La premiere rencontre (experiment) a ete une chasse, et ils ont reste separees!! Mais, depuis ce primtemps, toute le monde vit ensemble. Jamais de problemes, pas de morsures graves etc. La souche roumaine semble pacifique  ! | |
|  | | velaux13
 | Sujet: merci cactusvinnie Dim 24 Juin 2012 - 6:03 | |
|  merci de me faire profiter de ton expèrience, car je me fais donc un peu de soucis si éventuellement, il y avait une nouvelle arrivée chez moi, car comme je l'ai expliqué dans un autre post, Némo et Kaweit, ne se supportent pas depuis le début, c'est à dire depuis 5 ans | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème de cohabitation? Dim 24 Juin 2012 - 7:46 | |
| De toute façon, tu ne devrais pas avoir ce souci là. Au risque de me répéter et d'être rabat joie, tes mâles étant apparemment des hybriques, tu ne dois pas leur mettre de femelles Le mâle risque d'harceler continuellement la femelle pour s'accoupler et il faudra de toute façon les séparer pour éviter les morçures donc les blessures. Il faudra juste les laisser le temps des accouplements et les remettre chacun dans leur parc. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: problème de cohabitation?  | |
| |
|  | | | problème de cohabitation? | |
|