Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Incubateur jeager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:28

Qui pourrait me dire la température maximum de l'incubateur jeager ??

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

Incubateur jeager Empty
MessageSujet: re   Incubateur jeager Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:39

moi j'ai 33,6 en max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:16

Oui pareil, dans les 33°C... C'est pas très élevé je trouve, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:49

Ah oui, c'est assez peu... Bah

Mais il y a peut-être un moyen de tricher, à condition que la sonde du thermostat soit déplaçable...

Etant donné que la chaleur monte, le bas du jaeger doit être un peu moins chaud. C'est comme dans une maison : c'est sous les toits qu'il fait le plus chaud.

Donc il faudrait mettre la sonde du thermostat le plus bas possible... Et aussi surélever légèrement les oeufs, et couvrir le couvercle (par exemple avec une petite couverture) pour maintenir plus de chaleur en haut (au niveau des oeufs). Quand le thermostat coupera à 33° en bas, il fera un peu plus chaud en haut.

On peut peut-être aussi acheter le rehausseur, et mettre la sonde du thermostat en bas...

Sauf que si le thermostat est fixe, et placé haut, on est coincés : il coupera à 33°, et les oeufs seront aussi à 33°... Bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:43

Merci pour vos réponses. Malheureusement, la température ne sera pas suffisante pour incuber mes oeufs d'exotiques Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:15

Si tu veux, je te passe le mien : le thermostat monte à 36°... Et en plus, j'ai un autre chauffage complémentaire de 7W au sol, que tu peux mettre sur programmateur (il est sur un autre thermostat qui monte à 34°, mais tu peux le mettre sur programmateur)...

Je suis en train de le tester, le thermostat a une amplitude de 1,3° : quand tu le mets sur 32°, il se déclenche à 31,3 et se coupe à 32,6°.

Tu n'as qu'à me dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:28

Merci Rosita, c'est gentil mais je vais garder mon incubateur maison qui monte suffisamment haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:39

pardalis sinon le herp nursery peu monter très haut et il n'y a pas de soucis pour des température comme sa. le seul soucis c'est la différence de température entre le cadran et l’intérieur quelque degrés mais c'est indiquer sur la notice perso je met 36° pour avoir 32/32.5 dans les œufs. comme sa je suis sur mais malheureusement je crois que les œufs sont blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:45

Trop de problèmes avec le Herp Nursery. Je n'aurais pas confiance...

Tu n'en as peut-être pas eu, mais j'ai lu trop de gens qui en ont eu. Et quand ça tombe en pleine incubation (ce qui est en général le cas), c'est Pas content et Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:57


Concernant les Jaeger, la plage des températures dépend du modèle.

- couveuse JAEGER FB 50 D = de 22 à 40°C

- couveuse JAEGER FB 80 D = de 20 à 40°C

Réglages par pas de 1/10° C, avec une précision de réglage de +/- 0,1 °C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:23

Ahhh, ben s'ils vont jusqu'à 40°, alors où est le problème ?

Ce sont les derniers, Palomazee ? Ceux à thermostat digital ?


Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:30


Oui Rosita, ce sont bien ceux là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 5:11

Merci maxime60300 et palomazee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur jeager Empty
MessageSujet: Re: Incubateur jeager   Incubateur jeager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur jeager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: