Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 radio pour paque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

radio pour paque Empty
MessageSujet: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:51

bonjour ,et bonne paque cheers
une de mes femelles sulcat a eu le droit a une radio et voila ce que l on a decouvert Very Happy

radio pour paque Sdc11736y

a ma grande surprise car se sera sa premiere fois ,elle a une dizaine d année et pèse une vingtaine de kg c est un sujet née en captivité Very Happy [i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:00

Quelle heureuse surprise !!! Je suis content pour toi, Chto !!!

Attention, si j'en juge bien par l'aspect des oeufs à la radio, la ponte n'est pas loin du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:20

ça en fait beaucoup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:04

M.Red J'en connais un qui va bientôt faire la course aux oeufs selon la bonne vieille tradition de Pâques M.Red M.Red M.Red

Super nouvelle, effectivement les sulcata sont très prolifiques, les tailles des pontes peuvent être phénoménales! Wink

Tu nous tiendras au courant, cette femelle a été avec un mâle?

_________________
Mama
radio pour paque Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:27

Shocked il y en a une bonne vingtaine Shocked

bientôt une belle récolte de Paques M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:33

Une omelette ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:03

Elle devrait bientôt pondre. Les oeufs sont très bien formés.

La mienne fait de la résistance cette année. En 2008, elle avait pondu le 01 janvier 37 oeufs. Tous clairs. En 2009, elle avait pondu le 20 janvier 12 oeufs, le 23 février 16 oeufs et le 03 avril 15 oeufs. 5 bébés sont nés de la 2ème ponte. Problème d'hygrométrie sur la 3ème ponte et les 4 bébés dans les oeufs fécondés sont morts.

Si elle ne se décide pas, je vais également l'emmener faire une radia. Mais pour l'instant, elle est calme et mange normalement. C'est peut être du au fait que l'hiver a été très long et froid.
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:59

wi elle est avec un male Very Happy mais bon pour une premiere ponte ca promet Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:33

Je veux un zoeuf!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Bravo en tout vcas! J'ai hâte de suivre tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:21

oui j'espère bien que CHTO vous fera partager cette belle aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:44

On pourrait avoir une photo de la maman s'il te plaîîîîiiiiiiiiiiiiiit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:44

SPIDY claire ,MAHITE marron

radio pour paque Sdc11544d

radio pour paque Sdc11543

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:48

Elles sont magnifiques Smile !!

Tu les as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:55

j ai spidy depuis 8 ans ,et mahité depuis peux ,elle a labourer mon jardin toute la journée Laughing madame est ravie Bah mais elle n a pas pondu Neutral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:08

C'est vrai qu'elles sont splendides toutes les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:32

Elles sont magnifiques toutes les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:56

Va-t-elle pondre aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:32

😠non peut etre demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:51

drunken magnifiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:06

Wouahhh les bijoux!

Elles sont superbes!
Tu me confirmes qu'elles sont NC?âge et poids?merciiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:42

Trés belles tortues !


d'habitude elles sont pas plus claires les sulca ?
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:12

wi ,xav c'est sure et certain ,elle sont bien nc elles ont une disaine d année le male fait 47 cm et 19KG la femelle fait 50 cm et 20 kg Very Happy
plus elle pousse vite plus elle sont foncé, si la croissance ralenti le marron deviens lus couleur sable ,pour faire plus simple les nouvelle strie sont noire et vont s éclaircir avec le temps en passent par le marron et finira par devenir couleur sable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:03

roallala c est impressionnant deja que je trouve énorme ma femeelle graeca de 2kilos 300 mais la.. tu as un parc de combien de mètre carré? et l' hiver Shocked ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio pour paque Empty
MessageSujet: Re: radio pour paque   radio pour paque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radio pour paque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel et Pâque le même jour
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: