Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Accueillir une 2ème tortue a la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bab's




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/02/1994
Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Alsace

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:25

Coucou tout le monde,

Je sus entrain de confectionner un enclos de 4m2 pour ma tortue hermann de 1an, donc juvénile. J'aimerais savoir si une cohabitation avec une autre tortue hermann de moins d'un an est possible ?
J'aimerais bien que Rootsy soit moins seul. En cherchant bassins, cabanes, ... dans une animalerie, j'ai craqué sur une petite hermann. Elle est seule dans son terra, pas d'ombre, et très certainement stressé de voir tellement d'humain l'observer de la sorte.. Crying or Very sad
Comment je dois faire pour les mettre ensemble ? la parc serait-t-il suffisamment grand ? Elles fond moins de 6cm toutes les 2.
Le fait quelles soient juvéniles faciliterait la cohabitation ?


Merci pour vos réponses qui m'aideront a me décider pour l'accueillir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:03

Ne dit-on pas que les tortues sont des animaux solitaires ? Very Happy
Le problème c'est que quand elles sont petites, on ne connait pas encore le sexe de l'animal et que par la suite, selon les espèces, la cohabitation de 2 mâles ou femelles peut nécessiter 2 enclos....Mais ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas experte ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Bab's




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/02/1994
Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Alsace

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:20

Oui c'est vrai ..
Je me disais que si la cohabitation était possible j'aurais le temps de les séparer à l'âge de maturité venu.

Merci de m'avoir donné ton avis Smile

Mais je pose aussi la question d'en accueillir une seconde car j'aime m'en occuper. Donc si la cohabitation n'est pas possible, je lui ferais un autre enclos je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:01

Le problème des animaleries c'est qu'on aurait envie de leur acheter des tortues rien que pour les "sauver" mais une de vendue, 10 proposées à nouveau à la vente. Bah

Il faudra de toute façon les séparer car les tortues en animalerie, mal maintenues et mal nourries, développent plus facilement des maladies et peuvent contaminer des tortues bien portantes.


_________________
Mama
Accueillir une 2ème tortue a la maison  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bab's




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/02/1994
Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Alsace

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:14

Oui c'est ce que je me suis dis par après, si je l'achète ils en mettrons un nouvel arrivage de 10 dans le même terrarium..

Mais ça fait quelques mois que je pensais a avoir une 2eme tortue et pour une fois que je trouve une juvénile hermann quelque part.. Crying or Very sad

J'vais réfléchir.. heuu réfléchir réfléchir ..

Si quelqu'un lis ceci et connaît un élevage de tortue hermann je veux bien les contacts Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:26

coucou , je connais quelqu un mais c est sur nice ... pas pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:03

J'ai remarqué que les juvéniles se stimulaient mieux en groupe donc.... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:43

Je suis d'accord avec Gallak...

J'ajoute une chose : j'ai l'impression que les tortues sont moins agressives entre elles à l'âge adulte si elles ont étéélevées avec des congénères. Mais c'est à vérifier...

Revenir en haut Aller en bas
Bab's




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/02/1994
Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Alsace

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:06

Turtle-09, La personne que tu connais les vends ? les donnes ? J'ai un frère qui vit dans le sud donc ce n'est pas impossible. Smile
Merci pour vos avis. C'est aussi ce que je pensais, et je me disais aussi que si je voulais la mettre avec une autre tortue c'était maintenant avant qu'elle soit grande et que ses hormones la travaillent.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:11

je pense aussi que les tortues sont pas solitaires qu'on le dit Wink

avant d'en prendre une autre, il faut que tu sois sure de l'identification de ton hermanni et de sa sous espèce: corse ou varoise? car si tu veux en prendre une autre, il vaut mieux qu'elle soit du même taxon car cela t'évitera plus tard de les séparer si elles sont de sexes différents car les hybridations même de sous espèces ne sont pas à faire Bah
tu peux nous la mettre en photo en espace identification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bab's




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/02/1994
Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Alsace

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:19

Je l'ai mise en identification Smile "Rootsy tortue hermann"
Et d'après les photos, il a était supposé qu'elle est originaire de corse.

J'ai aussi mis son parc dans la section enclos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bab's




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/02/1994
Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Alsace

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:20

Je voudrais vraiment faire attention de ne pas mélanger les taxons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:24

j'ai pas fait le rapprochement des deux posts dsl ... donc tu aura aucun soucis a trouver un éleveur de tortue hermanni corse Very Happy elles sont plus facile à trouver que les varoises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab's




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/02/1994
Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Alsace

Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:27

Jvais chercher, mais dans ma région je ne sais pas si je vais en trouver beaucoup..

Si quelqu'un en connait, comme dit, je veux bien leur contacts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir une 2ème tortue a la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accueillir une 2ème tortue a la maison    Accueillir une 2ème tortue a la maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir une 2ème tortue a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit article sur la 2ème maison de Mama
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...
» 2ème de sortit!
» 26/01/2013: Brésil: Une tortue survit trente ans dans le débarras d'une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: