Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un premier pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XAMI45

XAMI45


Féminin Age : 66
Date de naissance : 28/07/1957
Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : LOIRET

Un premier pas Empty
MessageSujet: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:09

Bonjour à tous

Voilà un nouveau départ pour mes Bébés.

nous avons regardé où elles pouvaient vivre correctement ''enfin''

Un premier pas Futur_10

voilà l'endroit sud
est ouest
nord
mon idée est de mettre la serre de Xami dans l'angle où est le lion et Mimi Buldose dans le milieu.
quand pensez vous ?

Pour tout de suite avec les moyen que j'ai trouvé à la maison voilà ce que j ai fait

Un premier pas Au_plu10
Un premier pas C_est_10

et voilà le petit pas devient grand
Un premier pas Xami_r10
c'est le coin dodo pour Xami , j'ai fait la même chose de l'autre coté
Un premier pas Mimi_m10
Mimi
Un premier pas Buldos19
Buldose
Un premier pas Xami_e10
et enfin Xami

que pensez vous du résultat?

pour ce soir je vais les rentrer....car pas de protection dessus.

que faut il que je fasse pour la nourriture? les autres jours il y avait granulé + salade endive tomate melon et pommes selon les jours.

vous allez penser que je ne me suis pas occupée d'elles pendant 3ans ....mais si tous les dimanche je l'ai les baignaient puis du produit pour les carapaces. Changer le néon tous les ans, les copeaux de bois tous les mois.
Faire des câlins car elles aiment ça dans le cou.

et je peux vous le dire j'étais fière de moi car elles ont grossi et jamais de problème à ''mes yeux''

Mais vous m'avez ouvert les yeux et je peux vous dire qu'ils vont y rester.

Bon je suis vraiment bavarde mais il est vrais que j'ai plus de temps depuis quelque temps et bla bla bla

Xami dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Un premier pas Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:03

Salut,

En attendant de leur faire un parc définitif, je pense que tu peux les laisser dans ton parc même sans protection vers le haut. Au pire, tu mets un filet.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Un premier pas Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:40

c'est bien que tu ai suivi les conseils qui t'on été donnés, si tous le monde écoutait on retrouverais moins de
tortues dans lun état déplorable.

Pour la suit moi je ne les rentrerais pas, tu vas les stresse, les températures sont clémentes maintenant, met les
dans une cabane avec pleins de foin paille. et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:17

XAMI45 a écrit:
Bonjour à tous


que pensez vous du résultat?

C'est bien pour du provisoir, ca va leur permettre de prendre le soleil et de vivre une vie de tortue. Mais c'est petit. Il faudra faire leur parc définitif le plus vite possible. Par contre, as tu bien fixé la grille contre ton muret car les tortues sont les reines de l'évasion ?

pour ce soir je vais les rentrer....car pas de protection dessus.

Quelle taille font elles ?? Si au moins 10 cm, la protection sur le dessus du parc n'est pas nécessaire. C'est surtout valable pour les petites qui pourraient être enlevées par des oiseaux. Il fait bon, tu peux les laisser dormir dehors. Les sortir et les rentrer les stresse plus qu'autre chose.

que faut il que je fasse pour la nourriture? les autres jours il y avait granulé + salade endive tomate melon et pommes selon les jours.

Ne donnes plus ce genre de nourriture qui n'est pas du tout adapté aux tortues. Elles mangeront ce qui poussent, tu peux rajouter du pissenlits, du plantain, du trèfle, des roses trémières, des bignones, etc..

vous allez penser que je ne me suis pas occupée d'elles pendant 3ans ....mais si tous les dimanche je l'ai les baignaient puis du produit pour les carapaces. Changer le néon tous les ans, les copeaux de bois tous les mois.
Faire des câlins car elles aiment ça dans le cou.

Non, on ne pense pas du tout que tu ne t'en occupais pas, tu n'avais pas les infos pour le faire correctement. En plus, les animaleries sont faites pour vendre et n'y connaissent pas grand chose bien que les vendeurs sont sensés avoir le CDC. Maintenant, ca va aller. On va t'aider à faire les choses bien pour elles.

et je peux vous le dire j'étais fière de moi car elles ont grossi et jamais de problème à ''mes yeux''

Elles ont bien grossis mais trop vite, pas d'hibernation, pas de nourriture adaptée. Ce qui fait que les carapaces et les plastrons sont très déformés. Avec une maintenance adaptée, elles vont continuer à grandir mais moins vite, au rythme d'une tortue. Par contre, les dégâts sur la carapace ne partiront pas, vont juste un tout petit peu s'atténuer.

Mais vous m'avez ouvert les yeux et je peux vous dire qu'ils vont y rester.

C'est super de vouloir faire le mieux pour elles, et nous allons t'aider au mieux.

Bon je suis vraiment bavarde mais il est vrais que j'ai plus de temps depuis quelque temps et bla bla bla

Mais nous aussi, on blablatte beaucoup même si nous avons tous une activité professionnelle, on prend le temps d'aider ceux qui sont plein de bonne volonté.

Xami dans l'attente de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un premier pas Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:17

Tout a été dit, pour le futur enclos tu peux placer une petite margelle sur le muret, cela évitera que les tortues s'échappent en l'escaladant. Wink


_________________
Mama
Un premier pas Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
XAMI45

XAMI45


Féminin Age : 66
Date de naissance : 28/07/1957
Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : LOIRET

Un premier pas Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:07

Merci,

je temps n'est pas au beau mais elles sont sorties quand même,de l'eau est tombé direction l’abri
c'est étonnant comment elles trouvent leur repère.

Cette semaine recherche de serre, puis je vais essayer de faire un plan et le scanner
et vous pourrez me dire si c'est fonctionnel pour elles

bonne soirée à vous tous

Xami
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un premier pas Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:59

2Pouces Super, vivement la suite Very Happy

_________________
Mama
Un premier pas Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier pas Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas   Un premier pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier enclos
» Premier Bébé RPM
» Premier enclos
» Premier enclos
» premier territoire de Leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: