Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma Chelus fimbriatus

Aller en bas 
+7
Mama
restingue
rosie22
djo
Blümchen
BK
Romanitor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:11

Merci pour elle  Very Happy 

Malheureusement, je ne saurai plus, car elle n'est plus dans cette aquarium, mais actuellement dans un bassin temporairement encore pour 4/5 mois. Comme je vais déménager d'ici 2/3 mois, je vais lui préparer un beau bassin ou un bel aquarium Very Happy Et j'espère que d'ici la, j'aurai trouver un ou deux autre individu.

Je lui fait un environnement avec beaucoup de plantes flottante, car elle adore se cacher dans les racines des plantes et ca l'avantage pour la chasse, meme si elle n'en a pas vraiment besoin vu sa vitesse pour attraper les poissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:53

Salut,

Deux petite vidéos Very Happy

L'impatience de la Matta  heuu  A peine que j'essaye de le mettre dans l'eau que...

https://www.youtube.com/watch?v=VmQU1f8EqTU&feature=youtu.be

Mais, elle fini par l'avoir  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=8IGvBm2tHa0&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:22

Impressionnant la rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:20

Elle est magnifique ta Matta, perso elle me fait un peu peur
45 cm. adulte Shocked quel bassin pourras-tu lui donner quand elle fera cette taille Question
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:32

Très lente en général, sauf pour manger Very Happy

J'ai de grande possibilité d'installation intérieur.
Pour le moment elles sont dans une pièce provisoire, ou elles vont rester une bonne année. En suite, je dispose d'une pièce d'environ 6 mètres sur 4/5 mètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:46

Super rapidité ! 

Celle du nouveau Zoo de paris est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:40

Bonjour Enchanté

Voici quelques photos Very Happy

Même si je sais qu'il est encore trop tôt, j'ai quand même fortement tendance a me prononcé que c'est un mâle...

Les seuls informations que j'ai pu trouver pour la différence de sexe de cette espèce est :
1) Différence au niveau du plastron;
2) Les femelles sont plus agressive..

Comme chaque espèces, moins on les manipules mieux c'est, mais j'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'il faut vraiment évité pour les mata... Je ne la sent vraiment vraiment pas a l'aise hors de l'eau...
A comparer a mes autres espèces comme les pelusios, chelydra, etc... qui elles ces comme si il ne c'était rien passer quand je les remet, la chelus je trouve que ce n'est pas le même cas Crying or Very sad

Pour pouvoir a nouveau remonter sont niveau d'eau, un petit système anti-évasion a été fait  Very Happy

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Img_2017


Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Img_2018

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Img_2019

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Img_2020

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Img_2021

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Img_2022

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:23

Magnifique !!! 
Je verrais plutôt mâle moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:39

Merci pour elle PouceD

Vu comme sont plastron est concave, je ne pourrai dire que mâle aussi.. Vas falloir encore attendre un très long moment pour des tentative de reproduction OUIN

Me faudrait déjà d'autres spécimens heuu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:06

Elle est incroyable cette tortue, elle est belle et elle fait peur Rolling Eyes
quel taille elle fait en ce moment et sa taille adulte Question
Des photos de son aqua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:28

J'ai vu un mâle ENORME à Sorrèdes il y a 10 ans!Il faisait bien une dizaine de KG,un monstre! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:03

Elles peuvent atteindre 40 a 45 cm de carapace pour 15kg. Après il y a des record plus gros M.Green

La mienne, je n'ai pas de taille exacte la, ça fait longtemps que je ne l'ai plus mesurée... Je dirai environs 18 a 20cm de carapace..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:10

Xav a écrit:
J'ai vu un mâle ENORME  à Sorrèdes il y a 10 ans!Il faisait bien une dizaine de KG,un monstre! What a Face


Waouh....! quand même Shocked

Romanitor!!! est-ce que tu peut mettre une photo de son espace de vie Question
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:41

Oh oui je peu ;-)

J'en ferai, mais rien de génial pour le moment, comme je l'ai déjà dis dans la présentation de mes installations, pour une année, mes tortues sont dans une pièce temporaire... Le temps de finir mes travaux chez moi.

Mais... J'ai eu une idée qui concerne ma chelus :-) Comme j'agrandir chez moi, dans ma nouvelle salle à manger, j'ai un gros projet :-)

Pour le moment, bac plastique, avec sable feuille (à la base pour poissons) et une racine.. Le minimum requis.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 1:06

rosie22 a écrit:
wouaooooooooooooo sacré tortue, je connaissais pas, je dormirai moins bête ce soir, je découvre, merci
pareil, impressionnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Chelus fimbriatus   Présentation de ma Chelus fimbriatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Chelus fimbriatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chelus fimbriatus
» cohabitation de Chelus fimbriata
» Question substrat pour chelus
» Présentation de Cox
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: GALERIE PHOTO DU FORUM :: Galerie photo du forum-
Sauter vers: