Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

La nouvelle maison de Fréro

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La nouvelle maison de Fréro Empty
MessageSujet: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:04

Bonjour

Je fais ce post spécialement pour Rosita et pour la rassurer sur le "garde manger naturel " qu'aura a sa disposition son petit protégé, il y a bien des pissenlits et tous autres plantes succulentes Very Happy

l'enclos n'est pas trés bien entretenu car en ce moment je suis un peu débordé mais tout y est fait pour que les petites carapaces grandissent bien et en toute sécurité

LE GARDE MANGER DE FRERO et on est à la mi juillet,periode où la végétation est la moins abondante....

La nouvelle maison de Fréro Enclos10

La nouvelle maison de Fréro Enclos11

La nouvelle maison de Fréro Enclos12

La nouvelle maison de Fréro Enclos13

La nouvelle maison de Fréro Enclos14

La nouvelle maison de Fréro Enclos15

LE PETIT DEJEUNER SERVIT A 8 HEURES CE MATIN

La nouvelle maison de Fréro Enclos16

LE NOUVEL ENCLOS DE FRERO ET LA SERRE

La nouvelle maison de Fréro Enclos17

La nouvelle maison de Fréro Enclos18

La nouvelle maison de Fréro Enclos19

La nouvelle maison de Fréro Enclos20

LE POINT D EAU OU FRERO IRA SE DESALTERER

La nouvelle maison de Fréro Enclos21

l'acces à la serre où Fréro ira dormir tous les soirs et pourra se chauffer aux intersaisons

La nouvelle maison de Fréro Enclos22

La nouvelle maison de Fréro Enclos23

Voilà Rosita j'espere que ce petit post te rassurera sur le nouvel environnement du petit Fréro Love

Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen

Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/07/1969

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:23

Ouah ! super content C'est un palace !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:42

Kara... Je ne sais que dire... Ta gentille attention de me faire des photos me touche énormément ! Very Happy J'en pleure de joie Sad

C'est vrai que c'est un super palace que tu lui as fait ! 2Pouces bravo

Les fleurs d'althéas et de bignone, il adore ! surtout celles d'althéas !

S'il a le choix entre trèfles et pissenlits, il choisira les pissenlits. Il aime beaucoup aussi le plantain lancéolé (encore plus que le plantain majeur) !

Veux-tu un pot de callisia (parfois vendue sous le nom de Vitamiam) ? j'en ai trouvé dernièrement, et toutes l'adorent ! Cela se bouture très bien.

Je le regarde aujourd'hui avec nostalgie, mais je ne regrette pas : il sera certainement mieux chez toi avec ce fichu soleil qui ne nous aime pas assez pour sa santé !

Il va me manquer, et certainement que ses copines lui manqueront aussi (c'est à qui mangera le plus vite pour éviter que l'autre en ait plus Laughing ), mais il en aura d'autres chez toi !

Merci encore Kara ! Enchanté flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:03

ne te fais pas de soucis Rosita il aura d'autres copains et du reste un petit ibera que l'on m'a laissé en pension car trés chétif, il ne grossit pas par rapport à son frere qui fait le double

j'ai ce bb en pensions depuis plus d'un an et il avait toujours le même poids 24 g alors que c'est un ibera 2009 et bien comme quoi il faut garder espoir, je l'ai pesé ce matin et cette petite puce à pris 10 g depuis la derniere pesée au mois de mai super content
il pese 34 g c'est encore un petit poids pour un ibera 2009

je ne connais pas la plante dont tu me parles Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:40

C'est quand même curieux que ce soient si souvent des 2009 !

De cette année 2009, il y a ceux de Sylve (voir son post sur la page 1 de "Un peu désabusée") ; et aussi celui de Clément : c'était un 2009, clair aussi, et qui est mort, je crois...

Frérot fait aussi 33g (avant pipi-caca M.Red )...

La plante, je vais te la donner en même temps, si c'est possible...

Je te mets ici 2 liens la concernant :
http://www.nutrirept.fr/Callisia-repens-cblaaaaZa.asp

http://www.challet-herault.com/aquariophilie/actualitesplante.asp?idref=110

rosie22

rosie22

Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:53

ho il va se plaire Frérot là ba, tu veux pas m'adopter aussi, j'ai besoin de soleil, je déprime et puis les pissenlits me ferai perdre un peu de poids. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:03

lila22 a écrit:
ho il va se plaire Frérot là ba, tu veux pas m'adopter aussi, j'ai besoin de soleil, je déprime et puis les pissenlits me ferai perdre un peu de poids. lol!

lol! c'est vrai que les pissenlit c'est trés bon en salade lol!
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 63
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:47

J'imagine comme Rosita doit être heureuse de voir comme son Frérot sera entre de si bonnes mains !
Il sera super bien installé, bravo kara !
Ce petit va bien vite grandir au soleil Very Happy
Martie

Martie

Féminin Age : 68
Date de naissance : 20/06/1954

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:50

quelle gentillesse d'avoir ouvert ce post...Rosita tu dois être heureuse d'avoir trouvé cet hotel 10 étoiles pour Frérot ! manger manger
rosie22

rosie22

Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 6:24

kara a écrit:
lila22 a écrit:

lol! c'est vrai que les pissenlit c'est trés bon en salade lol!

Faudrai que je goute !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Fréro   La nouvelle maison de Fréro Icon_minitime

La nouvelle maison de Fréro
Page 1 sur 1