Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Enclos de vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyobo




Masculin Age : 46
Date de naissance : 03/11/1977
Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2012

Enclos de vacances Empty
MessageSujet: Enclos de vacances   Enclos de vacances Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:00

Bonjour,

Ma soeur va nous confier ses deux jeunes tortues (hermann) pendant deux semaines.
J'en profiterai pour poster des photos afin de déterminer si ce sont des hermani ou boettgeri.

Nous allons leur préparer un enclos de vacances dans une grande cage à lapin (140 cm x 70 cm).

1) percer le fond de la caisse afin de permettre à l'eau de s'écouler en cas de pluie.
2) 1 couche de billes d'argile pour drainage
3) pose d'un textile perméable
4) disposition d'une épaisse couche de terre de jardin en essayant de recréer du relief
5) dans un coin repiquer du trèfle, ortie, dent de lion, mouron des oiseaux, plantain
6) installation d'un sous pot pour l'eau (rempli de galet pour éviter toute noyade)
6) mise en place d'un coin sec en pierres pour les bains de soleil
7) remplir leur abri de paille et feuilles séchée
Cool installer un coin serre avec des morceaux de plexiglas

Est-ce que l'achat d'un petit hygromètre peut être utile afin de m'assurer que le coin planté leur offre suffisamment d'humidité?
Auriez-vous des conseils ou remarques pour les installer au mieux durant leur séjour de deux semaines?



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Enclos de vacances   Enclos de vacances Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:43

Je pense que ce genre d'install pour deux semaines sera impec Wink
Les grands bacs à rongeurs dépannent bien pour les quarantaines ou les enclos improvisés tant que les tortues sont petites, cela fera donc bien l'affaire. Pas besoin d'hygromètre, arrose régulièrement l'enclos, en plein été il ne fait jamais trop humide pour des boettgeri ou des hermanni Wink

_________________
Mama
Enclos de vacances Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kyobo




Masculin Age : 46
Date de naissance : 03/11/1977
Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2012

Enclos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Enclos de vacances   Enclos de vacances Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:38

Merci Mama pour ta réponse rassurante.

Je suis à la fois super heureux de les accueillir et un peu anxieux.

Enfant, j'ai eu une tortue des steppes qui n'a pas survécu longtemps.

Il faut dire que le magazin zoologique à l'époque ne m'avait pas donné les infos nécessaires au bon maintien de cette espèce.
Mais grâce au forum, je sais maintenant où trouver une multitude d'infos et conseils précieux.

Voici les photos de leur enclos de vacances.

Enclos de vacances Img6136f.th[/img][img]

Enclos de vacances Img6135e.th[/img]

[img]Enclos de vacances Img6133a.th[/img]

La partie grillagée sera ajoutée par sécurité: nous avons chien et tous les soirs des milans tournoient juste au dessus-de notre quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Enclos de vacances   Enclos de vacances Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:44

cela m'a l'air parfait tous cela Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Enclos de vacances   Enclos de vacances Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:59

Ne pas oublier de mettre la partie grillagée car elles risquent d'escalader et de sortir du bac Wink

Faire aussi attention à la largeur entre les barreaux qu'elles ne passent pas entre si elles sont petites.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Enclos de vacances   Enclos de vacances Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:13

Je n'avais pas vu ces photos, je trouve aussi que cet aménagement sera très bien pour les héberger Wink

_________________
Mama
Enclos de vacances Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Enclos de vacances   Enclos de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: