Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 A.H Kazachstanica?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:33

A.H  Kazachstanica? Juille10


Voici une photo d'une petite A.H,est-ce une kazachstanica?

A.H  Kazachstanica? Juille11

A.H  Kazachstanica? Juille12

A.H  Kazachstanica? Juille13
A.H  Kazachstanica? Juille14

Elle pèse 210g pour 10cm , elle serait née en 2008? Qu'en pensez vous c'est un male?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 4:33

C'est un mâle sans aucun doute Wink

Par contre, je ne peux pas te dire si c'est une kazachstanica ??

J'ai l'impression qu'il a pas mal de trace d'une ancienne mycose sur la carapace et sur le plastron.

C'est un futur chéri pour ta Cerise M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:10

On dirait une ahk oui,alors que cerise est une ahh non il me semble?ça n'irait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:16

Oui un mâle kazachstanica, comme le dit Xav ta belle Cerise est une horsfieldii horsfieldii , ce serait mieux de lui trouver un mâle de sa sous espèce pour faire de la repro. Wink

Je l'aurais vu un peu plus âgé, il est très léger pour sa taille je trouve... Mon mâle qui fait 12cm pèse 600g. Ce sont des tortues trapues et bien denses, elles doivent bien peser dans la main.

_________________
Mama
A.H  Kazachstanica? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:55

Merci pour les infos je ne pensais pas faire de repro avec Cerise. De toute facon elle ne supporte personne dans son enclos!! Oui Mama tu as raison je le trouve léger. Mais c'est une petiote née en captivité et qui vient d'une animalerie donc en terra. Mais j'espère qu'elle va grossir dans son enclos à peine arrivée elle se ruait sur le trèfle. Je vais la booster à l'électrolyte, au tonivit. Je vais essayer aussi le healx booster. Je lui ai aussi administré du panacur. Que me conseillez vous d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:34

Mon mâle fait la même taille mais est plus lourd et il est de 2005 !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:13

Adrien il fait quel poids ton male?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:17

Cerise 21 a écrit:
Merci pour les infos je ne pensais pas faire de repro avec Cerise. De toute facon elle ne supporte personne dans son enclos!!

C'est vrai que les femelles horsfieldii sont assez agressives, j'avais observé la même chose avec mon couple, c'était surtout la femelle qui faisait la loi Wink


Oui Mama tu as raison je le trouve léger. Mais c'est une petiote née en captivité et qui vient d'une animalerie donc en terra. Mais j'espère qu'elle va grossir dans son enclos à peine arrivée elle se ruait sur le trèfle. Je vais la booster à l'électrolyte, au tonivit. Je vais essayer aussi le healx booster. Je lui ai aussi administré du panacur. Que me conseillez vous d'autre?

Je pense que tu vas bien le requinquer Wink C'est parfait, si tu le vermifuges garde le dans un enclos de quarantaine le temps qu'il évacue ses vers. En tout cas il est très beau, il faut juste qu'il reprenne du poids avant l'hiver. Very Happy manger

_________________
Mama
A.H  Kazachstanica? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:20

Merci Mama ,oui il est mignon j'aime vraiment bien la forme de ces petites galettes! Je vais essayer de lui faire prendre du poids mais ce n'est pas la bonne période, il est comme ma Cerise, il commence à se planquer dès que le soleil est un peu trop chaud! Ah l'estivation chez les AH!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:23

Bon alors je me sens moins seule avec les miennes qui sont aussi quasiment tout le temps enterrées durant l'été! Laughing

C'est vrai que pour les horsfieldii l'été n'est pas la meilleure saison pour les faire prendre du poids si elles estivent. Il faut espérer qu'on ait un bel automne, en général les miennes refont le "plein" Razz

_________________
Mama
A.H  Kazachstanica? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:44

les miennes aussi sont enterrées, mais pas pour la même raison, il pleut et pleut encore depuis... trop longtemps ! Elles sortent peut être entre deux averses mais la plupart du temps, quand je suis chez moi (pas trop en se moment) elles restent sous la serre ou dorment sous une pierre... il fait beau depuis 2 jours, mais beaucoup de vent.

Cerise j’essaie au plus tôt de le peser et le mesurer ! §
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:12

Merci Adrien pour la pesée ca me donnera une idée, meme si je pense que ce petit père devrait etre plus lourd. Ici la pluie s'est calmée depuis plusieurs jours c'est bizzare Adrien si tu es sur vers Besancon tu n'es qu'à 80km de Dijon et j'ai l'impression que le temps est très différent. C'est vrai qu'en Franche Comté il fait froid!! ( je suis Franc-Comtoise!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:53

34° C aujourd’hui à Besançon, le soleil est enfin arrivé super content
Pour mon mâle, 294 gr pour 10.1 cm. Il ne grandit plus beaucoup mais prend du poids.

Salutations Franc Comtoise Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:12

Merci Adrien, j'ai repesé mon petit male 250g pour 10,3 cm .Je vais essayer de le booster. Aujourd'hui il est resté dehors sous la lavande. Je pense qu'il profite du soleil et qu'il n'a pas envie d'estiver. C'est toujours un bonheur de voir ces petites pépettes qui ont vécu en terra, s'éclater dans les enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.H  Kazachstanica? Empty
MessageSujet: Re: A.H Kazachstanica?   A.H  Kazachstanica? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A.H Kazachstanica?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii kazachstanica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: