Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes bibouillettes!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:37

Beharrik a écrit:
Vous savez quoi??? Mélusine a pris 6 grammes depuis sa sortie d'hibernation! Elle pesait 13 grammes quand elle s'est réveillée, elle en pesait 16 il y a 2 semaines et aujourd'hui 19 Very Happy C"est bon signe non??? En tout cas, dés demain je vous postes des photos d'elle (et des autres) sous tous les angles Very Happy lol
Elles sont trop mignonnes mes petites, je suis amoureuse I love you

je crois que là... c'est en effet de bonne augure Very Happy Very Happy
elles sont en effet très belles tes boettgeris Very Happy mélusine ne particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:21

J'ai pleins de photos pour vous!!!
Mais ça met 12 000 ans à charger, alors je commence par vous dire le poids des 5 bibouillettes... Et oui la cinquième c'est réveillée Very Happy
Vous savez déjà que Mélusine pèse 19 grammes, soit 6 grammes de pris depuis sa sortie d'hibernation.
Ensuite vient Sidonie, qui pèse 30 grammes, elle n'a rien perdu, pas un seul petit grammounet. Je ne l'ai pas vue manger encore, mais demain, je vais faire le pied de grue!!! lol
Puis Mirabelle, 28 grammes, il me semble qu'elle a pris 1 gramme elle!
Kaolak, 25 grammes, qui a perdu 3 ou 4 grammes, mais cet abruti c'est enterré dans la rocaille, autant dire qu'il n'a pas pu creuser très profond. En plus il n'était pas protégé par le voile d'hivernage. Quel sale gosse je vous jure! Enfin je l'ai vu manger aujourd'hui, il n'a pas l'air trop traumatisé par cette hibernation à la dure.
Et pour finir, LaGrosse, qui fait 30 grammes. Je ne sais pas combien elle pesait avant qu'elle hiberne, mais elle semble en forme. Elle continue à dormir beaucoup dans la cabane, mais je l'ai vu mangé.
Et vous savez pas la blague? Je me suis plantée, c'est pas Sidonie qui dormait encore, mais LaGrosse!! Elle se ressemble beaucoup et ont le point au même endroit, juste celui de Sidonie est un peu plus à gauche.
Enfin voilà, elles sont toutes réveillées, la plupart mange, elles ont toutes un bon poids (bon Mélusine est à la traine, mais je lui fais confiance elle va se rattraper!). L'hibernation c'est super bien passée, c'était une grande première chez moi!!! lol
Je suis trop contente Youpiii J'ai passé l'après-midi à dire "elles sont toutes réveillées, elles sont toutes réveillées" mdr
Je vous mets les photos tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:40

Super ! Bien content pour toi et tes tortues !

Le fait que la plus grosse est restée plus longtemps que les autres prouve , pour moi , qu'elle s'est mieux enterrée et donc est plus "pro" que les autres pour hiberner !

on attend donc les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:47

Petite partie de cache cache, le premier qui trouve Sidonie a gagné!! Chez moi, c'est la chienne qui l'a reniflée (à travers le grillage, je précise avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux Wink )
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0028
Et comme ça, c'est mieux ??
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0029
Et là?
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0030
Ou alors sous cet angle
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0031

Kaolak quant à lui fait son asociale
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0032
Mais il mange (même si sur la photo ce n'est pas flagrant)
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0033

Pendant ce temps, Mirabelle joue les acrobates, la tête en bas, les pieds en l'air, elle adôôre!
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0034
Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0035

Et alors que LaGrosse ronfle
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0036

Mélusine pose pour vous
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0037
Sous tous les angles
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0038
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0039
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0040
Et après le recto, voici le verso
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0041
On enchaîne avec une petite partie d'escalade
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0042
Pour finalement aller se coucher après avoir fait un pied de nez à Mirabelle
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0043
(ne vous inquiètez pas, elle rangera bien ses pieds dans son lit)

Et maintenant que vous avez tout vue bande de voyeurs, à vous d'être espionné, prenez garde!! Sidonie veille...
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:50

Tu as peut être raison Gin, ou alors elle n'a pas aimé qu'on la dérange pendant son hibernation (pas le choix, on était obligé de la transporter d'un endroit à un autre, on avait pourtant fait gaffe à la mettre dans une boite avec de la terre, mais le soleil + la voiture... elle s'est un peu réveillée... mais très vite rendormie).
Enfin je suis rassurée, elles sont toutes là, en pleine forme, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:27

Petite photo comparative entre la plus petite et une "une peu grosse"
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0045

Et petite vue du parc. (+ un grillage que je mets dessus quand je ne suis pas à traîner dans l'enclos)
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0046
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0047

Sur la photo, on a l'impression que y a pas d'eau, mais c'est juste parce qu'elle est cachée. Leur grande assiette habituelle n'a pas survécu à l'hiver, j'ai donc du en acheter une autre. Maintenant elle est rose!!! Razz On verra si l'eau s'évapore moins vite que dans la terre cuite. D'ailleurs.... comment faites-vous en plein été pour qu'elles aient de l'eau en permanence, sans avoir à en remettre tout le temps? Je suis prenneuse de bonnes idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:36

beharrik a écrit:
Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Dsc_0038

Vu cette photo, je crois qu'effectivement, il n'y a plus d'inquiétude à voir pour Melusine...
C'est une très jolie petite tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:19

Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 80750 Superbe enclos bien fourni en végétation, joli self-service Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 193246

Un peu hors sujet:
Sur la dernière photo de ton post de 18Hr27, à gauche il y a une longue tuile (si c'est bien une tuile)mise en protection avec un symbôle, tu sais d'où cela vient et à quoi cela correspond Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_question Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_question Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:45

Lol c'est clair que le self-service est abondant! Et ça a encore plus poussé depuis!!! Mais je viens de mettre un genre de bâche en plastique (en fait c'est du plastique souple) pour essayer de faire un peu effet de serre. Donc je l'ai mis sur tout un pan de mon toit en grillage. Donc ça va empêcher un peu la pluie de rentrer alors je pense que ça va se "défournir" un peu. Enfin bref, on verra, sinon il va falloir que j'attaque le désherbage (j'avoue c'est le mauvais côté des tortues, j'ai l'impression de ne faire que ça avec les beaux jours!!).
En ce qui concerne la tuile... je ne sais pas du tout d'où elle vient. Elle était déjà là quand mes parents ont acheté la maison il y a... 21 ans! Je pense qu'il y en a d'autres, il faudrait que je vérifie. Pourquoi, tu fais une collec' de tuile? Je pensais pas que le dessin voulait dire quelque chose, je pensais que c'était juste pour faire joli, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:56

C'est probablement une très vieille tuile, et à une époque, on moulait des symboles sur certaines....
Ces symboles, souvent d'origine religieuse, étaient sensés protéger la maison contre tout mauvais sort...
Mais ça peut être également tout simplement décoratif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:02

Ne pas confondre religion et superstition quand même...
C'est plus qu'une simple marque (comme une patte de chat sur un carreau pour faire fuir les souris)
Insigne de la franc-maçonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:47

Beharrik a écrit:

...
En ce qui concerne la tuile... je ne sais pas du tout d'où elle vient. Elle était déjà là quand mes parents ont acheté la maison il y a... 21 ans! Je pense qu'il y en a d'autres, il faudrait que je vérifie. Pourquoi, tu fais une collec' de tuile? Je pensais pas que le dessin voulait dire quelque chose, je pensais que c'était juste pour faire joli, lol.

Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_razz Non pas collectionneur de tuiles Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_razz

C'était surtout la signification éventuelle du dessin, la symbolique ...
Désolé d'avoir un peu pollué ton post ... je propose qu'on en revienne à tes Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Drunken_smilie Beautés Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Drunken_smilie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:23

kaki a écrit:
Ne pas confondre religion et superstition quand même...
C'est plus qu'une simple marque (comme une patte de chat sur un carreau pour faire fuir les souris)
Insigne de la franc-maçonnerie ?
La superstition trouve souvent son origine dans la religion, même si ce n'est pas systématique... Donc, effectivement, attention aux confusions...

L'insigne gravé fait penser à une sorte de sceptre d'évêque, mais je n'y vois rien de maçonnique...

Peut-être que cette tuile venait d'une petite chapelle, aujourd'hui disparue ou de la maison qui est très ancienne et dont la toiture a pu être refaite...

Je pense à un insigne sensé protéger la maison, par superstition religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:27

ça ne fait pas ceptre d'évêque en tous cas
Bizarre cedessin (je n'y connais rien en maçonnerie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!!   Mes bibouillettes!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bibouillettes!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: