| mirage d'oeuf tortue hermann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margotte

Age : 36 Date de naissance : 09/07/1986 Messages : 13 Date d'inscription : 19/07/2012
 | |
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 8:30 | |
| Bonjour Margotte, nous sommes ici en espace présentation, ce serait bien de nous faire un post spécial sur ta présentation et poser cette question en espace reproduction.  Sitôt que ton post de présentation sera fait je déplacerai ce post dans la section appropriée pour que tu aies les avis des membres de ce forum. Donnes nous quelques précisions sur les températures d'incubation, la technique utilisée. Normalement tu devrais déjà voir quelque chose au mirage des oeufs, quelques vaisseaux sanguins et peut être un petit embryon. Mais fais bien attention à ne pas trop bouger les oeufs ni les retourner. Apposer de côté une lampe suffit en général pour voir un peu au travers de l'oeuf sans le bouger. _________________ MamaLe Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
margotte

Age : 36 Date de naissance : 09/07/1986 Messages : 13 Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 11:34 | |
| Bonjour mama, Merci pour les infos, vous dites qu'il faut que je fasse la présentation, mais je me présente moi???? | |
|
 | |
margotte

| Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 11:37 | |
| qu'est ce que je dois dire????? | |
|
 | |

| Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 11:51 | |
| Pas besoin de faire une biographie Juste quelques mots, tu peux t'inspirer des autres présentations: Ta région (Sud, Nord, etc.), la ou les espèces de tortues maintenues, autres animaux, hobby etc..... _________________ MamaLe Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |

| Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 14:14 | |
| Voilà ton message est dans la bonne rubrique, d'autres avis te seront donnés tout bientôt  Est-ce que tes oeufs sont complètement enterrés dans le substrat? _________________ MamaLe Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
margotte

| Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 17:38 | |
| le subtra, je ne sais pas se que sais, je suis novice dans ce domaine  , meme si j'adore vraiment les tortues. Mes oeufs sont dans mon jardin, sous la terre. Je suis impatiente de savoir si il y a bébé ou non. Je sais qu'il ne faut pas les retourner ni les secouer. Je les ai parqué pour évité les prédateurs. Mais j'ai trop envie de savoir | |
|
 | |

| Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 17:42 | |
| Pas de soucis! Le substrat c'est dans quoi sont placés tes oeufs, en l'occurrence de la terre de jardin  Vu ta localisation les naissances en extérieur sont tout à fait possibles, il faut peut être délimiter le nid avec un peu de grillage pour éviter que les prédateurs ne viennent creuser et déterrer les oeufs et également lorsque les petites sortiront du nid qu'elles ne se perdent dans l'enclos. _________________ MamaLe Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
margotte

| Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Ven 20 Juil 2012 - 19:39 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Sam 21 Juil 2012 - 6:16 | |
| Si tes oeufs sont in natura, c'est à dire enterrés par la femelle, il ne faut pas les déterrer pour les mirer. Il te faut attendre patiemment que les petites tortues sortent d'elles mêmes. En déterrant, tu risques de casser un oeuf et surtout de ne pas les replacer exactement dans le même sens ce qui tuerait l'embryon qui est dedans. On mire délicatement sans les retourner les oeufs qui sont placer en incubateur. Je pense qu'il te faudra au moins patienter 3 mois (je n'incube pas in natura dans ma région). Ceux du sud te diront mieux que moi |
|
 | |
margotte

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann Sam 21 Juil 2012 - 9:11 | |
| Et oui, c'est très dur d'attendre Mais tu seras encore plus heureuse le jour ou tu verras de belles petites tortues sortir du nid |
|
 | |
margotte

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mirage d'oeuf tortue hermann  | |
| |
|
 | |
| mirage d'oeuf tortue hermann | |
|