Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui

Aller en bas 
+2
Mama
tartavella
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:59

Salut, j'ai pris quelques photos de mes tortues ce matin, les voici :

Tortipouss

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 738287PARDALIS21JUILLET2012004

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 222410PARDALIS21JUILLET20120041

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 175936PARDALIS21JUILLET20120042

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 115433PARDALIS21JUILLET20120043

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 951446PARDALIS21JUILLET2012011

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 793695PARDALIS21JUILLET20120112

Goinfrex au premier plan, Tortipouss au second

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 791111PARDALIS21JUILLET20120114

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 481562PARDALIS21JUILLET20120113

Goinfrex

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 332845SULCATA21JUILLET2012007

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 225075SULCATA21JUILLET2012006

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 318061SULCATA21JUILLET2012014

Ronflex

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 130130SULCATA21JUILLET2012015

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 358395SULCATA21JUILLET2012017

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 531443SULCATA21JUILLET2012019

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:35

Je craque sur ta petite Tortipouss Love Love Love

_________________
Mama
Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:47

moi aussi elle est toute mimi, mais quelle différence de carapace en couleur e tdessin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:51

Très belles toutes les trois Love

Moi je craque sur la dernière photo de Goinfrex, sa carapace est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:14

Elles sont belles, j'adore leur bouilles, elle à quel âge la petite? tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:04

les photos sont très sympathiques Very Happy et leurs noms aussi Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:53

Le soleil Corse leur convient à merveille ! Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui 91354
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:38

rosie22 a écrit:
Elles sont belles, j'adore leur bouilles, elle à quel âge la petite? tortue amour tortue amour

Salut, et merci Rosie ainsi que tout les autres d'avoir commenter et pris le temps de regarder les photos de mes bébés Wink

La pardalis, tortipouss et née le 26 Mars 2012, et faisait 90gr tout rond le 8 Juillet 2012, j'ai hâte de la peser et voir l'évolution ! Wink
Quand aux deux grosse susu : Ronflex faisait le 14 juillet 315gr et Goinfrex, le 14 juillet faisait 521gr. On verra si tout le monde à grossi à la prochaine pesée Wink
tortue amour

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:55

Siam63 a écrit:
moi aussi elle est toute mimi, mais quelle différence de carapace en couleur e tdessin Shocked

je viens de comprendre il y a 2 susu et 1 pardalis wooputain

tu les maintiens ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:06

Oui, elles sont dans le même enclos Wink mais j'avoue que la Pardalis reste un dans les endroit humides, et les sulcatas, définitivement très secs. Mais la cohabitation ce passe très bien pour chacune d'entre elle Wink. (les deux susu ignore la petite pardalis, ahah)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:59

kikou salut Mathieu cela me fait plaisir de te vois sur ce forum tu verras il est formidable et les personnes très compréhensives ,
J'adore tes tortues elles changent et sont magnifique , comme tu sais j'ai les même espèces de tortue que toi , alors si tu me demandes de choisir entre une et les deux autre ben je sais pas je les aimes toute les trois ,
A bientôt amicalement Christiane
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:03

tartavella a écrit:
rosie22 a écrit:
Elles sont belles, j'adore leur bouilles, elle à quel âge la petite? tortue amour tortue amour

Salut, et merci Rosie ainsi que tout les autres d'avoir commenter et pris le temps de regarder les photos de mes bébés Wink

La pardalis, tortipouss et née le 26 Mars 2012, et faisait 90gr tout rond le 8 Juillet 2012, j'ai hâte de la peser et voir l'évolution ! Wink
Quand aux deux grosse susu : Ronflex faisait le 14 juillet 315gr et Goinfrex, le 14 juillet faisait 521gr. On verra si tout le monde à grossi à la prochaine pesée Wink
tortue amour

Mathieu

Merci tartavella pour les infos, je te demandais pour comparer, car les miennes font 95 et 103 , mais je n'ai pas leur date de naissance. je suis allé les chercher au mois de juin, elles pesaient toutes deux 83g , La tienne doit être plus jeune, car sa carapace est plus claire, qu'en penses tu ? Sinon pour en revenir au poids, elles n'ont pas pris beaucoup de poids, je les avaient mise en terra, mais là vu qu'il fait beau et sur les conseilles de Pardalis, elles sont dehors. je te mets une photo d'une qui à le popotin dans l'eau .
Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:43

Merci Christiane, oui en effet tout le monde est très gentil et explique les choses comme il faut, en écoutant les gens Smile et merci pour le compliment sur mes tortues super content

Salut Rosie, tres jolie cette petite Wink . Au vu de leur poid je leur donnerais 1ans maxi, ensuite on ne sait pas elles grossissent chacunes à leurs manières. Ronflex par exemple rester à 100gr durant 2/3mois, ensuite elle a démarer d'un coup, donc c'est possible qu'elles restent à un moment au même poid, mais tant qu'elle ne perde pas de poid, mangent et son activent normalement pas de soucis. Mais elles ont quand même grossi un peut, elles sont petites donc elles prennent moins vite que des tortues de poid plus important Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:06

tartavella a écrit:
Merci Christiane, oui en effet tout le monde est très gentil et explique les choses comme il faut, en écoutant les gens Smile et merci pour le compliment sur mes tortues super content

Salut Rosie, tres jolie cette petite Wink . Au vu de leur poid je leur donnerais 1ans maxi, ensuite on ne sait pas elles grossissent chacunes à leurs manières. Ronflex par exemple rester à 100gr durant 2/3mois, ensuite elle a démarer d'un coup, donc c'est possible qu'elles restent à un moment au même poid, mais tant qu'elle ne perde pas de poid, mangent et son activent normalement pas de soucis. Mais elles ont quand même grossi un peut, elles sont petites donc elles prennent moins vite que des tortues de poid plus important Wink

Mathieu

oui c'est ce que j'ai pu comprendre, leur croissance au début est pas pour toutes pareil, Sinon en effet ce qui me rassure c'est qu'elles n'ont pas perdu. Merci Mathieu. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:22

rosie22 a écrit:

sur les conseilles de Pardalis, elles sont dehors. je te mets une photo d'une qui à le popotin dans l'eau .
Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Dsc04110

Et alors, elles ne sont pas bien dehors à profiter du soleil, le popotin dans l'eau Very Happy Youpiii bravo
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:15

ho si , bien sur quelles sont mieux dehors, mais j'ai l'impression quelles mangent moins. Elles laissent beaucoup de ce que je leur donne tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:28

Peut être qu'elles grignotent ce qu'elles trouvent dans leur parc heuu

De toute façon, même si elles mangent un peu moins, elles sont bien mieux dehors à profiter du beau temps Very Happy

Il faut aussi surment le temps qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:43

Au début je pensais que mes susu aussi mangeaient moins, bien que des fois elles broutaient toute l'apres midi ... Et en faite en me fillant aux peser je me suis rendu compte qu'elle devait manger beaucoup de petite plantes, ou autres car elles prennent pas mal. En ce moment presque plus rien a grignotter ... C'est la pauvre vigne qui en Prend un coup, entre les susu qui viennent la brouter et la pardalis Laughing

Puis il leur faut un temps pour s'adapter. Perso mes susu je les foutais dehors en Mars dans l'enclos, à peine poser elle ce jetaient sur les belles plantes vertes !! Ensuite ça dépend aussi du caractère de la tortue Wink.
Mais généralement les sulcatas sont des tortues très attachantes, belles et rustiques, je suis amoureux de cette espèce I love you
Rien ne vaut le vrai soleil !!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:59

tartavella a écrit:
Au début je pensais que mes susu aussi mangeaient moins, bien que des fois elles broutaient toute l'apres midi ... Et en faite en me fillant aux peser je me suis rendu compte qu'elle devait manger beaucoup de petite plantes, ou autres car elles prennent pas mal. En ce moment presque plus rien a grignotter ... C'est la pauvre vigne qui en Prend un coup, entre les susu qui viennent la brouter et la pardalis Laughing

Puis il leur faut un temps pour s'adapter. Perso mes susu je les foutais dehors en Mars dans l'enclos, à peine poser elle ce jetaient sur les belles plantes vertes !! Ensuite ça dépend aussi du caractère de la tortue Wink.
Mais généralement les sulcatas sont des tortues très attachantes, belles et rustiques, je suis amoureux de cette espèce I love you
Rien ne vaut le vrai soleil !!

Mathieu

Pour l'instant je les laisse dehors et je vais surveiller leur poids, sinon on peu leur donner de la feuille de vigne? Pour que tu puisses les mettre dehors au mois de mars, c'est que peut être que tu vie dans le sud? Pour ma part, les miennes dès qu'elles me voient, elles se sauvent, elles filent se cacher, j'espère qu'un jour ca va changer. J'ai jamais eu de soucis avec les animaux, j'ai toujours eu un bon contact, du coup là je me dis, il y a un problème. temaboul temaboul
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:14

2Pouces ça c'est la belle vie! Manque plus que le cocktail au bord du jacuzzi! Razz

_________________
Mama
Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:17

Ah oui, la vigne sauvage, elles en raffolent, et d'après des recherches que m'a fait parvenir Mama (que je remerci encore Wink ) il semble que ce soit très riche en calcium ! Mais attention, ne pas confondre avec la vigne vierge qui elle est (apparement) toxique.

Oui, je vis dans le sud, le sud du sud même, car je suis en Corse du sud Wink. Je les sors casi toutes l'annee des qu'il fait 15degres au soleil. Mes sulcatas sont du même mois, elles sont nées en Juin 2010. Pour la pardalis (née le 26Mars2012), je vais surrement la sortir cet hiver mais quand il fera plus de 20degres. Le soleil, même d'hiver, dispense quand même des UV, beaucoup moins qu'en été c'est sur. La lumière solaire les stimules, et ravive leur couleur de carapaces.

Ne t'inquiète pas, mes sulcata y a 1 ans étaient plus craintive, maintenant elle ne le sont plus, elle viennent vers moi quand je rentre dans leurs enclos, demandent des caresses en restant sur mes pied la tête en l'air, ce sont de vrai numéros ! Il faut qu'elles s'habitue à toi Wink. Il existe un lien entre les tortues et l'humain, mais il n'y aura jamais le même lien que l'on a avec un chien par exemple ...
Mais avec le temps,elles deviendront moins craintive Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 5:36

tartavella a écrit:
Ah oui, la vigne sauvage, elles en raffolent, et d'après des recherches que m'a fait parvenir Mama (que je remerci encore Wink ) il semble que ce soit très riche en calcium ! Mais attention, ne pas confondre avec la vigne vierge qui elle est (apparement) toxique., la vigne qui donne du vin, c'est bon?

Oui, je vis dans le sud, le sud du sud même, car je suis en Corse du sud, Veinard!!!! Wink. Je les sors casi toutes l'annee des qu'il fait 15degres au soleil. Mes sulcatas sont du même mois, elles sont nées en Juin 2010. Pour la pardalis (née le 26Mars2012), je vais surrement la sortir cet hiver mais quand il fera plus de 20degres. Le soleil, même d'hiver, dispense quand même des UV, beaucoup moins qu'en été c'est sur. La lumière solaire les stimules, et ravive leur couleur de carapaces. C'est quand l’hiver chez toi?

Ne t'inquiète pas, mes sulcata y a 1 ans étaient plus craintive, maintenant elle ne le sont plus, elle viennent vers moi quand je rentre dans leurs enclos, demandent des caresses en restant sur mes pied la tête en l'air, ce sont de vrai numéros ! Il faut qu'elles s'habitue à toi Wink. Il existe un lien entre les tortues et l'humain, mais il n'y aura jamais le même lien que l'on a avec un chien par exemple ...je voudrais juste comme toi, qu'elles viennent vers moi, surtout déjà qu'elles n'est pas peur de moi, mais bon si tu dis que ca change ensuite., j'ai hâte de voir ca, Merci mathieu
Mais avec le temps,elles deviendront moins craintive Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 6:07

Salut Rosie,

Oui la vigne du vin est bonne, les miennes accepentent la vigne sauvage, la vigne de vin, mais pas la vigne vierge. Mais leur truc préférer c'est les feuilles de pissenlit, elles pourraient en manger des montagnes Laughing bon en ce moment on trouve presque plus rien, mais elles ce débrouillent en broutant le pied de vigne et les quelques plantes qui sont rescapé de la chaleur (et de leur becs)

En Corse, hum le froid arrivent vers Novembre, et commencent en Decembre on va dire, et ce fini mi février/début Mars. Ensuite c'est très aléatoire, un peut avoir un moi de décembre exceptionnel et un moi de février pourrit Sad. Mais en générale on a de belles journée à 20/22degres même en plein mois de janvier, donc je peux les sortir toute l'année plus ou moins Smile

Normalement avec le temps elles devraient s'habituer, je te dis, l'an dernier les miennes étaient beaucoup plus craintive, cet peut être aussi parce su'elles étaient plus petites... Je pense que les tortues, en grandissant, ce rendent compte qu'elles n'ont plus forcément à ce cacher, car elles sont trop grosses pour "essayer" de ce dissimuler. Ensuite c'est ce que je pense Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:26

tartavella a écrit:
Salut Rosie,

Oui la vigne du vin est bonne, les miennes accepentent la vigne sauvage, la vigne de vin, mais pas la vigne vierge. Mais leur truc préférer c'est les feuilles de pissenlit, elles pourraient en manger des montagnes Laughing bon en ce moment on trouve presque plus rien, mais elles ce débrouillent en broutant le pied de vigne et les quelques plantes qui sont rescapé de la chaleur (et de leur becs)

En Corse, hum le froid arrivent vers Novembre, et commencent en Decembre on va dire, et ce fini mi février/début Mars. Ensuite c'est très aléatoire, un peut avoir un moi de décembre exceptionnel et un moi de février pourrit Sad. Mais en générale on a de belles journée à 20/22degres même en plein mois de janvier, donc je peux les sortir toute l'année plus ou moins Smile

Normalement avec le temps elles devraient s'habituer, je te dis, l'an dernier les miennes étaient beaucoup plus craintive, cet peut être aussi parce su'elles étaient plus petites... Je pense que les tortues, en grandissant, ce rendent compte qu'elles n'ont plus forcément à ce cacher, car elles sont trop grosses pour "essayer" de ce dissimuler. Ensuite c'est ce que je pense Wink

Mathieu

L'autre jour en rigolant, je disais à mon ami, on vend tout et on part vivre en corse. C'est très beau chez vous et se climat serai plus favorable pour moi qui est une polyarthrite rhumatoïde.
concernant les susus, tu as raison, elles ont besoin de temps et puis nous à coté d'elles pour l'instant on est énorme et en grandissant il auront surement plus confiance. faut être patiente, merci et bonne après midi, bisousss
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:45

Le sud cela donne toujours envie , nous qui sommes du sud nous ne savons pas la chance que nous avons quoi que tout est sec sec sec et interdit d'arroser en ce moment plus de mauvaises herbes qui trainent et nos tortues tirent la langue Razz
Les miennes n'aiment pas la vigne quel dommage comme le platane murier c'est pareil même pas les figues de barbaries , des merdeuses mes tortues trop bien habituées heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui   Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mes susu et ma parda aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coucou de ma parda, et des susu
» Quelques photos...
» Quelques photos !
» quelques photos
» Quelques photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: