Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 1ère sortie de l'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:36

1ère sortie de l'année. Après 6 mois de foin, qu'est ce que c'est bon de manger de la bonne herbe bien verte Youpiii

1ère sortie de l'année Image124

La femelle. 26 kg en septembre

1ère sortie de l'année Image125

Le mâle. 37 kg en septembre

1ère sortie de l'année Image126

Une petite dernière. La femelle est plus timide que le mâle.

1ère sortie de l'année Image128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:40

Elles sont vraiment magnifiques !!!

Et si imposantes !

Tu as ressorti ta brouette ^^? Elles ont un chalet sinon, ou tu dois les rentrer tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:51

Je n'ai pas encore ressorti la brouette, je vais me servir de mes petits bras pour les rentrer tout à l'heure. J'espère qu'elles n'iront pas trop loin, autrement j'irai la chercher. Elles passent l'hiver dans une pièce de ma maison bien au chaud.

Je vais leur refaire la semaine prochaine une cabane devant la maison car leur parc derrière est maintenant trop petit. Maintenant, elles vont avoir pas loin de 2 000 m2 pour elles toutes seules.

Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire de la brouette, voici une petite photo loool

1ère sortie de l'année Image129
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 74
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:00

Magnifiques cheers

Je me réjouis que les miennes soient grandes comme ca drunken ... plus besoin de tondre PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:08

Ba dit donc, tes petits bras sont forts ! Parce que 37Kg, c'est pas rien, surtout quand elles t'arrachent le bras avec leur pattes ^^!

j'adore la photo de la brouette lol! !

Super 2000metres carrés, elles vont etre heureuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:16

C'est sur que comme tondeuse, il n'y a pas mieux Razz

Là je les suis à la trace, les touffes d'herbes sont coupées à la base.

Je viens d'aller reprendre des photos M.Red

La femelle a son endroit préféré : le tas de compost. Comme c'est noir, la chaleur doit être emmagasinée.

1ère sortie de l'année Image131

Le mâle qui se bafre d'herbe

1ère sortie de l'année Image132

1ère sortie de l'année Image133

37 kg ça commence à faire très lourds pour mes petits bras. Le risque ce n'est pas pour les bras mais pour les doigts. Il faut bien la prendre par la carapace et surtout faire attention de ne pas mettre les doigts entre la carapace et les pattes car autrement si elle rentre ses pattes, tes doigts sont écrasés et la peau arrachée. J'en ai fais l'expérience Bah

Il faut l'attraper au milieu de la carapace, la soulever et la plaquer contre son ventre et rentrer le plus vite possible à cause du poids. Pas facile M.Red Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:18

Comme quoi ca peut être dangereux d'avoir des tortues ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:33

Le plus gros risque, c'est quand on leur donne à manger à la main.

Vu la taille de la machoire, si elle te chope un doigt, à mon avis, elle te le coupe M.Red

Photo pour se rendre compte de la taille de la tête par rapport à la main

1ère sortie de l'année Image135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:34

J'oserait pas leur donner a manger dans ma main moi !!!

C'est très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:41

Comme je les vois tous les jours, je ne me rends plus trop compte de leur taille loool .
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 74
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:04

C'est pas bête quand même Idea c'est vrai que le compost garde toujours 1 certaine chaleur
on joint l'utile à l'agréable M.Green

Impressionnant sa tête dans ta main 🐘

Je pense surtout à ton dos quand il faut soulever pale 37kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:25

Oui Jane, 37 kg ça commence à faire très lourd et le dos en prend un coup toutes les fois Bah .

Quand j'aurai fais leur nouvelle cabane, je n'aurais plus à les rentrer Very Happy .

Pour sortir, pas de souci, j'ouvre la porte de la pièce et la porte d'entrée de la maison, elles prennent le couloir et elles sortent toutes seules, bien dressées mes pépettes Youpiii . Par contre, pour rentrer, elles ne savent pas Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 74
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:20

Je vais devoir me lancer dans 1 étude des températures nocturnes moi scratch

ici il y a toujours de grosses différences entre la journée et la nuit scratch

Mes rad sont en serre chauffée si nécessaire en été Basketball

mais les sussus va falloir 1 abri de jardin
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:51

Love Love Love Quel bonheur de pouvoir les sortir, c'est clair que dehors c'est la fête, des herbes bien tendres et des jeunes pousses, sous le soleil on peut pas rêver mieux! cheers

Moi aussi j'ai sortit mes tropicales, impressionnant comme elles rasent tout ce qui pousse sous leur nez, je sens qu'elles vont passer une bonne nuit à digérer loool

_________________
Mama
1ère sortie de l'année Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:02

Waw superbes!!!!!!!
En revanche je plaints ton dos!! lol
Ça a l'air d'être toute une technique de les attraper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:08

Je n'ai pas osé sortir les autres tropicales, juste les sussus car elles ont besoin de moins de chaleur.

Je verrai les températures demain, s'il fait aussi chaud, je les metterai un peu dehors. Je pense qu'elles apprécieront aussi et surtout, ça leur fera du bien de prendre l'air et le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année   1ère sortie de l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie !
» 1ère sortie de M. et Mme Sussu
» 1ère sortie des bébés sussus
» 1ère sortie de mes susu (le 24/02/2012)
» 1ère naissance - aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: