Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 incubations dans le herp nursery?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

incubations dans le herp nursery? Empty
MessageSujet: incubations dans le herp nursery?   incubations dans le herp nursery? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:43

Bonjour alors j'ai une petite tortue hermann que je souhaite faire hiberner dans la couveuse herp nursery pour pouvoir jeter un œil dessus de temps a autre mais je ne sait pas comment faire. quelqu'un peu t'il m’expliquai tous ou me donné un tutoriel s'il vous plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubations dans le herp nursery? Empty
MessageSujet: Re: incubations dans le herp nursery?   incubations dans le herp nursery? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 5:57

Bonjour, Maxime,

Et pourquoi pas dehors ?

Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

incubations dans le herp nursery? Empty
MessageSujet: Re: incubations dans le herp nursery?   incubations dans le herp nursery? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:29

bonjour,
Dehors? euh non déjà que ma petite tortue ne se sert pas de ces pâte arrière donc je ne voudrais pas prendre le risque, de plus les grosse tortue graeca dorment déjà dans une caisse a l’intérieur car les hivers sont froid dans l’Oise (on a déjà eu -17) et je ne veux pas la mettre avec les plus grosses por pas qu'elle soit écrasé/poussé et pour que je puissent la "surveiller".
Donc ayant acquis le herp nursery qui fait stations d'hibernations j'aimerais l'utilisé pour cette petite et pour des bébé si des naissance il y a.
Merci de ta réponse quand même
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

incubations dans le herp nursery? Empty
MessageSujet: Re: incubations dans le herp nursery?   incubations dans le herp nursery? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:19

personne ne l'utilise ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

incubations dans le herp nursery? Empty
MessageSujet: Re: incubations dans le herp nursery?   incubations dans le herp nursery? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:02

Je l'ai fait une fois et vais refaire cette année pour ma petite Ibera qui vient de naître.

Tu la laisses s'enterrer in natura et tu la transfères dans une petite caisse avec de la terre bien humide que tu mets dans le Help Nursery réglé à 5 degrés. Tu vérifies l'humidité durant l'hiver. Au printemps, vers mi-mars, tu remets ta tortue dehors enterrée où tu l'avais trouvé et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

incubations dans le herp nursery? Empty
MessageSujet: Re: incubations dans le herp nursery?   incubations dans le herp nursery? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:28

d'accord merci combien d'humidité doit-il y avoir? je doit ouvrir la porte de temps en temps pour renouveler l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubations dans le herp nursery? Empty
MessageSujet: Re: incubations dans le herp nursery?   incubations dans le herp nursery? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubations dans le herp nursery?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incubateur help nursery
» encore une question sur la herp nursery
» Lucky Reptile Herp Nursery II
» Pour l'instant ça mange et ça bronze
»  Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: