Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 NOVICE se renseigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DEFALQUE PASCALE




Féminin Age : 62
Date de naissance : 06/01/1962
Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2012

NOVICE se renseigne Empty
MessageSujet: NOVICE se renseigne   NOVICE se renseigne Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:32

BONJOUR, j aimerais acceuillir une tortue mais je veux le faire bien donc je me enseigne avant de me lancer .faut il absolument un enclos,mon jardin en belgique est entoure de murs ?et fait4 ' ares
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

NOVICE se renseigne Empty
MessageSujet: Re: NOVICE se renseigne   NOVICE se renseigne Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:38

Bonjour et bienvenue sur le forum Enchanté

Plus les tortues ont de place à disposition et plus elles sont épanouies, c'est une chance d'avoir un si grand terrain Very Happy

Cela dit il est important d'avoir tout de même un certain "contrôle" sur nos tortues, de pouvoir les retrouver facilement surtout durant les intersaisons où la météo peut être capricieuse et les coups de gel meurtriers. Les laisser en autonomie dans un si grand terrain tu ne les verras quasiment jamais, elles sont les reines du camouflage et on peut déjà passer beaucoup de temps à les chercher dans moins d'espace. Wink

Je te conseille donc de faire un enclos, le plus grand possible (15-20m2 pour un couple de tortues adultes est préférable).

Enfin, n'hésite pas à nous poster une petite présentation dans cet espace Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations

_________________
Mama
NOVICE se renseigne Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
NOVICE se renseigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice en la matière
» précision pour un novice
» Novice en tortue apel d urgence
» Recherche beaucoup (novice) info sur tortue d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: