Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 milo a le nez qui coule (graeca graeca)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:29

bonjour a tous,
hier soir je me suis rendue compte que Milo (male graeca graeca) fait des bulles avec son nez. je l'ai de suite installé dans le terrarium avec lampe et tube. je compte commencer les inhalations avec du perubore en rentrant du travail, le pérubore est il bien adapté pour les graecas,? sachant que ce rhume est tout récent, combien de temps dois je faire ce traitement et à partir de quand c'est visite chez le véto.
que puis je faire de plus dans l'immédiat,
et pour le véto je veux bien des adresses dans le 53, 72 ou le 49.
merci beaucoup d'avance.
lydie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:24

Bonjour Lydie, les sécrétions sont claires, liquides ou elles sont visqueuses, voire opaques?

Le pérubore doit être fait en inhalations uniquement pendant 2-3 jours et si pas d'amélioration ou si cela empire il faut aller directement chez un véto. Je t'envoie les adresses que nous avons pour ces départements.

Tiens nous au courant pour Milo croiser les doigts

_________________
Mama
milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: pour Milo   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:32

Merci Mama pour ta réponse, les sécrétions sont claires et liquides. je vais aller acheter le pérubore et je commence ce soir.
lydie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:35

Est-ce qu'il y a eu de fortes variations de températures par chez toi dernièrement?
qu'a-t-il comme substrat dans ses abris? (foin, paille, feuilles mortes, tourbe, terre, etc...)

A-t-il été aussi vermifugé une fois?

_________________
Mama
milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:38

Si tu ne trouves pas de pérubore, j'utilise comme produit "balsofumine 1%", c'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé car d'après elle, plus efficace que le pérubore. C'est un produit liquide composé également de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:21

C'est vrai qu'il fait un temps pourri par chez nous, beaucoup d'eau, humidité ++, et pas trop de soleil, dans la serre et autres endroits protégés de l'enclos il y a de la terre du foin et de la paille , le tout reste sec dans ces abris, mais bon le climat n'étant pas de la partie, cela ne suffit pas. pour le pérubore j'ai appelé la pharmacie, elle en a , en quittant le travail j'y passe. merci à tous. je suis vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:24

ha oui j'ai oublié la question de Mama, Milo a bien été vermifugé au printemps, avec du profonder j'ai bien suivi les consignes, mais bon dois je recommencer ?
lydie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:00

Il faudra peut être faire des analyses de selles, le profender est apparemment moins efficace chez les tortues que le Panacur, beaucoup de personnes ont été très déçues il a même parfois eu un effet totalement nul. Personnellement je ne jure que par le Panacur qui a fait largement ses preuves Wink

Tiens nous au courant, en espérant que ce ne soit qu'un simple rhume dû à la météo.

_________________
Mama
milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:54

Pardalis 21 a écrit:
Si tu ne trouves pas de pérubore, j'utilise comme produit "balsofumine 1%", c'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé car d'après elle, plus efficace que le pérubore. C'est un produit liquide composé également de plantes.
Si j'en crois EurekaSanté, Pérubore et Calyptol inhalant ont aussi une action antiseptique sur les voies respiratoires, alors que Balsofumine n'aurait qu'une action décongestionnante.

BALSOFUMINE
Cette solution pour inhalation est une association d'essences végétales qui possède une action locale décongestionnante sur les muqueuses des voies respiratoires.
Elle est utilisée pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume, de refroidissement ou de gêne respiratoire.
Substances actives : Baume du Pérou, Benjoin teinture, Eucalyptus teinture, Lavande essence, Lévomenthol, Thym essence

CALYPTOL INHALANT
Ce médicament contient une association de substances et d'essences végétales qui possède une action locale décongestionnante et antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires.
Il est utilisé pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume, de refroidissement ou de gêne respiratoire.
Substances actives : Cinéole, Pin essence, Romarin essence, Terpinéol, Thym essence

PÉRUBORE
Ce médicament contient une association d'essences végétales qui possède une action locale décongestionnante et antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires.
Il est utilisé pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume ou de refroidissement.
Substances actives : Lavande essence, Romarin essence, Thym essence, Thymol

Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:40

bon voilà j'ai fait le nécessaire avec le pérubore pendant 10 minutes, que puis je faire d'autre ? , milo est comme ce matin , son nez à fait une bulle, et je l'entend respirer rien d'autre. merci pour les infos Rosita, je suis contente d'avoir acheter un bon médoc, reste à savoir ce qui va se passer dans les jours à suivre. Milo est sous la lampe dans le terra.
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:24

Tant que cela bulle c'est encore léger, il faudra attendre demain, voir si il y a amélioration Very Happy

_________________
Mama
milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:05

bonjour,
Milo va mieux , bcp moins de bulles, le nez coule bpc moins, je ne sais pas si je dois continuer le pérubore , j'en ai fait 3 jours de suite. Aujourd'hui grand soleil, je l'ai sorti et je le rentrerai peut être pour la nuit.
qu'en pensez vous ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:19

Oui sors le pendant la journée au soleil, cela dit il faut que le nez redevienne sec pour être tranquille. Si cela continue à couler ou à buller, même léger avec le traitement au pérubore je serais d'avis de l'amener chez un véto. Wink

_________________
Mama
milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Empty
MessageSujet: Re: milo a le nez qui coule (graeca graeca)   milo a le nez qui coule (graeca  graeca) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
milo a le nez qui coule (graeca graeca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» milo va bien
»  vers ascaris
» nez qui coule
» Ma tortue coule du nez
» nez qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: