Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poid de ma graeca

Aller en bas 
+3
Mama
bilou68
olivierxavier95
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:00

En effet ces vers sont coriaces. Il faudrait que tu la mettes sur du sopalin que tu changeras tous les jours;

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:04

olivierxavier95 a écrit:
des nouvelles de granola ma petite protéger elle reprend du poids elle fait aujourd hui 376gr et beaucoup plus vivace je voudrai poser une question quel fréquence pour le vermifuge panacure la je doit le refaire dans 15jours pendant 3jours et après dois je refaire et quand ????? en tous j ai l impression que elle préfère le terrarium quand elle passe l été dehors elle boude et maigris quand penser vous ???????????

contente que ta pepette aille mieux!! c'est super super content
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:24

bonjours a vous je vous donne des nouvelles de granola elle a bien reprit du poids elle pese 388gr par contre j ai remarquer un petit sillon derrière j aimerai avoir votre avis pour moi je pense que c est du a la prise de poids peut être trop rapide quand penser vous MERCi
poid de ma graeca  - Page 2 Snv83210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:59

Je ne vois pas de quoi tu parles confused
Les sillons sont les marques que fait la carapace quand la tortue grandit, on voit bien qu'elle en a plusieurs autour de chaque écaille... si c'est de ça que tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:04

OUI peut être question bête le sillon que j ai entourer en rouge c est élargis donc tu pense que c est du a sa prise de poids ? SI c est le cas je suis rassure
poid de ma graeca  - Page 2 Mmmm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:56

Ha!! Oui oui, c'est parce qu'elle grandit, il n'y a pas de soucis à se faire. Comme elle est en terra elle grandit trop vite, du coup parfois c'est vraiment visible. Mais ça se verra beaucoup moins dans quelques années quand elle retournera à la vie extérieure avec hibernation et tout et tout, lui permettant de grandir correctement.
D'ailleurs, si ta tortue va bien, qu'elle n'a plus de vers et un poids correct, peut être qu'une petite hibernation de quelques semaines pourrait lui faire du bien.
Comment va-t-elle? Elle pèse combien? Plus de problème d'oreille? Plus d'antibio? Plus de vers?
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:24

granola pèse 388gr
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:48

des nouvelles de ma petite granola qui ce porte bien dans enclos extérieure
poid de ma graeca  - Page 2 64_20110
poid de ma graeca  - Page 2 67_20110
poid de ma graeca  - Page 2 66_20110
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:21

bonjour, je vient de lire ton post "ptite nouvelle" M.Green 
ta granola est vraiment très belle est tant mieux si elle va mieux j'aime bien sa couleur de carapace et sa bouille Love  !! j'ai vu que tu en avait 2 Smile 
ton enclos est sympa mais pas trop petit pour tes 2 grande pepettes ?? elle s'ennuie pas trop ? enfin sur photo ça fait petit Very Happy ...
bonne fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:43

l enclos fait 3.50 de long sur 1.5 de large s en la serre en dur pour les protèges de l humidité je posterai des photos j aurai bien voulu faire beaucoup plus grand et mon terrain n est pas assez grand pour la question si il s ennuie il non pas l air il son bien souvent dans le serre en dur
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 6:56

photo de serre
poid de ma graeca  - Page 2 Snv83710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:41

J'arrive un peu après la bataille, mais en effet, ton enclos est bien trop petit pour tes 2 tortues. Il leur faudrait au moins 15m2 à elles deux.

As-tu fait identifié tes tortues? Je suis nulle en greaca mais elles ne me semblent pas de la même espèce. Mais je peux tout aussi bien me planter!!

Elles sont toutes les deux très belles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:56

tu a raison il ne son pas de la même espèce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:05

Il n'est pas très conseillé de garder 2 espèces différentes ensembles, d'un point de vue sanitaire d'une part (certaines espèces sont sensibles à certains virus portés par une autre) mais aussi pour éviter tout risque d'hybrides dans l'éventualité d'un accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid de ma graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid de ma graeca    poid de ma graeca  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poid de ma graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» poid"normal"
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» Reproduction AH
» perte de poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: