Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 avis sur une idée pour un futur parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:22

Bonjour, je m'y prend à l avance car je ne déménage que dans quelques mois mais ayant un petit budget je prefere étaler mes achats.
Voila je ne suis pas bricoleuse pour un sous et mon homme à peine un peu plus puis il bosse beaucoup donc je prefere me débrouiller pour le plus gros meme si il m'aidera si besoin.
je pensait donc acheter 2 enclos a lapin de ce modele pour les reunir afin de faire un enclos de 3.20*x1.60M.
Je les trouve super mignon, assez pratique car le toit s'enlève et en plus il y a ldeja les cabanes sous lesquelles je pourrai faire 2 fosses d'hibernation.
avis sur une idée pour un futur parc 14054610
avis sur une idée pour un futur parc 14054611
avis sur une idée pour un futur parc 14054612
avis sur une idée pour un futur parc 14054613
Apparemment c'est bien securisé grace au grillage.
je pense donc faire une espece de fondation en creusant pour mettre du grillage sur le fond, y poser des galets plats de ce genre sur tout le tour afin de me retrouver au niveau du sol puis poser mes enclos par dessus (je ne sais pas si je suis tres clair )
avis sur une idée pour un futur parc H_989110
Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez, est ce assez grand pour 2 tortue de 2010. Est ce assez sécurisé ?
J'ai contactez une dame qui en a acheté un en 2009 pour son lapin, le parc est dehors depuis et elle m'a dit qu il etait toujours en tres bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:06

Oui, sans soucis, ce sont des parcs tout à fait indiqués pour les jeunes tortues, il y a plusieurs personnes sur le forum qui se sont montrées très satisfaites de ces enclos qu'on peut effectivement grouper pour plus d'espace Very Happy

Tout ce que tu décris m'a l'air correct, comme tu as des graeca je pense que l'ajout d'une petite serre (genre châssis) pour légumes leur évitera qu'en cas de temps frais elles attrappent un refroidissement. Wink


_________________
Mama
avis sur une idée pour un futur parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:37

Moi j'ai les même! Lol J'en ai collé 2 l'un à l'autre en cassant les grillages qui les séparaient.

J'ai rajouté du grillage à petite maille pour plusieurs raisons: les rats (j'habite en campagne et en bord de seine, ça me semblait indispensable), la famille de chats sauvages qui tournent autour de chez moi (et qui viennent manger les croquettes hyper chères de mon chat, mais qui ne chassent pas les rats, dommage ils sont au moins 15! (les chats, pas les rats)), et aussi parce que j'ai eu peur qu'elles puissent passer en se mettant à la verticale (oui, mon esprit n'est pas toujours rationnel, j'ai des tortues ninja moi!).

Niveau robustesse du grillage et taille, je trouve ça super. Mais en revanche, je trouve que le bois n'est pas top, j'ai peur que ça ne tienne pas très longtemps, et le couvercle est juste insupportable! Il est hyper dur à mettre toute seule, et il tient moyen. Enfin si, une fois qu'il y ait il y tient bien, mais pour le mettre il faut, pour le fermer correctement, forcer à certains endroits (genre la petite partie entre la cabane et le devant de l'enclos), alors qu'à d'autres il est trop grand (genre la partie du milieu). Alors je veux bien que mes enclos ne soient pas parfaitement à angle droit, mais ils n'y sont quand même pas loin.

Mais si on relativise les choses, je ne suis pas du genre à ouvrir l'enclos toutes les 10 minutes, je ne l'ouvre même pas une fois par semaine. Mes tortues vivent depuis toujours leur propre vie sans que j'intervienne auprès d'elles. Je leur donne de l'eau (mais ça se fait sans avoir à ouvrir le grillage) et quelques gâteries de temps en temps (la fraise ne fait pas long feu!!!) et pour ça, je pense que les petites portes sur les côtes sont parfaites (même si les petits coeurs font assez niais lol). Je peux donc supporter d'ouvrir (en entier) et fermer un couvercle 4 ou 5 fois dans l'été sans que se soit si dérangeant.

La question que je me pose c'est comment je vais réussir à couvrir tout ça cet hiver... m'enfin bref, on n'y est pas encore, et pour le moment je dois surtout y mettre du pissenlit.

Voili voilou mon avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:38

Ha oui! Et dans mes 2 parc accolés j'ai 3 tortues de 4 ans :-)
Un seul suffirait surement pour les miennes pour encore 1 ou 2 ans, mais je n'avais pas envie de faire des raccords entre les 2 parcs après alors j'ai tout fait d'un coup (oui je suis une flemmasse) Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:21

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais etudier la question a fond car si il faut tout renforcer autant que j en construise un directement vu le prix .... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:13

A voir ? Question

Je ne sais pas si tu as bien saisi : il faut "voir" très vite ! Les tortues agonisent en terrarium...

Et pendant que tu "vois", elles "voient" aussi leur calvaire durer... surtout que tu as dit plus haut que tu n'es pas bricoleuse, ni ton homme...

Alors je pense que ce devrait être tout vu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:42

Alors je viens mettre un peu d'eau dans mon vin comme on dit.
Après une petite semaine d'utilisation et d'ouverture fréquente (puisque parc non terminé, je continue de l'aménager), on prend vite le coup de main pour remettre le couvercle. Du coup, le grand truc que je lui reprochais n'a plus lieu d'être. En plus, je pense qu'en collant mes 2 parcs ensemble + contre mur, c'est plus difficile de remettre un couvercle que si le parc est tout seul.

Je n'ai pas suivi ton histoire Maliau, mais d'après le commentaire de Rosita, je comprends que ta tortue est actuellement en terra, et qu'il s'agit surement d'une herman ou d'une boet. L'hiver va bientôt arriver, et les tortues n'ont plus ou moins qu'un mois pour se faire des réserves à plein régime avant de commencer l'hibernation vers fin octobre, courant novembre suivant les régions. Si on compte le délai de livraison (mettons que tu le commandes aujourd'hui, vendredi) tu ne l'auras pas avant... mercredi au mieux. Si tu creuses un trou ce weekend de 160 de côté, que tu y mets ton grillage (si c'est un bébé que tu as) que tu fais dépasser pour pouvoir l'agrafer au parc, et que tu commences à y planter pissenlits, kalanchoé, laitron, trèfle, plantain, mauve sylvestre... bref toutes les bonnes choses pour nos tortues, tu pourras - si le temps le permet- y mettre ta tortue dès mercredi. L'enclos en lui même est très vite monté, et je pense que si tu veux le grillager pour renforcer 'l'anti-rat' tu peux attendre le weekend d'après sans trop de souci. C'est surtout l'hiver que les rats sont dangereux car la nourriture se fait plus rare.
Bref tout ça pour te dire que ta tortue n'a plus beaucoup de temps pour faire le plein de soleil, d'UV, de pissenlit, et pour se mettre naturellement en route pour l'hibernation avec une baisse de la luminosité et des températures progressives (enfin officiellement). Sans compter que là, il fait encore assez chaud pour la mettre dehors sans risquer un choc thermique entre le terra et la nature.
Ta tortue ne pourras que bénéficier d'un enclos dehors, aura une meilleure constitution et sera mieux dans sa tête de tortue.

Quelle âge à ta tortue? De quelle espèce est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:53

Bon en fait j'ai répondu toute seule à mes questions en allant chercher ton sujet. Lol.

Du coup je module un peu ce que j'ai dit dans mon précédent message.
Déjà le parc tu veux l'acheter pour là où tu es en ce moment ou pour ta nouvelle?
L'intérêt de se parc démontable c'est que tu peux le mettre dans ton jardin actuel, pour le faire profiter du soleil et de l'air frais (peut être que ce n'est pas la peine de creuser du coup pour mettre un grillage en dessous... je sais pas trop) et ensuite le reposer dans ton futur jardin, et dans lequel là, tu pourras creuser, grillager, et faire tout un truc super extra.
L'intérêt aussi de les mettre dehors maintenant avec une bonne cabane et du foin, voire même une petite serre? Tu es de quelle région? c'est qu'elles se mettront toutes seules en route pour l'hibernation, et quand elles commenceront à être bien endormies, tu pourras les mettre dans un caisson dans un garage, cabane (auquel cas il faut grillager le caisson pour le protéger des rats) ou dans un frigo... Je ne sais pas pour qu'elle option tu as opté, ni même si tu t'es décidée...

Ou alors peut être même que tu n'as pas de jardin dans ton logement actuel, auquel cas, en effet, tu peux prendre plus de temps pour y réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur une idée pour un futur parc Empty
MessageSujet: Re: avis sur une idée pour un futur parc   avis sur une idée pour un futur parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur une idée pour un futur parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour futur acquisition d' une carbo
» mon parc pour futur pensionnaires
» endroit pour futur parc
» le futur parc....
» futur parc et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: