Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trefle incarnat (fleur rouge)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:09

Bonsoir,
Je viens de refaire mes stocks de graines à semer pour les tortues et j'ai pris du trefle blanc, du rose et j'ai trouvé du rouge .
Le trefle rouge est nommé "trefle incarnat" , ma question est : est ce que ce trefle est aussi comestible par nos tortues ?
J'ai aussi refait le pleins de Luzerne Very Happy
Plus qu'a semer tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:17

Si je peux te donner un conseil, évites de semer de la luzerne, les tortues n'aiment pas et ca envahie tout, une vrai calamité. Ca fait des années que j'essaye de détruire celle que j'ai semé. J'en suis à mettre du rundup dans les parcs inoccupés pour m'en débarrasser. Et le pire, c'est que car repousse quand même par endroit Bah

Je sème plutôt du trèfle blanc qui reste plus petit que le trèfle rose, surtout si le parc est occupé par des bébés, autrement le rose c'est la jungle pour eux. Pour l'incarnat, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:32

Oupsss merci Pardalis j'ai bien fait d'en parler , d'un peu plus je fesais une bêtise avec la Luzerne Laughing
Le treffle rose devient grand mais je le seme au jardin et je le coupe pour le distribuer Smile le trefle blanc c'est le trefle"nain" impeccable pour les enclos Very Happy
Je viens de chercher sur la toile et apparement le trefle incarnat est trés bon pour la tortue il est trés équilibré en phosphore et calcium !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:00

Le trèfle incarnat est comestible, aucun soucis Very Happy

Pour la luzerne j'ai fini par l'arracher car personne n'en mange chez moi, c'est très envahissant et les racines profondes sont très difficiles à retirer... CartonRouge!

_________________
Mama
Trefle incarnat (fleur rouge) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:14

Je confirme, moi aussi j'étais envahie par la luzerne et mes tortues n'en mangent pas. Pour le trèfle incarnat mes tortues en rafolent surtout les fleurs ; les feuilles ont des traits un peu blanc sur leur bordures et sont plus grosses que celles du trèfle blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 6:40

Mama a écrit:

Pour la luzerne j'ai fini par l'arracher car personne n'en mange chez moi, c'est très envahissant et les racines profondes sont très difficiles à retirer... CartonRouge!

Même souci chez moi : elles n'y touchent pas ! Et je l'arrache... mais c'est effectivement très difficile : c'est sa 3ème année chez moi.

En es-tu venue à bout, Mama ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:40

Oui, j'ai l'impression qu'il n'y en a plus, il faut bien détruire les racines en creusant profond et en les tirant lentement pour qu'elles ne se cassent pas. Ce sont des racines pivotantes, la luzerne n'en fait pas beaucoup mais elles vont très profond, cela permet justement à la luzerne de pousser partout même dans les terrains secs car elle trouve toujours l'humidité en profondeur.

_________________
Mama
Trefle incarnat (fleur rouge) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:51

Aujourd'hui je séme Very Happy

Pour la luzerne, ben j'en ai acheté beaucoup vu que ca se vend qu'en paquet d'1kg minimum Bah je sais pas ce que je vais en faire ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:57

etoile a écrit:


Pour la luzerne, ben j'en ai acheté beaucoup vu que ca se vend qu'en paquet d'1kg minimum Bah je sais pas ce que je vais en faire ... Razz
Le paquet, tu l'as ouvert ? Tu peux peut-être le rendre à la jardinerie où tu l'as acheté, en leur expliquant...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trefle incarnat (fleur rouge) Empty
MessageSujet: Re: Trefle incarnat (fleur rouge)   Trefle incarnat (fleur rouge) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trefle incarnat (fleur rouge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trèfle rouge
» Trèfle jaune!!!!!
» Trèfle blanc.
» Fleur
» Les iris en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: