Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photos de Coralie dans son enclos

Aller en bas 
+13
tophine
Martie
mimosa
Blümchen
Tina
fabyboom
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
yoyoshima
calmeilles
Mama
jmlasoupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:44

ça dépend pour l'hibernation, chez moi mon mâle ne sort déjà plus mais les petites sont encore super actives... Donc à voir, normalement pour les plus tardives ce sera début novembre au plus tard...

Pour le polystyrène c'est un très bon isolant, donc pour isoler les parois d'une cabane par exemple c'est le top Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:59

Mama a écrit:

Pour le polystyrène c'est un très bon isolant, donc pour isoler les parois d'une cabane par exemple c'est le top Wink

Tu le mets à l'intérieur, n'est-ce pas ?

Comme j'avais peur que les tortues ne l'abiment, j'ai préféré des plaques de liège, plus minces. Cela prend moins d'espace, mais c'est moins isolant aussi... Bah

Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:15

si je le mets à l'intérieur il n'y aura plus de place, c'est une toute petite cabane qu'elle a.
et si je le mets à l'extérieur ça va prendre la pluie, non ?
en tout cas elle était encore aujourd'hui sortie et sur son rocher.
Vous pouvez me rappeler quand est ce qu'il faut arreter de la nourrir et lui faire prendre un dernier bain pour l'hydrater avant l'hibernation ?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:23

Jamais! Tu la laisses se gérer toute seule. Quand il commencera à faire trop froid, elle cessera d'elle même de se nourrir. Ce n'est pas la peine de lui donner un bain. Les tortues en enclos savent se gérer toutes seules. Notre rôle est alors de vérifier que l'enclos fournit assez de nourriture, un point d'eau propre, de l'ombre, une cachette pour l'hibernation.
Ton polystyrène, tu peux le mettre à l'extérieur, si tu le protèges de la pluie avec du bois, une bâche ou je ne sais pas quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:25

Oui pas de soucis pour le mettre en extérieur, ça ne se désintègre pas (c'est d'ailleurs bien le soucis de cette matière quand les gens la jettent dans la nature!).

J'en mets certains hivers contre les parois de mes serres, je les plaque contre avec des sardines plantées dans le sol. Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:31

Mama a écrit:
Oui pas de soucis pour le mettre en extérieur, ça ne se désintègre pas (c'est d'ailleurs bien le soucis de cette matière quand les gens la jettent dans la nature!).

J'en mets certains hivers contre les parois de mes serres, je les plaque contre avec des sardines plantées dans le sol. Wink
des sardines quézaco, si je mets des sardines, les chats du quartier vont rappliquer ricane

si je le mets en extérieur c'est plutot autour de la cabane ?

Beharrik : pour l'eau, il faut que je lui en mettes tous les jours de la propre. Mais l'eau de pluie est bonne pour elle également ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:38

Oui, le polystyrène, tu le mets contre les parois de la cabane, voir même sur le toit.
L'eau... dans l'idéal tu la changes tous les jours, mais c'est pendant l'été, l'hiver elle dort, elle n'a pas besoin de boire Wink
Les sardines c'est des trucs que tu plantes dans le sol, comme les trucs pour tenir les tentes tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:40

http://randonner-leger.org/perso/doku.php?id=construction_abri-tente_olivier

Les sardines c'est le petits trucs gris en métal avec le haut qui forme une boucle, juste à gauche de la ficelle rouge...
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:10

ok merci de tes précisions, j'imaginais pas une vraie sardine tenir aussi bien Laughing manger
ok s'il ne pleut pas demain je ferais ce que tu m'as dis avec le polystyrène.
Il faut aussi que j'aille dimanche acheter la plaque de plexi ou alvéolées selon le prix, j'ai pas encore eu le temps wooputain

Pour une future hibernation, pensez vous que l'une ou l'autre serre serait pas mal ? Dites moi laquelle.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serre-chassis-repliable-fbk-62a-en-aluminium-einhell-e38976#&xtmc=mini_serre&xtcr=15

ou

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chassis-de-forcage-diamond-0-6x1x0-4m-acd-e39189#&xtmc=mini_serre&xtcr=28


Merci d'avance
salut zzz
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:54

J'ai la même que la seconde image!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:39

Je pense que la première est mieux, mais les deux seront très bien. Le plus dur sera de faire des porte dedans, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:14

Les deux se valent à mon avis, mais celle avec un couvercle qui ne se plie pas laissera peut être moins filtrer l'humidité et l'eau de pluie... Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:45

Beharrik a écrit:
Je pense que la première est mieux, mais les deux seront très bien. Le plus dur sera de faire des porte dedans, je pense...
Un peu fatiguée, notre prix Nobel des bricoleuses ? Razz

Il suffit de poser la serre sur des tasseaux de bois, et de laisser un endroit où les tasseaux ne se rejoignent pas... tu peux même agrandir l'ouverture en creusant un peu en dessous !

Moi, ça ma fait mal au coeur de découper un beau matériel tout neuf !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:34

Non non j'avais bien pensé à cette solution, mais perso, je pense que je préfère quand la serre est posée à même le sol, ça évite que le bois pourrisse. Du coup pour le coup, il aurait fallu faire une vraie porte.
Mais bon, c'est vrai que je ne me suis pas penchée à fond sur la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:16

Ah bon ! tu me rassures, Schtroumpfette ! Very Happy

Tu as chez L.-M**lin, ou d'autres magasins de bricolage/jardinage, des poteaux de bois traité autoclave. Tu les scies, les couches sur le sol et tu peux fixer ta serre dessus : elle ne risque plus de s'envoler, et les poteaux traités ne pourrissent pas.

Si tu préfères, tu peux faire le soubassement en briques. Même principe : un espace où il n'y a pas de soubassement et où les tortues peuvent passer librement.

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:45

La mienne repose à terre et mon mari a fait un trou avec il me semble une scie sauteuse je crois! Ou scie égoine?
En effet il me semble que le couvecle en une pièce isole mieux.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:34

ok merci les filles, pour le moment elle va hiberner correctement dans son enclos et si l'année prochaine elle est trop grosse pour sa cabane j'achèterai une serre.
Et oui, je prévois déjà pour l'année prochaine, alors que ma puce n'a pas encore hiberné Laughing

Rosita heureuse de te revoir dans mon post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:24

nath5s a écrit:
La mienne repose à terre et mon mari a fait un trou avec il me semble une scie sauteuse je crois! Ou scie égoine?
En effet il me semble que le couvecle en une pièce isole mieux.

Oui la scie sauteuse c'est ce que j'utilise pour découper mes serres et faire une porte Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:20

Vous êtes de vraies bricoleuses pas comme moi. super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:35

jmlasoupe a écrit:
Vous êtes de vraies bricoleuses pas comme moi. super content

Souvent, il suffit d'essayer et on se rend compte que ce n'est pas si compliqué que ca. Mais bon, quand tu n'as personne pour le faire, tu es bien obligée de te débrouiller toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:41

Oui, c'est nos tortues qui nous rendent bricoleuses! Laughing Tout s'apprend!

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:45

à part manier la visseuse...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:52

Razz Laughing on sent le vécu!

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:59

C'est ma bête noire! Je ne mets jamais moins de 5 minutes par vis sauf quand y a un pré-trou, on réduit à 3 minutes... C'est à ce taper la tête contre les murs! Ma mère fait ça en 10 secondes, piouf! Les 20 vis sont vissées! Et toi tu galères avec la seule et unique qu'il te reste... Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 402719

Enfin bref. Je suis bonne en conception, en clou, en peinture en tout ce que vous voulez (même la scie sauteuse je gère!) sauf ça... Et laissez moi vous dire que ce n'est pas facile de bricoler sans vis!! lol Bon j'y arrive, c'est le principale vous me direz... mais bon... c'est long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:26

lol! lol! lol! Pauvre Beharrik !

Mais c'est la conception qui fait tout ! Tu conçois, tu expliques, et ta mère visse ! C'est du travail d'équipe, ça ! Surtout qu'il existe des clous, des agrafes, et de la colle, qui peuvent aider en attendant que ta mère vienne consolider le tout avec les vis !

Crois-moi : la conception, c'est la pierre angulaire de toute réalisation ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Coralie dans son enclos
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos des tortues dans le jardin ( et peut être une surprise !! )
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Questions pour Coralie
» Présentation de Coralie
» Hibernation Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: