Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des croutes ?

Aller en bas 
+9
maeleen56
em77
Aquarioguppy
nath5s
claire de lune
Domy
etoile
Mama
restingue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:59

Et ben dis donc.... heureusement que tu l'as découvert car ce n'est pas forcément l'endroit le plus visible au cup d'oeil. Tiens nous au courant.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:52

Ouahou hallucinant ! Bien vue et au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:12

Pauvre Carlo! Donne nous de ses nouvelles, comme quoi une petite plaie peut en cacher une bien profonde...

_________________
Mama
Des croutes ?  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:29

Oui, et maintenant je n'hésiterais plus une seconde à aller chez le véto...

Et je suis également étonné de voir à quel point il était en pleine forme, mangeait énormément, se baladait toute la journée etc !
Comme quoi elles cachent bien leur jeu nos tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:49

Oui c'est pourquoi quand le comportement change et que la tortue a vraiment des symptômes graves elle est souvent condamnée... Bah

_________________
Mama
Des croutes ?  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:48

Mama a écrit:
Oui c'est pourquoi quand le comportement change et que la tortue a vraiment des symptômes graves elle est souvent condamnée... Bah

cela a été le cas avec karma OUIN
quand les reins ont lâché et que j'ai vu un changement de comportement, c'était trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:44

Des nouvelles rassurantes, j'espère, LVAT ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:46

sylve a écrit:
Mama a écrit:
Oui c'est pourquoi quand le comportement change et que la tortue a vraiment des symptômes graves elle est souvent condamnée... Bah

cela a été le cas avec karma OUIN
quand les reins ont lâché et que j'ai vu un changement de comportement, c'était trop tard...
désolée Embarassed je ne me souviens plus très bien de Karma, Sylve... Quel âge avait-elle ? tu l'avais depuis longtemps ? Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:01

c'est la tortue de l'avatar qui se gave de figue de barbarie Very Happy elle était magnifique! OUIN
elle était adulte, une récupération issue de saisie Bah je m'en occupais depuis 4 ans et je la pensais en pleine forme.
elle a du beaucoup souffrir comme tant d'autres dans son passé ... mais cela ne s'est pas vue... les reins ont lâché surement en sortie d'hibernation, j'ai mis sa perte de poids sur le compte d'une hibernation difficile due a la météo de cet hiver (très chaud et très froid). elle est morte au printemps après une grave et rapide déshydratation que je n'ai pas pu enrayer ... Bah Bah je n'ai pas pensé à une maladie grave, je crois que c'est difficile de penser à cela quand on s'occupe bien d'une tortue et qu'on sait qu'elle ne manque de rien... j'aurai du peut-être aller chez le véto plus rapidement...
mais après discussion avec le véto je n'aurai pas pu la sauver de toute façon Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:06

Rosita a écrit:
Des nouvelles rassurantes, j'espère, LVAT ?


oui on attend des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:10

sylve a écrit:
c'est la tortue de l'avatar qui se gave de figue de barbarie Very Happy elle était magnifique! OUIN
elle était adulte, une récupération issue de saisie Bah je m'en occupais depuis 4 ans et je la pensais en pleine forme.
elle a du beaucoup souffrir comme tant d'autres dans son passé ... mais cela ne s'est pas vue... les reins ont lâché surement en sortie d'hibernation, j'ai mis sa perte de poids sur le compte d'une hibernation difficile due a la météo de cet hiver (très chaud et très froid). elle est morte au printemps après une grave et rapide déshydratation que je n'ai pas pu enrayer ... Bah Bah je n'ai pas pensé à une maladie grave, je crois que c'est difficile de penser à cela quand on s'occupe bien d'une tortue et qu'on sait qu'elle ne manque de rien... j'aurai du peut-être aller chez le véto plus rapidement...
mais après discussion avec le véto je n'aurai pas pu la sauver de toute façon Bah
Comme c'est triste, Sylve ! Sad

4 ans après, je n'aurais pas cru ! Comme quoi il reste souvent des séquelles invisibles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:49

Désolé, c'est pas simple, reprise des cours, et déménagement, je suis dans un campus maintenant...

Donc je sais juste que c'est pas pire et qu'il n'y a plus d'asticot, c'est tout...

Je rappelle demain pour en savoir plus...

Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 5:42

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56

maeleen56


Masculin Age : 57
Date de naissance : 15/06/1967
Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2012

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:19

J’espère que tout va rentrer dans l'ordre,si il n'y a plus rien dans la plaie,avec des antibio ,tu devrais avoir des nouvelles rassurantes !!
En attendant des nouvelles 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:40

Bonne rentrée, LVAT, je formule des voeux pour ta réussite ! et aussi pour la guérison de Carlo !

Donne nous des nouvelles dès que tu le peux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:54

Ah ca m'énerve, je me rend compte que plein des messages que j'ai envoyé ces dernières semaines ne sont jamais arrivés !!!!

Donc je disais que Carlo était rentré depuis 2 semaines, une blessure à disparue, une autre à réduit, mais la troisième n'a pas trop changé je trouve... Ca m'inquiète un peu, je commence à craindre de ne pas pouvoir le faire hiberner à temps...
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 6:44

Les blessures se sont -elles refermées ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:03

Coucou LVAT, j'avais pas vu ton post, j'espère que Carlo va mieux et qu'il c'est remis de ses blessures le coquin. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:33

Oui, c'est refermé, il est de nouveau dehors pour hiberner du coup Smile

Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:51

Super nouvelles ! Very Happy Youpiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:40

Génial s'il est guéri il pourra hiberner. Mon ibéra également a été guéri à temps pour la pré-hibernation. Aujourd'hui magnifique soleil...... les hermanns et les ibéras sortent

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:58

Chez moi aussi.

En allant faire un tour hier soir vers l'enclos des tortues, j'ai vu que la petite planche qui ferme la cabane était tombée.

BIzarre bizarer me dis je.

J'ai regarder tout autour, et que vois je, la rapace de ma femelle qui s'était cachée dans un coin.

Alors... vite fait, bien fait, je l'ai rentrée dans sa demeure. zzz

L'herbe et toujours plus verte ailleurs s'était elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:43

LVAT a écrit:
Neutral Neutral

Bon, ba le véto à examiné Carlo, et il a décidé de le garder une petite semaine en soin....

Les plaies sont en fait super profondes et s'enfoncent sous la peau.

Et il ne pense pas que ca soit juste dû aux accouplements... Enfin bon, il le garde, il fait des piqures antibiotiques etc...

LVAT a écrit:
Oui, c'est refermé, il est de nouveau dehors pour hiberner du coup Smile

Contente pour lui et pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, LVAT ! PouceD

En fait, c'était dû à quoi, selon le véto ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:35

Il n'en a aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:11

Zut alors... heuu tu penses que ça pourrait revenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des croutes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des croutes ?    Des croutes ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des croutes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: