Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Paramètres pas terribles...

Aller en bas 
+2
Aquarioguppy
estelle99
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:26

Oui, Rosie, la seconde (et dernière)est née !

Merci à tous et toutes de vos gentilles remarques.

Je savais qu'il y avait 2 oeufs tout noirs au mirage depuis une quinzaine de jours... il y en avait un clair, et un que je pensais clair au départ, mais qui a eu un début de développement plus tard que les autres, et qui s'est arrêté...

Ce dernier, je vais le casser prochainement pour voir : il a une couronne rouge à environ 1/3 de la hauteur, le fond est clair, et le dessus est clair aussi. Bizarre...

Les photos de cette petite seconde cet après-midi : elle fait 9g et des poussières, et les écailles derrière sont bien symétriques. Devant aussi d'ailleurs, mais je me demande si l'écaille au dessus de la nucale est bien comme elle devrait être...

Bref, elles grandiront ensemble et iront rejoindre les grandes plus tard. En principe j'ai incubé pour avoir une majorité de femelles : j'ai eu des pics de 2 à 3 heures à 36/37° au deuxième tiers, pour une base de 33/34°.

La nuit, environ 26° pendant toute l'incubation (8 heures par nuit).

Et le premier et dernier tiers, environ 31° la journée.

Si ce ne sont pas des femelles, je mange mon chapeau !

Je pense l'amener chez ses propriétaires en début d'après-midi, qui la mettront avec l'autre : le plastron est parfaitement refermé, et bien que le temps soit gris, il ne fait pas très froid... Là, elle s'enterre dans le terrarium...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:19

Ha bah tu vois!!! Il ne faut jamais désespérer!!!
Bravo en tout cas!!! Et toutes mes félicitations!

On attend les photos avec impatience alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:00

super content super content super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:49

J'espère que la propriétaire te donnera de leurs nouvelles et qu'elle en prendra bien soin Very Happy Tu nous tiendra au courant Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:06

Oui, Mama, pas de soucis, je les connais bien...

elles ont le même poids, mais celle qui est née 2 jours avant semble un peu plus grosse (la dernière est encore un peu déformée)...

Au fait, combien de jours avant qu'elles mangent ? Ils s'inquiètent de ne pas les voir manger... J'ai dit que 4 jours, c'était courant...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:07

Oui 3-4 jours, parfois plus... c'est dur à préciser. J'en ai eu qui ont mangé à peine sorties de l'oeuf, pour d'autre cela a pris plus de temps. De toute façon les premiers repas sont légers, il faut habituer leur système digestif à absorber des aliments. Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:14

OK Mama, je transmettrai.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici la seconde !   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:44

Et voilà la 'tite soeur : Il y a une surnuméraire sur la V1, n'est-ce pas ? Combien d'écailles vertébrales doit avoir une tortue ?

Nota : vous remarquerez que j'ai changé de balance ! M.Red Mais celle-ci a aussi une légère variation si on la bouge ! Du coup nous avons pesé l'autre avec cette "cuillère" et elle fait 9.7g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais vérifié le plastron qui était tout juste fermé... elle est allée direct sur de la terre, et j'espère qu'il n'y aura pas de problème...

Dois-je dire de vérifier, et de mettre un peu de biseptine si problème ?



Dernière édition par Rosita le Mer 29 Aoû 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:41

Je ne peut répondre à tes questions.
Mais félicitation elles sont superbe tes petites carapaces.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:06

Elle est toute mimi Love

Si le plastron est bien refermé, ça devrait aller. Mais rien n'empêche de vérifier si c'est bien propre et de mettre un peu de biseptine si tu trouves qu'elle en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètres pas terribles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pas terribles...   Paramètres pas terribles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres pas terribles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les paramètres d'incubation: Partie théorique
» Les paramètres d'incubation: Partie pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: