Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gros débutant besoin de conseils ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DuBonChocolat




Masculin Age : 27
Date de naissance : 26/01/1997
Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2012

Gros débutant besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Gros débutant besoin de conseils ;)   Gros débutant besoin de conseils ;) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:44

Salut,

Voilà je voudrai me lancer dans votre monde Smile

Alors je voudrai prendre une tortue pour aquarium qui sera facile a trouver et pas trop difficile pour la maintenance Smile

Après dites moi quel aquarium prendre, le matériel, la nourriture, etc


Et dites moi aussi le budget Wink

Merci beaucoup pour votre aide Smile

PS: je ne connais rien sur les tortues passaient moi des sites sérieux pour me cultiver un peut Embarassed et vous conseils seront les bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Gros débutant besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Gros débutant besoin de conseils ;)   Gros débutant besoin de conseils ;) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:59

Pour mieu te conseiller il nous faudrait plus de détail.
Par exemple la place que tu a, la taille de l'aquarium, les prix que tu pourrait mettre ???
Enfin des détails pour être sur Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
DuBonChocolat




Masculin Age : 27
Date de naissance : 26/01/1997
Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2012

Gros débutant besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Gros débutant besoin de conseils ;)   Gros débutant besoin de conseils ;) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:19

Non mais je n'ai pas encore d'aquarium Smile

Je voudrai la mettre dans ma chambre donc pour l'aquarium max 50cm voir un peut plus si il le faut !

Mais pour la tortue je voudrai une petite tortue et facile Smile

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros débutant besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Gros débutant besoin de conseils ;)   Gros débutant besoin de conseils ;) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:29

as tu lu les différents post_it réalisés sur les différentes espèces aquatiques et leur maintenance? Very Happy
les modo en aquatiques vont t'aider mais une bonne lecture va te permettre de mieux cibler tes futurs choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros débutant besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Gros débutant besoin de conseils ;)   Gros débutant besoin de conseils ;) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:36

Comme petite tortue "facile" tu as toutes les Kinosternes mais une cuve de minimum 1m est souhaitable car même si un animal est petit il a besoin d'espace. Il faut une installation bien précise, lampes UV, chauffantes, chauffage de l'eau et filtration externe de préférence. Wink Je te conseille de bien lire les différents post-it des sections chez les aquatiques et si tu as des questions n'hésite surtout pas à les poster Wink

_________________
Mama
Gros débutant besoin de conseils ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros débutant besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Gros débutant besoin de conseils ;)   Gros débutant besoin de conseils ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros débutant besoin de conseils ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que je fais ??? Gros stress de débutant
» besoin de conseil
» besoin de conseils
» identification
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: