Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Petite vague de froid.... | |
| | Auteur | Message |
---|
li

Age : 45 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 527 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
 | Sujet: Petite vague de froid.... Sam 1 Sep 2012 - 19:14 | |
| Bonjour,
Vu les températures sympa que nous avons actuellement en Suisse, carrément froid quoi, je m'inquiète un peu pour notre carapace vu qu'il n'était pas en grande forme il y a encore quelques mois. Je pensais qu'il irait dans sa serre ou sous sa maison pour se protéger du froid et de la pluie mais il est pas mal resté à demi-enterré contre un bord de l'enclos. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou rien ? | |
|  | | gallak Modérateur

Messages : 1474 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
 | Sujet: Re: Petite vague de froid.... Sam 1 Sep 2012 - 20:25 | |
| Si tu as des craintes, mets la dans la serre. | |
|  | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Petite vague de froid.... Sam 1 Sep 2012 - 20:47 | |
| Les miennes ne sont pas beaucoup sorties de leurs serres car c'est vrai que de passer en quelques jours de 35°C à 15°C y a de quoi rester au lit!  Laisse le dans sa serre, mais s'il veut sortir fais-lui confiance. Aujourd'hui j'en ai vues quelques unes crapahuter dans les enclos entre deux éclaircies. Le temps est sensé s'adoucir dans les jours qui viennent  | |
|  | | li

Age : 45 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 527 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
 | Sujet: Re: Petite vague de froid.... Dim 16 Sep 2012 - 16:58 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. En fait, la serre a une ouverture pour qu'il puisse entrer-sortir comme il veut, le matin je l'y mettais et je pense que son instinct le pousse à y rester, il s'est aussi enterré. Pas évident avec ces changements brusques et fréquents de température ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite vague de froid.... Dim 16 Sep 2012 - 18:32 | |
| quand certaines de mes graecas décident de dormir dehors  je les rentre dans la serre, elles y passent les nuits plus fraiches ainsi bien au chaud et ne sortent en journée que si le temps est clément ... au début, quand la tortue n'a pas l'habitude, il faut un peu insister quelques soirs d'affilé mais tu verras que si la serre est douillette (terre meuble et débris végétaux), il va la trouver vite à son gout et finir par y rentrer tout seul tous les soirs |
|  | | li

| Sujet: Re: Petite vague de froid.... Dim 16 Sep 2012 - 18:35 | |
| Ah ben je saurai pour la prochaine saison !
Maintenant, il a sa petite maison fermée (que tu m'avais conseillée chez zooplus). | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite vague de froid....  | |
| |
|  | | | Petite vague de froid.... | |
|