Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Confirmation graeca svp

Aller en bas 
+2
Aquarioguppy
maliau
6 participants
AuteurMessage
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:09

Bonjour, mon beau pere a recu en cadeau ce matin 4 petites tortues, il se lance donc cet apres midi dans la construction d un enclos pour ces nouvelles pepettes.
Je souhaiterai avoir confirmation sur l'espece de ces tortues (la personne qui les lui a donné lui a dit greaca) car si par chance ce sont les memes que les miennes, alors mes 2 bébés iront profités de cet enclos en attendant mon déménagement au printemps prochain.
Merci de votre aide
Confirmation graeca svp  Img_0023
Confirmation graeca svp  Img_0024
Confirmation graeca svp  Img_0025
Confirmation graeca svp  Img_0026
Confirmation graeca svp  Img_0027
Je vous mets les photos d une seule d entre elles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:17

Salut,

Je te confirme .... Que ce ne sont pas des graeca ! ^^

D'après moi, ce sont des Eurotestudo hermani sous espèce, difficile à dire.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:32

C'est une petite graeca, on voit bien les petits éperons cornés derrières les cuisses, la supracaudale n'est pas divisée et le plastron peut coloré.

Après je ne peux pas te dire la sous espèce heuu
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:36

Merci de ta réponse !!!!
Je suis dégouté quand mon BP m'a dit greaca je me suis dit super mes carapaces vont avoir un jardin pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
je vous mets une photo des parents ça peut aider.
Confirmation graeca svp  Getatt10

Confirmation graeca svp  Getatt11
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:37

Citation :
C'est une petite graeca, on voit bien les petits éperons cornés derrières les cuisses, la supracaudale n'est pas divisée et le plastron peut coloré.

Après je ne peux pas te dire la sous espèce

Ah l'espoir reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:38

maliau a écrit:
Bonjour, mon beau pere a recu en cadeau ce matin 4 petites tortues, il se lance donc cet apres midi dans la construction d un enclos pour ces nouvelles pepettes.
Je souhaiterai avoir confirmation sur l'espece de ces tortues (la personne qui les lui a donné lui a dit greaca) car si par chance ce sont les memes que les miennes, alors mes 2 bébés iront profités de cet enclos en attendant mon déménagement au printemps prochain.
Merci de votre aide

Confirmation graeca svp  Img_0026

Je vous mets les photos d une seule d entre elles.
Merci
On dirai quel ai divisé la, et j'ai l'impression de voir une griffe sur la queue ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:48

Non, c'est bien une petite graeca, ca j'en suis sure. Par contre, pour la sous espèce, je dirai peut être marokkensis mais je laisse confirmer les pro en graeca car je ne fais pas bien la différence, je suis plus exotiques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:55

Super merci, donc si les miennes sont aussi 2 graeca je peux les mettre dans le meme enclos des maintenant pour qu elles puissent hiberner cet hiver ? Le fait que les miennes soient plus grosses ce n'est pas dangeureux pour les petites ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:06

Il ne faut pas les mettre dans le même parc. Les tiennes ou celles de ton beau père peuvent être porteuses saines de maladies, de vers, etc... ce qui peut être dangereux pour les autres. Il faut toujours faire une quarantaine. Si tu as la possibilité de partager le parc en deux, oui, autrement il faut éviter.

En plus, si la différence de taille est assez importante, il faut mieux les séparer pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:56

Pardalis 21 a écrit:
C'est une petite graeca, on voit bien les petits éperons cornés derrières les cuisses, la supracaudale n'est pas divisée et le plastron peut coloré.

Après je ne peux pas te dire la sous espèce heuu

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:09

elle a une tete a venir du bled ricane
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:47

Pour moi aussi une Testudo graeca , mais la sous espèce heuu heuu heuu Question
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:48

merci a tous pour vos réponse !! Very Happy Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:43

Je ne suis pas très douée en identification, au vu des bébés je trouve qu'ils ressemblent à des graecas marokensis.
Je n'arrive pas à agrandir les photos des parents, mais ils ressemblent à des formes du rift plutôt donc on attend l'avis des pro !.
De toutes façons ce sont bien des graecas, et les parents sont magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:18

Merci !!
Les parents ont 16 ans pour la femelle et 12 pour le male la difference de taille est vraiment impressionnante quand on les voit en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation graeca svp  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation graeca svp    Confirmation graeca svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation graeca svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» Confirmation graeca
» Confirmation d'espèce Marius. Graeca Nabeulensis
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» confirmation identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: