Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelques news du weekend de mes terrapene!

Aller en bas 
+4
rudy
Chinemys
jane
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:12

Et il y en a une encore plus grosse et dodue qui habite dans mon parc à Greacas et qui sort que le soir je vous dis pas !!! elle mange tout les reste.. et on mange bien à la cantine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:11

Mama a écrit:
pour décoller leur bave des doigts faut carrément utiliser une ponceuse!!! SOS !
Je confirme ! wooputain
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:33

Aerangis a écrit:
Mama a écrit:
pour décoller leur bave des doigts faut carrément utiliser une ponceuse!!! SOS !
Je confirme ! wooputain


moi je me léche les doigts - - - n'ayant pas de ponceuse - - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:53

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:36

Heu comment dire Gin.... je ne viendrais jamais mangé chez toi alors ricane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:38

Gin est en fait une terrapene au fond de lui... la bave de limace lui est... irrésistible! Merdum ricane


_________________
Mama
Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:45

Ah ouais tu as raison Mama, peut être est-ce un limacomane affraid 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:07

Vinch a écrit:
Sad En tout cas, mes fesses, elles pèlent !!! ça fait mal, snirf !!! Moralité: faut pas prendre les firmins à Syve !!!!

Laughing Laughing
mes firmins sont des espèces protégées lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:24

Mama a écrit:
Gin est en fait une terrapene au fond de lui... la bave de limace lui est... irrésistible! Merdum ricane



Mama toi qui est dans la biologie , y a t il des substances antiseptiques ou antibiotiques dans la bave de limace ?



maintenant à force de vivre avec des tortues - - - on le devient un peu - - - du reste elles meme s'humanisent puisqu'elles ne veulent plus hiberner sans téléphone portable à portée de carapace - -


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:35

En fait la bave de limace et escargots est surtout riche en substances qui favorisent la cicatrisation et le renouvellement de la peau. Ce sont des "éleveurs" d'escargots destinés à la consommation qui s'en sont aperçu surtout car les crevasses qu'ils avaient aux mains guérissaient plus vite et la peau était plus agréable au toucher! Il y a toute sorte de remède de grand-mère avec la bave d'escargot, contre les brûlures surtout et la cicatrisation des plaies. Mais il faut faire attention car les escargots sont aussi porteurs de parasites ou bactéries qui peuvent infecter les plaies à défaut de les soigner... de plus il leur arrive fréquement d'être coprophages et charognards...

Mon grand-père ayant eu dans sa jeunesse la tuberculose il m'avait raconté qu'on lui avait conseillé de "gober" tout cru des limaces ou escargots pour se soigner!! Merdum

_________________
Mama
Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:42

Apparemment, ça a des vertus certaines pour entretenir la peau:
http://www.perucondor.com/fr/detalle.php?prod=babacaracol_crm

Mais attention, la bave d'Arion rufus peut contenir des Escherichia coli en grand nombre, du fait de ses moeurs détritivore et parfois nécrophages (se nourrit de cadavres d'animaux) et peut être toxique (car les mollusques peuvent accumuler pas mal de métaux lourds dans leur organisme)...

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:03


Ma grand mère me racontait que dans les sanatoriums, on faisait manger aux malades pulmonaires, des sucres sur lesquels des escargots s'étaient promenés.
Actuellement en pharmacie existe un sirop pour la toux : HELICIDINE. regardez la composition !!!!!!! gastéropode !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:20

Bon mon grand-père aurait peut être dû les avaler ces limaces!!! heuu

Enfin quitte à choisir je pense que j'aurais préféré le sucre sur lequel elles se seraient promenées...

_________________
Mama
Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene!   Quelques news du weekend de mes terrapene! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news du weekend de mes terrapene!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de ce weekend :D
» Quelques news!!
» Quelques news des pardalis
» Quelques news de mes Bébés!!
» Besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: