Kyobo
Age : 45 Date de naissance : 03/11/1977 Messages : 17 Date d'inscription : 01/04/2012
 | Sujet: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Mer 5 Sep 2012 - 8:06 | |
| Bonjour,
Hier j'ai pesé mes juvéniles Boettgeri. Kobugi fait 27 gr (contre 30 gr il y a quelques semaines) Koba 35 gr (contre 37 gr il y a quelques semaines).
J'espérais qu'elles prennent du poids en vue de la longue hibernation in natura qui les attend... Y-a-t-il un risque à les faire hiberner in natura durant 5 à 6 mois avec leur poids? Faut-il envisager une autre méthode d'hibernation vu leur perte de poids? | |
|
rosie22

Age : 55 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
 | Sujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Mer 5 Sep 2012 - 10:52 | |
| - Kyobo a écrit:
- Bonjour,
Hier j'ai pesé mes juvéniles Boettgeri. Kobugi fait 27 gr (contre 30 gr il y a quelques semaines) Koba 35 gr (contre 37 gr il y a quelques semaines).
J'espérais qu'elles prennent du poids en vue de la longue hibernation in natura qui les attend... Y-a-t-il un risque à les faire hiberner in natura durant 5 à 6 mois avec leur poids? Faut-il envisager une autre méthode d'hibernation vu leur perte de poids? coucou kyobo, tes juvéniles n'ont peut être pas perdu de poids, peut être que le jour ou tu les avais pesées, elles n'avait pas fait leur besoin. Mais le poids reste tout de même à surveiller, sinon concernant l'hibernation, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais attend l'avis des pros. | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Mer 5 Sep 2012 - 11:28 | |
| Oui la perte est minime, pour l'instant on ne peut pas encore dire si oui ou non une tortue est prête pour l'hibernation, il faudra refaire une pesée vers fin septembre, début octobre  | |
|
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance

Age : 45 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Mer 5 Sep 2012 - 12:20 | |
| +1 _________________ 1.1.1 THH 2.2.0 TG
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Mer 5 Sep 2012 - 13:51 | |
| Je me souviens encore de mon frère qui m'avait amené une petite boettgeri d'un peu plus d'un an en octobre, disant qu'elle avait perdu beaucoup trop de poids pour pouvoir hiberner, et que je devais la mettre en terra !
Mais le pauvre petit (il s'est révélé être un mâle) s'était immédiatement enterré dans le terra, et voulait continuer son hibernation.
Du coup après 3 jours j'ai descendu les températures et l'ai laissé hiberner. Il est sorti comme une fleur au printemps !
tout cela pour dire que les tortues perdent parfois beaucoup de poids en pré-hibernation, mais pas après (parfois même elles en reprennent en dormant)...
|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?  | |
| |
|