Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyobo




Masculin Age : 46
Date de naissance : 03/11/1977
Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2012

Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Empty
MessageSujet: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?   Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:06

Bonjour,

Hier j'ai pesé mes juvéniles Boettgeri.
Kobugi fait 27 gr (contre 30 gr il y a quelques semaines)
Koba 35 gr (contre 37 gr il y a quelques semaines).

J'espérais qu'elles prennent du poids en vue de la longue hibernation in natura qui les attend...
Y-a-t-il un risque à les faire hiberner in natura durant 5 à 6 mois avec leur poids?
Faut-il envisager une autre méthode d'hibernation vu leur perte de poids?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?   Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:52

Kyobo a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai pesé mes juvéniles Boettgeri.
Kobugi fait 27 gr (contre 30 gr il y a quelques semaines)
Koba 35 gr (contre 37 gr il y a quelques semaines).

J'espérais qu'elles prennent du poids en vue de la longue hibernation in natura qui les attend...
Y-a-t-il un risque à les faire hiberner in natura durant 5 à 6 mois avec leur poids?
Faut-il envisager une autre méthode d'hibernation vu leur perte de poids?

coucou kyobo, tes juvéniles n'ont peut être pas perdu de poids, peut être que le jour ou tu les avais pesées, elles n'avait pas fait leur besoin. Mais le poids reste tout de même à surveiller, sinon concernant l'hibernation, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais attend l'avis des pros. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?   Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:28

Oui la perte est minime, pour l'instant on ne peut pas encore dire si oui ou non une tortue est prête pour l'hibernation, il faudra refaire une pesée vers fin septembre, début octobre Very Happy

_________________
Mama
Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?   Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:20

+1

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?   Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:51

Je me souviens encore de mon frère qui m'avait amené une petite boettgeri d'un peu plus d'un an en octobre, disant qu'elle avait perdu beaucoup trop de poids pour pouvoir hiberner, et que je devais la mettre en terra !

Mais le pauvre petit (il s'est révélé être un mâle) s'était immédiatement enterré dans le terra, et voulait continuer son hibernation.

Du coup après 3 jours j'ai descendu les températures et l'ai laissé hiberner. Il est sorti comme une fleur au printemps !

tout cela pour dire que les tortues perdent parfois beaucoup de poids en pré-hibernation, mais pas après (parfois même elles en reprennent en dormant)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?   Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids juvéniles - danger pour hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids importante en fin d'hibernation
» perte de poids avant hibernation
» Perte de poids.
» perte de poids pendant l'hibernation ( SOS )
» perte de poids pour ma 1 ere hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: