Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 photos de jétro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

photos de jétro Empty
MessageSujet: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:56

[img]photos de jétro Dsc_5218[/img][img]photos de jétro Dsc_5219[/img][img]photos de jétro Dsc_5220[/img][img]photos de jétro Dsc_5221[/img][img]photos de jétro Dsc_5223[/img][img]photos de jétro Dsc_5224[/img][img]photos de jétro Dsc_5224[/img][img]photos de jétro Dsc_5226[/img][img]photos de jétro Dsc_5227[/img][img]photos de jétro Dsc_5229[/img][img]photos de jétro Dsc_5230[/img]
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

photos de jétro Empty
MessageSujet: Re: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:46

Quel appétit ce petit Jétro ! Il est bien gâté que du frais et du bon Laughing
Elles sont rigolotes ces photos sur le petit pont, il a l'air d'apprécier ! C'était juste un parcours d'aventure le
petit pont ou bien pour faire un abri dessous ? parce que lui il semble vouloir s'en servir pour faire sa muscu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

photos de jétro Empty
MessageSujet: répondre   photos de jétro Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:03

Salut, tu vas bien, non à l'origine ce petit pont sert de pont sans qu'il passe dessous, en effet il l'aime beaucoup son petit pont, il fait des vas et viens, très régulièrement, j'ai changé cette après midi l'intérieur de son terra, j'y ai mis de la terre de jardin et du terreau sans angrais, avec de nouvelles déco, j'ai supprilmé tout le substrat de copeau de bois d'être , il se sent beaucoup mieux, c'est super génial de le voir à son aise, il va très bien, nous lui avons aussi fait un parc extérieur je joindrais des photos demain, nous l'avons réaliser avec ma meilleure amie, nous avons passés une excellente après midi, Jétro c'est tout de suite sentit bien dans son nouvel environnement, il en a profité un max et il à aimé se dorée la pillule au soleil, à plus et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

photos de jétro Empty
MessageSujet: Re: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:55

C'est bien d'avoir enlevé les copeaux, il sera super bien installé
vivement des photos de son enclos extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

photos de jétro Empty
MessageSujet: Re: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:32

Salut je n'avais pas vu ton post !! Il est très beau ton Jetro ! Il a une très belle carapace et couleur, même si il y a un léger tobleronnage, mais c'est pas bien grave ... C'est minime
Alors il est toujours dans son enclos ? Il doit ce plaire, les pardalis comme les sulcata sont très activent des qu'il fait 20ene de degrés et un beau gros soleil !!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

photos de jétro Empty
MessageSujet: Re: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:15

Il est mignon ce petit Jétro Very Happy Love Il a l'air très sportif!
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

photos de jétro Empty
MessageSujet: mercie   photos de jétro Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:55

Oui vous avez entièrement raison il est sportif tout comme sa ( mamounette, lol! )oui il est dans son enclo mais ce n'est pas simple pour moi, je veille sur lui comme du lait sur le feu, mais bon quand on aime on ne compte pas, j'essais néanmoins de rester la plus discrète possible , je vous remercie encore, au plaisir White Flower croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

photos de jétro Empty
MessageSujet: hello   photos de jétro Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:06

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit Jétro Very Happy Laughing , il ce porte à merveille supeeer , il est vif et super craquant cheers , je l'ai pesé alors voilà bravo
avant dernière pesé le septembre 2012, il pesait 322 grammes,
le dessus de sa carapace mesurait, 16, 05 cm de long et 15, 08 cm de large
le plastron mesure, 11, 05 cm de long et 8, 05 de large.


pesé le 30 septembre 2012, 329 grammes
le dessus de sa carapace mesure, 16, 05 cm de long et 16 cm de large
le plastron mesure, 11, 05 cm de long et 8 , 05 de large.

Et il va super bien , il mange très bien aussi, il se beigne presque tous les jours, et il boit, enfin c'est que du bonheur. 2Pouces Wink Youpiii
Par contre je me demandais, étant donné que Jétro est une pardalis est ce que je dois lui diminuer son temps d'éclérage et son chauffage, dans son terra confused vu que je le rentre pour l'hivers, merci de vos réponces à très bientôt et très bonne soirée à tous 2Pouces croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

photos de jétro Empty
MessageSujet: Re: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:27

Super! Ravie que tout se passe bien pour le charmant Jétro! supeeer bravo

Pas besoin de baisser l'éclairage l'hiver, il doit être actif toute l'année. Par contre tu peux limiter un peu son alimentation et proposer surtout du sec, cela évitera qu'il toblerone en ayant une croissance trop rapide Very Happy

_________________
Mama
photos de jétro Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

photos de jétro Empty
MessageSujet: mama   photos de jétro Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:45

ne risque t'il pas d'avoir faim, je dois dès mainternant diminuer son alimentation, est que tu crois qu'il à pris assez de poid pour 26 jours, 9 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

photos de jétro Empty
MessageSujet: Re: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:26

Tu pourras faire 1-2 jours de jeûn par semaine et pendant ces deux journées ne proposer que du foin ou des herbes sèches, dans la nature ce sont des tortues qui ont surtout du sec à manger car elles vivent dans les savannes. Avec une alimentation à l'année riche ce sont des tortues qui tobleronent vite et peuvent avoir des soucis intestinaux.

Il est encore en période d'acclimatation, ce n'est que cet hiver qu'il va prendre plus de poids mais c'est déjà une bonne chose qu'il a pris ces 7 grammes, très souvent les tortues ont plutôt tendance à perdre pendant les quelques mois suivant leur arrivée Very Happy

_________________
Mama
photos de jétro Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

photos de jétro Empty
MessageSujet: mama   photos de jétro Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:17

hello mama Very Happy Youpiii , merci encore pour tes conseils, ils sont super enrichissants pour moi, 2Pouces ok pour 1 à 2 jours de jeûn par semaine, j'espère que chez toi tout le monde va très bien et que tes louloutes sont en forme pour ce préparer pour un nouvel hivers sous la neige PouceD , je sais c'est un peu tôt, mais il arrive très vite quand même, une grosse carresse à manioc de ma part bravo , il est magnifique j'aimerais tant que mon petit Jétro devienne comme lui, I love you j'en serais très fière, passe une très bonne nuit et à très bientôt. 2Pouces croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de jétro Empty
MessageSujet: Re: photos de jétro   photos de jétro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de jétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du terra de Jétro
» jetro encore des photos
» toujours Jétro
» nouvelle de Jétro
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: