Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Photos animaux sauvages !

Aller en bas 
+19
patou45
vero87
Simon
grisaby
mimosa
Cerise 21
danielle72
tg92
restingue
Geo80
Anael
Martie
Aquarioguppy
tophine
Mama
nath5s
rosie22
fabyboom
em77
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:24

J'ai que 2 objectifs pour le moment donc je fais avec les moyens du bord on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:47

adriendu25 a écrit:
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Sans-t11

ho il est super mimi, j'adore, merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:13

Surprise ce matin, découverte du premier bébé phasme !

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_1112


Adulte, ils font plutôt cette taille là Shocked

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:34

Tu as des phasmes dans ta maison??
Je trouve que c'est déjà grand un petit phasme à la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:35

Les phasmes sont super envahissants mais ce sont des bêtes fascinantes Very Happy

_________________
Mama
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:39

En 5ème on en avait dans ma classe de bio, c'était marrant, j'aimais bien m'asseoir à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:51

Oui j'ai des phasmes depuis près d'1 ans maintenant, le zoo de Besançon en donne pour les étudier en classe justement.

Cette espèce là est une des rares à se reproduire de façon sexuée (1 mâle et une femelle), les autres espèces se reproduisent par parthénogenèse (il n'existe donc que des femelles), j'ai donc au moins un couple sur les 4 que j'avais initialement. Il se peut que ce petit soit né depuis quelques temps déjà, je ne passe pas le terra à la loupe tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:53

Sympa les phasmes ! J'en ai eu quelques uns... Ce sont des bêtes fascinantes...

Tu vas en prendre d'autres ? Essaie les feuilles ce sont de vrais petits bijoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:05

Non je ne pense pas que je vais en prendre d'autres. C'est sympa comme ils se dandinent lorsqu'on leur souffle dessus, pour imiter une brindille secouée par le vent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:29

Les 3 adultes

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_1114

Et au moins 2 bébés, en plus des cloportes qui ont trouvé l'endroit à leur goût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:34

Ca me donne de nouveau envie d'en avoir ^^!!


Tu nourris à la ronce ou au lierre ? Forte hygro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:46

Je leur donne des ronces, mais ils mangent aussi les plantes qu'il y a dans le terra.
Pour l'hygro je ne vérifie pas, j'arrose (oui j'arrose, je ne pulvérise pas !lol) quand j'y pense, mais il y a quand même en permanence un pot d'eau ou baignent les ronces, et de l'eau dans le broméliacée du fond, du coup sa doit tournée autour des 70% je pense (je te redirais, je viens de placer l'hygromètre dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:13

Tu as pas mal d'oeufs ?

Ils en pondent tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:30

Aucune idée, j’aperçois seulement les petits, sans même avoir vu d’œufs. Et comme les œufs incubent 3 mois je pense que les premières naissances arrivent et qu'elles devraient se succéder maintenant car apparemment les femelles matures pondent plusieurs œufs par jours jusqu'à leur mort, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:33

Ah oui, je vois que tu as de la terre comme substrat, c'est pour ca... Normalement les oeufs se voient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:34

oui et il y avait un tapis végétal, mais ils m'ont tout grignoté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:37

Tu avais quoi comme plantes ? Tu peux faire une photo du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:51

J'avais 2-3 variétés de Fittonia, un broméliacée, de la sphaigne, des fougères de Boston et une autre plantes de bois.

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_1115
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_1116

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_1118
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_1117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:55

Ah ouais, carrément !! Ce sont de gros morphales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:59

C'est pour ca, je pense, que la plupart des détenteurs de phasmes ne laissent que des ronces dans leur "boite" Bah , comme ca pas de casse sur les autres plantes. Mais bon, ca ne fais pas très naturel, je préfère refaire un mini coin de forêt tropicale c'est plus jolie (quand les phasmes sont coopératifs Merdum )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:13

adriendu25 a écrit:
c'est plus jolie (quand les phasmes sont coopératifs Photos animaux sauvages ! - Page 3 326830 )
Mais j'ai constaté que les animaux sont rarement coopératifs! Pourtant c'est pour qu'ils aient un joli endroit qu'on fait tout ça, c'est peur eux! Mais non!! Ils s'en fichent!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:12

De nouvelles photos sur les oiseaux de nos villes !

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_4310
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_6710
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_6810
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_6811
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:22

Superbe!! des clichés de pro!! Enchanté bravo bravo bravo

_________________
Mama
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:49

Joli! Avec un plus pour le premier moineau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:10

Merci, tiens pour toi em77, un bonus moineau !

Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_6711
Photos animaux sauvages ! - Page 3 Img_6712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos animaux sauvages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos animaux sauvages !   Photos animaux sauvages ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos animaux sauvages !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage trafic d'animaux sauvages
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)
» Testudo ibera sauvages et accouplement
» Des bébés cistudes sauvages en Suisse
» Les z' animaux du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques :: Faune & flore sauvages-
Sauter vers: