Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 surprise aider moi

Aller en bas 
+10
manue78
Blümchen
fabyboom
l'écorche-carapace
Martie
Mama
tophine
rosie22
nath5s
minux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:05

Et une brochette de carapaces une!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:41

drunken drunken superbes drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:31

bonsoir, voila la fin de l histoire j ai ouvert le dernier oeuf ,il y avait bien une petite tortue mais elle était morte depuis quelques jour car il restait pas mal de jaune
dommage mais bon c est la nature , les 4 autres vont super bien elles sortent des qu il y a du soleil mais je ne sais pas si elle mangent , faudra que je les
pèsent avant l hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:44

Bah ça arrive hélas Bah

oui une pesée / te permettra de surveiller leurs croissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:18

bonjour , j ai pesé mes pepettes a leur naissance 2 pesait 10 gr maintenant plus que 9 gr et les 2 autres 9 et 8 gr non pas bougés .

pour l hibernation est ce que ça va poser problème ,sachant qu il reste peu de jours ou il fera beau pour qu elle puissent manger et prendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:13

Non elles doivent avoir encore des réserves, il n'y a pas de soucis. Il faudra voir quel type d'hiver on a, si c'est un hiver long et rude peut être faire seulement 4 mois d'hibernation et les réveiller doucement au mois de fin-février, début mars pour les "booster" un peu. Ce qui est toujours délicat ce sont les intersaisons, si elles se réveillent fin mars et qu'il fait encore 1 mois de moche c'est plus sûr de les rentrer pour ne pas qu'elles s'épuisent Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:30

merci Mama , je vais suivre tes conseils ,bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Philally

Philally


Féminin Age : 24
Date de naissance : 29/11/1999
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Ile-de-France

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:35

C'est tellement mignon quand elles sont sur le dos de leurs mère Embarassed
haa t'as vraiment de la chance c'est pas tout le monde qui a le droit de voir sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:39

Love Love Love

Moi aussi je veux des BB, c'est trop trop mignon ! Love

Bravo pour ces naissances !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:16

Elles sont mimi, j'adore leur petites bouilles!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:21

C'est clair ! Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:54


bonjour, cette fois elles ont l air de dormir bien enterrées au jardin.
Je vous donnerais j espère de bonnes nouvelles fin janvier ou février
ça dépend de l hivers que l on va avoir ,bonne hibernation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:26

Super!
Bonne hibernation à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:01

Bonne hibernation, pour l'instant le temps est tout ce qu'il y a de plus agréable, espérons que l'hiver ne sera pas aussi froid que le précédent!! sous la neige

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:02

Ben d'après les abeilles du voisin de Pardalis... si... tout du moins en Côte d'Or...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:39

Je connaissais les oignons, mais je ne savais pas que l'observation des abeilles pouvait donner une idée de l'hiver prochain...

Tu peux nous donner quelques détails, Pardalis ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:41

Les oignons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:46

Oui... On dit que plus les oignons ont de pelures, plus l'hiver sera rigoureux...

Et pour les abeilles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:54

Il me semble que c'est en fonction du moment où elles calfeutrent leur ruche et de comment... je vais aller regarder dans mon livre d'apiculture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:03

Ha non pas du tout je me suis trompée. Elles ne bouchent pas l'entrée de la ruche. En fait l'hiver, les abeilles se mettent en grappe pour se tenir chaud et maintenir la chaleur en battant des ailes (ça peut monter jusqu'à 34 degrés quand il y a un couvain!!!). Et elles font comme les pinguins, celles de l'extérieur vont ensuite vers le milieu et vice versa. Plus la grappe est serrée, plus il va faire froid. Et sur un autre post Pardalis disait que son voisin avait dit (ça fait beaucoup de on dit Laughing ) que le comportement de ses abeilles indiquaient un grand froid, si ce n'est pour tout l'hiver, au moins pour un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:11

A moins que les abailles n'aient intégré le froid de l'hiver dernier, et se mettent ainsi parce qu'il a fait froid, et non parce qu'il va faire froid...

Qui vivra verra...

Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:58

bonsoir, voila des nouvelles de mes pepettes 2012 et les dernières  de 2013,
     elles ont bien profites de l été et pèsent entre 32 et 36 gr.
      pour les 2013  10 œufs 9 naissances en 2 pontes a trois semaines d intervalle poids entre 7 et 10 gr  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   
  celles du fond 1 année au milieu 3 semaines devant quelques heures,en espérant que tout ce petit monde passe un bon hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:20

Génial!
Bravo pour ces naissances, elles sont splendides!
C'est fou la différence de taille en 1 an à peine! Elles ont hiberné combien de temps les plus grandes?
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:46

environ 3 mois j avais un peu peur de les faire hiberner plus, c était mes premières, mais cette année pas de terrarium pour personne,elles dormirons toutes au jardin pendant 5 a 6 mois tout dépendra de l hivers.c est vrai quelles ont pris beaucoup de poids de 10 gr a 36 en un été et en mangeant que des herbes dent de lion trèfle pourpier liseron
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:53

magnifique famille. L'adorable BB qui naît j'adore.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise aider moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: surprise aider moi   surprise aider moi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise aider moi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui peut m'aider ?
» PLIZZ AIDER MOI !!
» merci de m'aider a les identifier
» à nouveau vos connaissances pour m'aider :-)
» qui peux m aider a les indentifier merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: