Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mâle et femelle Agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:49

bonjour, je vais bientôt avoir ces pepettes, je pense que oui, la personne qui me les cède à l'air d'une personne sérieuse , mais pouvez vous me confirmer que ce sont bien un mâle et une femelle, , j'ai vu sur le forum qu'il y avait plusieurs souches dans cette espèces car elles viennent de pays différents, aussi savez vous de quelle souches sont les miennes , mais par contre je les trouve pas très grandes, quand pensez vous ? Merci

ce couple à dix ans

Le mâle : 8 cm , 300 g

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Male_h10

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Male_h12

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Male_h11

la femelle : 13 cm, 400 g

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Femell10

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Femell11
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:16

Ce sont bien des horsfieldii, un couple de jeunes adultes ou subadultes ... mais maintenues en terrarium vu la lampe IR et l'éclairage... difficile de les acclimater actuellement en extérieur sachant que nous allons vers le froid et l'humidité. Il faut pourtant qu'elles hibernent, chose qu'à mon avis elles n'ont pas dû faire en captivité. Vu la carapace lisse ce sont des tortues qui ont été récemment importées de fermes d'élevage comme il est très courant pour cette espèce. Attention aux revendeurs qui paraissent sérieux mais qui ne sont juste que des "haltes" pour des carapaces importées... c'est de plus en plus courant malheureusement.

À toi de voir, c'est une espèce fragile et spéciale et on est en fin d'été. Tout peut aller très bien comme tout peut aller mal. En tout cas ce que je te conseille c'est de faire une copro si tu les prends, elles sont généralement super parasitées et c'est ce qui les prédispose aux maladies...

_________________
Mama
mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:48

Mama a écrit:
Ce sont bien des horsfieldii, un couple de jeunes adultes ou subadultes ... mais maintenues en terrarium vu la lampe IR et l'éclairage... difficile de les acclimater actuellement en extérieur sachant que nous allons vers le froid et l'humidité. Il faut pourtant qu'elles hibernent, chose qu'à mon avis elles n'ont pas dû faire en captivité. Vu la carapace lisse ce sont des tortues qui ont été récemment importées de fermes d'élevage comme il est très courant pour cette espèce. Attention aux revendeurs qui paraissent sérieux mais qui ne sont juste que des "haltes" pour des carapaces importées... c'est de plus en plus courant malheureusement.

À toi de voir, c'est une espèce fragile et spéciale et on est en fin d'été. Tout peut aller très bien comme tout peut aller mal. En tout cas ce que je te conseille c'est de faire une copro si tu les prends, elles sont généralement super parasitées et c'est ce qui les prédispose aux maladies...

coucou Mama, donc c'est bien un couple, par conte dans l'annonce il mettait couple reproducteur, mais je les trouve une peu petite en poids, du coup ca se trouve se sont des sub-adultes. Comme toi je me suis dis que sur la photo, elles étaient en terra, mais leur carapace étant bien lisse, elles ont du être élevées en extérieur. D'ailleurs lui m'a dit qu'il les faisaient hiberner dans une cave, aussi penses tu que je doivent les faire hiberner en cave ou à l'extérieur, vu la situation. Sinon Je me suis engagée, du coup je vais lui prendre. tu as peut être raison, elles viennent peut être de ferme d'élevage. Aussi il faudrait donc faire une copro, par contre je ne sais pas ou je dois emmener les selles à faire analyser et je crois que les prélèvements en plusieurs fois, si bien que pour récupérer les selles faudrait les avoir en terra, car dans le jardin pas évident de trouver les selles et de savoir à qui elles appartiennent. Comment fais tu ? Merci pour ton aide. tortue amour tortue amour

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:26

rosie22 a écrit:
Mama a écrit:
Ce sont bien des horsfieldii, un couple de jeunes adultes ou subadultes ... mais maintenues en terrarium vu la lampe IR et l'éclairage... difficile de les acclimater actuellement en extérieur sachant que nous allons vers le froid et l'humidité. Il faut pourtant qu'elles hibernent, chose qu'à mon avis elles n'ont pas dû faire en captivité. Vu la carapace lisse ce sont des tortues qui ont été récemment importées de fermes d'élevage comme il est très courant pour cette espèce. Attention aux revendeurs qui paraissent sérieux mais qui ne sont juste que des "haltes" pour des carapaces importées... c'est de plus en plus courant malheureusement.

À toi de voir, c'est une espèce fragile et spéciale et on est en fin d'été. Tout peut aller très bien comme tout peut aller mal. En tout cas ce que je te conseille c'est de faire une copro si tu les prends, elles sont généralement super parasitées et c'est ce qui les prédispose aux maladies...

coucou Mama, donc c'est bien un couple, par conte dans l'annonce il mettait couple reproducteur, mais je les trouve une peu petite en poids, du coup ca se trouve se sont des sub-adultes.

Oui elles sont encore jeunes, surtout la femelle, mais chez les horsfieldii on a parfois des souches assez menues, je me souviens que Pardalis et Bilou avaient justement de petits spécimens. Chez moi mon mâle adulte pèse 550g en moyenne et la femelle faisait 1k200g. Wink

Comme toi je me suis dis que sur la photo, elles étaient en terra, mais leur carapace étant bien lisse, elles ont du être élevées en extérieur.

Oui probablement qu'elles ont grandi en extérieur, le terrarium avec ces tortues favorise des stries de croissance larges, là on voit qu'elles sont bien serrées. Ce qui veut dire qu'elles ont dû être importées récemment, c'est pourquoi il faudra être prudent avec leur acclimatation, elles ont dû pas mal stresser.

D'ailleurs lui m'a dit qu'il les faisaient hiberner dans une cave, aussi penses tu que je doivent les faire hiberner en cave ou à l'extérieur, vu la situation.

À la cave pour cette année ce serait mieux à mon avis, mais il faudrait avoir une cave froide et sèche à 3-4°C car les horsfieldii sont encore actives en caisson à 7-8°C car ce sont des tortues bien habituées au froid (mais pas à l'humidité). Le problème avec les caves c'est qu'elles se refroidissent lentement. Ou alors le frigo ou l'incubateur qui peut aussi faire des températures fraîches...

Sinon Je me suis engagée, du coup je vais lui prendre. tu as peut être raison, elles viennent peut être de ferme d'élevage. Aussi il faudrait donc faire une copro, par contre je ne sais pas ou je dois emmener les selles à faire analyser et je crois que les prélèvements en plusieurs fois, si bien que pour récupérer les selles faudrait les avoir en terra, car dans le jardin pas évident de trouver les selles et de savoir à qui elles appartiennent. Comment fais tu ? Merci pour ton aide. tortue amour tortue amour


Il faut effectivement les mettre en terrarium sur du sopalin pour mieux récolter les selles. Une fois que tu en as, tu les places dans un récipient à T° ambiante et il faut rapidement les amener chez un vétérinaire pour analyses. Est-ce que tu as des adresses près de chez toi?
Ensuite si elles doivent être vermifugées il faudra aussi de toute façon les garder en intérieur le temps qu'elles évacuent leurs vers. Comme on ne va plus vers le beau temps mais plutôt vers le froid et l'humidité je pense que ce sera difficile de les ressortir cette année...

_________________
Mama
mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:45

C'est une espece que j'apprécie particulièrement, je les trouve menues et "délicates"...
Elles sont magnifiques en tout cas.
En espérant que tout se passe bien pour les tiennes.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:54

Mama a écrit:
rosie22 a écrit:
Mama a écrit:
Ce sont bien des horsfieldii, un couple de jeunes adultes ou subadultes ... mais maintenues en terrarium vu la lampe IR et l'éclairage... difficile de les acclimater actuellement en extérieur sachant que nous allons vers le froid et l'humidité. Il faut pourtant qu'elles hibernent, chose qu'à mon avis elles n'ont pas dû faire en captivité. Vu la carapace lisse ce sont des tortues qui ont été récemment importées de fermes d'élevage comme il est très courant pour cette espèce. Attention aux revendeurs qui paraissent sérieux mais qui ne sont juste que des "haltes" pour des carapaces importées... c'est de plus en plus courant malheureusement.

À toi de voir, c'est une espèce fragile et spéciale et on est en fin d'été. Tout peut aller très bien comme tout peut aller mal. En tout cas ce que je te conseille c'est de faire une copro si tu les prends, elles sont généralement super parasitées et c'est ce qui les prédispose aux maladies...

coucou Mama, donc c'est bien un couple, par conte dans l'annonce il mettait couple reproducteur, mais je les trouve une peu petite en poids, du coup ca se trouve se sont des sub-adultes.

Oui elles sont encore jeunes, surtout la femelle, mais chez les horsfieldii on a parfois des souches assez menues, je me souviens que Pardalis et Bilou avaient justement de petits spécimens. Chez moi mon mâle adulte pèse 550g en moyenne et la femelle faisait 1k200g. Wink ]b]à ok, donc c'est pas évident de savoir si elles ont vraiment cet âge là[/b]

Comme toi je me suis dis que sur la photo, elles étaient en terra, mais leur carapace étant bien lisse, elles ont du être élevées en extérieur.

Oui probablement qu'elles ont grandi en extérieur, le terrarium avec ces tortues favorise des stries de croissance larges, là on voit qu'elles sont bien serrées. Ce qui veut dire qu'elles ont dû être importées récemment, c'est pourquoi il faudra être prudent avec leur acclimatation, elles ont dû pas mal stresser. c'est une personne qui me les apportent du nord de la France c'est tout ce que je sais, mais bon ces changements c'est sur vont les stresser.

D'ailleurs lui m'a dit qu'il les faisaient hiberner dans une cave, aussi penses tu que je doivent les faire hiberner en cave ou à l'extérieur, vu la situation.

À la cave pour cette année ce serait mieux à mon avis, mais il faudrait avoir une cave froide et sèche à 3-4°C car les horsfieldii sont encore actives en caisson à 7-8°C car ce sont des tortues bien habituées au froid (mais pas à l'humidité). Le problème avec les caves c'est qu'elles se refroidissent lentement. Ou alors le frigo ou l'incubateur qui peut aussi faire des températures fraîches...

Sinon Je me suis engagée, du coup je vais lui prendre. tu as peut être raison, elles viennent peut être de ferme d'élevage. Aussi il faudrait donc faire une copro, par contre je ne sais pas ou je dois emmener les selles à faire analyser et je crois que les prélèvements en plusieurs fois, si bien que pour récupérer les selles faudrait les avoir en terra, car dans le jardin pas évident de trouver les selles et de savoir à qui elles appartiennent. Comment fais tu ? Merci pour ton aide. tortue amour tortue amour


Il faut effectivement les mettre en terrarium sur du sopalin pour mieux récolter les selles. Une fois que tu en as, tu les places dans un récipient à T° ambiante et il faut rapidement les amener chez un vétérinaire pour analyses. Est-ce que tu as des adresses près de chez toi?
Ensuite si elles doivent être vermifugées il faudra aussi de toute façon les garder en intérieur le temps qu'elles évacuent leurs vers. Comme on ne va plus vers le beau temps mais plutôt vers le froid et l'humidité je pense que ce sera difficile de les ressortir cette année...
je vais donc les mettre en terra quand elles arriveront , faire faire une copro, s'il y a besoin de traitement , je les vermifugerai et ensuite je les ferai hiberner dans un frigo,que j'ai et qui me sert que occasionnellement , j'ai une cave, mais je ne sais pas combien il fait comme température dedans en hiver . Pour le véto, j'ai l'adresse d'un a Paris, mais l'éleveuse qui m'avait vendu mes petites boettgeri m'avait parlé d'un labo animalier, je vais essayer de la contacter pour avoir l'adresse. Merci pour ton aide et bonne soirée, bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:55

nath5s a écrit:
C'est une espece que j'apprécie particulièrement, je les trouve menues et "délicates"...
Elles sont magnifiques en tout cas.
En espérant que tout se passe bien pour les tiennes.

je l'espère tout ce passera bien Nath merci , je les trouve belles aussi tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle Agrionemys horsfieldii    mâle et femelle Agrionemys horsfieldii  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle et femelle Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii kazachstanica
» Sexage d' Agrionemys Horsfieldii
» Mâle ou Femelle ??
» La tortue des steppes (Agrionemys horsfieldii)
» Tortue des steppes Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: