Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Construction d'un parc

Aller en bas 
+2
Mama
gallak
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:37

Bonjour,

Vu que je vais recevoir un nouvel arrivant, j'ai commencé un nouveau parc samedi après-midi. Comme vous pouvez le constater, j'en suis au stade de l'ossature. N'ayant pas pu y travailler ce dimanche pour cause de visite et grosse "bouffe", je vais le continuer dans le courant de la semaine. Il me reste à électrifier l'entier de mes parcs et faire l'aménagement intérieur.

Construction d'un parc Img_1310
Voici l'emplacement choisi (j'avais pas le choix vu que ma femme ne voulait pas que je le fasse ailleurs).

Construction d'un parc Img1350d
Construction d'un parc Img1349r
Pose des poteaux de la barrière à 50 cm de profondeur.

Construction d'un parc Img1354e
Construction d'un parc Img1351m
Creuse d'une tranchée d'environ 30 cm de profondeur le long de la barrière existante.

Construction d'un parc Img1357e
Pose du treillis le long de la barrière existante et au sol.

Construction d'un parc Img1360o
Etat après rebouchage de la tranchée.

Construction d'un parc Img1362n
Construction d'un parc Img1365f
Creuse des tranchées pour les nouvelles barrières. Profondeur des tranchées environ 30 cm.

Construction d'un parc Img1366d
Mise en place du grillage sur les barrières. Le grillage dépasse de 10 cm pour aller dans les tranchées.

Construction d'un parc Img1368y
Construction d'un parc Img1369z
Installations des barrières de 250 cm dans les tranchées. Les barrières font 60 cm de hauteur. Toutefois je les ai enterrées de 20 cm. Elle dépassent de 40 cm de la terre.

Construction d'un parc Img1372q
Pose des traverses de 20 cm de profond pour pouvoir passer la tondeuse sans problème. De l'autre côté de la barrière, j'ai mis des planches de 30 cm de hauteur (15 cm dans la terre et 15 cm en dessus de la terre) pour boucher la vue de la tortue.

Construction d'un parc Img1375md
Construction d'un parc Img1377m
Photos de mon nouveau parc. Je ne vais pas faire de protection sur le parc par rapport à mon ancien parc.

Je ne manquerai pas de continuer ce reportage si cela vous intéresse.

J'attends volontiers vos remarques et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:39

Sympa tes parc Smile
Et ton quartier aussi a l'air sympa !!

Moi si je faisais un truc comme ca, il faudrait moins de deux jour pour qu'on me vole mes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:51

Excellent !!! Tu ne lésines pas sur les moyens ni n'oublie aucun détail !!!

Pense toutefois à mettre un retour anti évasion en haut de ton grillage, car les tortues peuvent parfois très bien grimper...

J'ai hâte de voir tes futures pensionnaires étrenner leur nouvel enclos... Vas-tu y planter divers arbustes pour l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:55

Et pourquoi tu veux électrifier le parc ?

c'est vraiment bien pensé les traverses pour la tondeuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:45

Du superbe travail de pro, vraiment! PouceD Ce parc promet d'être tout ce qu'il y a de plus fonctionnel, sécurisé et esthétique. Love J'espère que tu trouveras ton bonheur ce mercredi au centre! Youpiii

_________________
Mama
Construction d'un parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:41

du sacré bon boulot !
Construction d'un parc 80750
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:51

Mon quartier est aussi joli l'hiver:M.Green

Construction d'un parc Img3751g

Pour l'anti-fuite, je vais effectivement tirer un fils à l'intérieur des barrières à 5cm. Je vais y mettre un rocaille, une serre, une cabane et y planter un hibiscus, de la lavande, du thym, etc...

Le fils électrique est fait pour empêcher les renards et le chiens des voisins de venir embêter ma/mon futur pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:53

Ton joli coin de Suisse doit être nettement mieux fréquenté que la banlieue parisienne de LVAT...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 5:48

Effectivement ça doit être le cas, mais on est jamais à l'abri d'un vol ou d'un idiot qui sort les tortues pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 6:07

Trés bel enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:27

Alors avec le foot et tout le reste, j'avance à petit pas.

J'ai juste samedi après-midi où je peux faire quelque chose mais j'ai rendez-vous chez un copain paysagiste qui va me passer des cailloux pour une rocaille.

Construction d'un parc Img1388kk
Construction d'un parc Img1387rh
J'ai creusé une saignée pour mettre un tube et passer mon câble électrique qui va alimenter l'extérieur de mon parc.

Construction d'un parc Img1386e
J'ai tendu tout au long du parc, à l'intérieur, un fil métallique pour éviter les fuites.

Construction d'un parc Img1385q
Su cette photo, on peut voir les fils électriques le long du parc. Ma femme trouve cela moche (elle n'a pas tort) et m'a demandé pourquoi je n'avais pas mis du fils de fer. Je lui ai répondu qu'il y avait, parfois, des petits enfants qui venaient chez nous. Ma femme et moi sommes assez tête en l'air. Alors quand un des gamins nous demandera pourquoi il y a des fils de couleurs, on ira vite arrêter le courant avant qu'il prenne une secousse. What a Face

Construction d'un parc Img1392nm
Voilà l'ossature du parc terminée. Actuellement, notre nouvel adopté, numéro 6, s'y trouve déjà. Donc ce week-end, si j'y arrive, pose de la rocaille et j'ai déjà acheté plusieurs plantes pour égayer le parc. Au plus tard dans 10 jours tout est terminé. Un ami électricien doit également venir m'aider pour brancher mon appareil au courant de la maison (actuellement branché avec une rallonge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:00

Ne mets pas du 220 volts, c'est trop risqué.
Il faut du 6 volts (les transformateurs se trouvent en magasin de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 5:45

Super! Very Happy C'est du bon boulot et ton nouveau pensionnaire aura plein d'espace à disposition cheers

vivement la suite! tongue

_________________
Mama
Construction d'un parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:15

Ne t'inquiète pas pour le courant:

J'ai un appareil similaire à celui-ci:
http://www.rovagro.ch/product_info.php?cPath=2_52&products_id=2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:59

C'est l'ancien prof de physique qui s'inquiète. Ce n'est pas le nombre de volts qui est dangereux, mais l'ampérage. Rien à craindre avec ton appareil qui est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:30

Voici une petite suite. Cet après-midi j'ai tondu le "gazon"et après je suis allé chez un ami paysagiste.

Construction d'un parc Img1394am
Vu qu'il avait des cailloux récupérés, il m'a donné ceux-ci et je peux aller me servir chez lui quand je veux.

Construction d'un parc Img1393l
Quelques plantes achetés hier pour agrémenter le parc.

Demain confirmation de ma fille donc repos. M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:45

Very Happy La partie "déco" du parc est celle que je préfère, je vois que tu as plein de belles pierres pour faire des rocailles ça promet d'être bien beau! Very Happy

.

_________________
Mama
Construction d'un parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:54

Moi aussi, j'aime beaucoup !

ça promet vraiment d'être superbe, Gallak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:01

J'ai vraiment hate de voir ce que ca va donner Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:12

exellent!!! drunken
attention on suit ton travail !
mais c'est tres bien partit Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:50

Boudiou j'ai la pression M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:29

Ne t'inquiète pas, tes matières premières étant belles, le résultat ne peut que l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:50

Si jamais tu as besoin d'un pied d'althéa pour ton enclos, ou une bouture de yucca qui résite au froid fais moi signe. Wink

_________________
Mama
Construction d'un parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:24

Hello,

Je t'ai fais un petit MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:03

Bonjour,

Ca bouge gentiment. Vu qu'il n'a pas plu depuis un certain temps, le sol est béton et puis lundi et mardi j'avais entraînement.

Construction d'un parc Img1434w
Pose de mes "blocs de béton" à la verticale. J'ai mis dessus du geotextile pour éviter que la terre s'infiltre entre les 3 pièces.

Construction d'un parc Img1436dm
Une fois la terre mise, voici ce que cela donne. Il me faut encore quelques pierres et de la caillasse pour finir ce coin. Dans l'angle, je verrais bien la bouture de yucca.

Construction d'un parc Img1432p
L'autre côté du parc avec une cachette en pierre. J'ai mis du gros gravier du Gothard (ça donne pas terrible sur la photo) le long de mon autre parc afin d' accéder aux juvéniles sans tout dégeulasser.

Construction d'un parc Img1438vs
Voici comment est actuellement mon parc. J'ai besoin de votre aide. Merci de me conseiller par rapport à ce que je désire faire. Je commence par le fond du parc. Devant la serre je vais mettre des gros copeaux d'écorces. Je dois encore faire ma fosse d'hibernation sous la serre (70 cm de profond , 60 cm de large et 100 cm de longueur). Devant mon petit monticule, il y a actuellement du gazon. Pensez-vous que je doive le laisser? Où se trouve le gros caillou, je vais faire une rocaille avec ce qu'il me reste en stock. Mis à part mon petit monticule, je n'ai encore rien planter. Au premier plan, je dois encore retourner la terre jusqu'au poteau. J'y ferai son garde manger.. Je vais transférer une partie de celui de mon Boettgeri (voir la photo ci-dessous). Il n'arrive pas à tout manger M.Green

Construction d'un parc Img1437fd

J'attends vos remarques et conseils (je suis un homme qui n'est pas très doué en jardinage). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction parc a tortue
» Construction d'enclos
» Construction d'une rivière
» Construction de mon enclos
» Construction enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: