Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:11

Bonjour bonjour, un ami de mon père a ramené de ses vacances en Tunisie plusieurs tortues de quelques années. Mon père voudrait en récupérer une, et je voudrais savoir s'il y avait quelconques contre-indications à la mettre en liberté avec mon pépère ibera. Si elle est vraiment petite je verrais surement pour lui faire un petit parc avec une serre pour la séparer de mon gros qui se débrouille tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:55

Alors tout d'abord ramener de Tunisie des tortues c'est parfaitement illégal. C'est piller les populations sauvages et condamner ces tortues qui pour la plupart finissent par décéder en arrivant chez nous. Ce qu'à fait l'ami de ton père est condamnable et il a bien eu de la chance de ne pas s'être fait chopper car c'est considéré comme du traffic d'animaux. Bah

D'une part ces tortues sont à élever comme des exotiques car elles n'hibernent pas. D'autre part elles sont super fragiles. le 99% décède en captivité. Bourrées de vers, stressée, choppant des rhinites et les transmettant aux autres tortues on va d'erreurs en déception en les ramenant de chez elles où elles sont mille fois mieux. Comme si en France il n'y avait pas suffisamment de tortues pour qu'on aille en prélever ailleurs...

Je sais que tu n'es pas coupable de cet acte mais c'est quelque chose de grave et il faut en parler autour de toi. Surtout pas mettre en contact cette tortue avec ton mâle ibera...

Il faut amener directement ces petites chez un vétérinaire compétant pour un check-up santé. Je t'invites à lire ce post-it et voir comment ces tortues sont maintenues en attendant d'être achetées par les touristes, trafic honteux de la mort pour ces animaux. Plus on achète et plus on en trouve dans les souks. Il faut vraiment y mettre fin, c'est un scandale qui dure depuis trop longtemps...

https://www.tortues-du-monde.net/t128-pour-les-tortues-importees

_________________
Mama
Cohabitation  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:14

Oula je n'avais pas vu ce post et en effet c'est pas joli joli Shocked , je m'en vais de ce pas donner une petite leçon à mon cher Papa. Merci pour les infos Mama.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:22

De rien, pour une fois que ce sont les "enfants" qui font la leçon aux parents, il ne faut pas hésiter! Very Happy


_________________
Mama
Cohabitation  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:43

Dans un sens c'est pas sa faute, il voudrait remplacer ma Nénette, alors quand il a une opportunité il a tendance à foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:23

Ce qui reste a esperer pour ces petites importées c'est qu'elles finissent entre de bonnes mains et chez des personnes qui ont les moyens d'investir dans du materiel pour les periodes froide et intersaison (serre, terrarium lampe chauffante et uv) et dans des soins veterinaires car sous notre climat ces tortues sont trés trés fragiles.

En aucun cas il n'est recommandé de mettre ensemble une tortue importé avec une tortue en bonne santé, car ces petites tortues importées développent chez nous, cause d'un climat non adapté,diverses pathologies dont certaines peuvent être mortelles pour les autres tortues.

j'espere que tu pourra convaincre la personne qui les a ramenée de bien prendre soin de ces petites tortues et de ne pas les elever comme les tortues que l'on trouve chez nous dans nos jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: