Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diarrhée permanente

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:15

Voilà, mon carlo (vieux mâle boettgeri) m'a fait sa première crotte de l'année aujourd'hui, et comme d'habitude depuis que je l'ai (1an) il a la diarrhée.

Bon je sais, c'est un peu dégueu d'en parler, mais j'aurais voulu savoir si vous aussi vous aviez des tortues qui faisaient ca...

Parce qu'il est en bonne santé sinon, il mange bien, est actif, a été vermifugé...

Voilà la question est posée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 6:28

Mon mâle Noiret a très souvent la diarrhée, alors qu'il mange comme les autres... Je n'ai pas d'explications...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:36

Le mieux je pense c'est d'amener une de ces diarrhées chez un véto pour faire un bilan, c'est possible aussi que la flore intestinale soit un peu dérêglée si ce n'est pas les parasites qui sont en cause. Dans ce cas le véto prescrira un probiotique (Bene Bac est excellent).

_________________
Mama
Diarrhée permanente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:48

Ok, alors je ferais ca alors Smile

J'aurais plus de temps dans un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:05

Tiens nous au courant! Very Happy

_________________
Mama
Diarrhée permanente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:17

En France les vétos n'utilisent pas le Bébébac, je ne crois pas qu'on en trouve en France. Mon véto m'a donné du bacteogel (Virbac) et j'en donne en ce moment à une graeca qui a elle aussi la "courante". Je pense aussi que les herbes tendres et bien grasses du printemps peuvent peut être un peu les perturber au point de vue du transit intestinal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:31

Enfin il a eu ca aussi toute l'année dernière... Mais vu que j'avais en permanence des cerises dans le jardin, je pensais que c'était du a ca...

je verrais ce que le véto me dira Smile

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:26

Trop de fruits = trop de sucre = prolifération anormale de certaines bactéries et micro-organisme de la flore intestinale = diarrhée .... CQFD... Mais au moins avec une copro tu seras fixé, c'est clair que la verdure fraîche et jeune du printemps est riche en eau et pauvre en fibres. Cela dit chez moi personne n'a la diarrhée et je retrouve tous les jours des crottes bien moulées et noires dans les enclos.

Dommage pour le Bene bac mais comme le conseille Kara, les produits similaires existent et sont sûrement aussi bons. En général on fait une cure de 10 jours et les selles au bout de 2-3 semaines ont une forme et une odeur normale.

_________________
Mama
Diarrhée permanente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:28

C'est vrai que en plus l'odeur est affreuse!! On les sent de loin !!

Tu pense que je devrais y aller avec Carlo chez le véto ? Ca me dit moyen de le balader dans paris...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:31

Pas besoin pour une copro, si vraiment le véto trouve ou juge que ses selles sont révélatrices d'une santé fragile alors il te dira de le lui amener. Mais il ne faut pas trop t'inquiéter, il a l'air bien sinon ton Carlo Very Happy

_________________
Mama
Diarrhée permanente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:35

Ok, je pourrais y aller en train comme ca ^^

Merci Docteur Mama Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:39

Lol! De rien papa-poule! Razz

C'est ton véto qui sera très heureux d'avor à analyser le "cadeau" de Carlo! M.Red Bien du plaisir à lui! SOS ! loool

_________________
Mama
Diarrhée permanente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:42

Va falloir que je trouve une boite ou mettre ca pour pas que ca empeste pas trop déjà Laughing !!


Ba sans être papa poule, c'est super désagréable de marcher dans ca quand tu marches pied nu dans ton jardin lol! !! Parce qu'il en étale un peu partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:46

lol! lol! lol!

C'est des surprises que je connais aussi lorsque je tarde à tondre les hautes herbes des enclos.... très agréable en effet loool et je doute que cela ait des propriétés curatives pour la plante des pieds loool

_________________
Mama
Diarrhée permanente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:50

Ba ca laisse une jolie couleur verte sous le pied qui part assez difficilement lol!

Enfin depuis que j'ai mon chien, j'ai appris a faire attention ou je mettais les pieds Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:24

lol!
Il paraît que cela porte chance quand c'est le pied gauche, LVAT !!! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:28

et surtout pour les exam.-concours, alors n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:29

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 5:44

Beurk ^^
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:00

Alors LVAT, as tu finalement fait faire cette coproscopie pour ton mâle Carlo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:04

Je vais le faire, maintenant que je conduis de nouveau je peux prendre seul la voiture Smile

Mais je me demandais, est ce que je peux aller à une clinique véto près de chez moi pour la copro et aller chez le véto spé pour l'analyse des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:15

Si tu peux aller sur Paris, je te conseille de déposer les fèces chez le Dr Sch.....er.

Tu peux demander une petite boite stérile pour analyses d'urines en pharmacie ou dans un labo (boite transparante avec un couvercle rouge).
C'est mieux pour des résultats plus fiables et en plus ça ne laisse presque pas passer les odeurs (ça aide pour le transport M.Green ).

Ce serait sérieux de faire ces analyses rapidement, d'autant que les symptomes de diarrhées sont persistants.
En plus c'est la période idéale pour administrer un remède éventuel car les températures seront suffisament hautes sur les 2 mois à venir pour que l'organisme réagisse bien et que ta tortue puisse se débarasser des parasites éventuels et des toxines du traitement avant la prochaine hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:44

Ok, ba je vais faire ca alors.

Lundi je vais chercher un bocal Wink

Et je prendrais rendez vous chez ce véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:52

Je ne peux que t'encourager à suivre les recommandations de Palomazee PouceG

Tiens nous au courant! Wink

_________________
Mama
Diarrhée permanente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:11

C'est le meilleur, et tu as le temps de le voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée permanente Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée permanente   Diarrhée permanente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée...
» Problèmes de diarrhée. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: