Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon paquet surprise

Aller en bas 
+6
NicWill
restingue
rosie22
Mama
calmeilles
Tina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:50

Pour les bébés qui ont besoin d'une hygrométrie élevée, je mets de la sphaigne comme substrat. Ca ne fait pas de poussière, ca garde bien l'humidité et ils adorent s'enterrer dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:04

Justement ma tourbe c'est de la tourbe blonde de Sphaigne. Je ne l'ai pas encore mise, mais je pense que je vais le faire car là (ok terra ouvert) je dépasse pas 66%... Et il n'y a pas encore les lampes et tout qui vont chauffer donc faire sécher plus vite. J'ai 30L ça devrait aller!! Lol.

Roh!! NicWill!! Je veux pas!! Je veux la mettre tout de suite!! Je l'avais même mise avant de voir ton message, je vais donc la retirer... Snif, elle semble tellement s'y plaire Mon paquet surprise - Page 2 229446 Mais bon, elle vient de se coller le nez contre le bois, alors je vais la remettre dans son truc temporaire. Elle ne va pas aimer et ça sera de ta faute!!

Je vous mets des Mon paquet surprise - Page 2 667655468 tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:12

OUI OUI des photos super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:21

Coucou !!!

Je vois que tu as craqué !!! Cette espèce est si belle !! Je te comprend Smile !!

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:24

Non non non Antoine! Je n'ai pas craqué, c'était un cadeau Very Happy Mais c'est vrai, j'ai craqué... après quand j'étais dans moi voiture et elle dans s boite à criquet en train de marcher partout. Je n'ai pas mis longtemps, juste celui de réaliser que c'était vrai, qu'elle était vraiment pour moi Mon paquet surprise - Page 2 606222.

Les photos se chargent Manue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:00

Bon alors après quelques jours d'intense labeur (ce que c'est lourd cette vitrine!! 43 kg! J'ai trop mal au bras, en plus personne ne m'a aidé à la sortir de ma voiture :-() je pense avoir fait quelque chose qui tient la route... et ce en un temps reccord pour moi qui suis plutôt du genre à faire vitesse tortue.

Nous partons donc de ça:
cage à lapin et bord de cagette pour faire des palissades
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0010

Finalement après avoir peser les pour et les contre d'attacher 2 tables ensembles ou de mettre mon terra sur une planche, j'ai décidé et j'ai fait... ça!! (merci Mamounette de m'avoir aidée!) C'est des planches de médium de 1,9cm. Et les roulettes supportent chacune jusqu'à 40kg... x6 je pense que ça devrait aller!
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0014

Puis c'est là qu'intervient cette vitrine... En plus d'être mega lourde, j'ai du me battre longuement avec la bête pour pouvoir mettre la bonne vitre dans la bonne rainure... ce combat n'a pas été facile, mais j'ai finalement gagné! Et ce, toute seule! (en fait à 2 c'est surement très facile Laughing )
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0015

Après, je ne savais pas trop comment m'organiser pour aménager le truc alors j'ai fait un autre truc très compliqué... j'ai monté mes boites!!
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0016

Et puis finalement je me suis lancée:
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0017

Côté dodo, qui sera le point frais... quand j'aurai mis les lampes...
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0018

Côté bronzette au chaud-douillet, là aussi quand j'aurai mis mes lampes:
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0019

Vu en long côté Est:
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0020

Et côté Ouest:
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0021

Ma petite plante trop jolie qui me fait penser à un perroquet (ne cherchez pas pourquoi, moi même je ne sais pas trop):
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0022

Et enfin, la belle, finalement baptisée Muxu (prononcez Mouchou qui, je le rappelle, veut dire bisou en basque). Je l'ai déposée dans sa cabane, pour lui montrer qu'elle en avait une. Depuis Samedi, elle n'y a absolument jamais mis les pieds...
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0023

Mais elle n'y est pas restée longtemps et est aussitôt partie explorer. Sur cette photo, j'ai choisi de faire ressortir le jaune uniquement, et je trouve le rendu top!
Mon paquet surprise - Page 2 Rscn0014

Après avoir visité le coin chaud, sans intérêt puisque quelqu'un a oublié d'y mettre la lampe qui chauffe justement! Pfff quels nuls ces humains! Du coup, elle est partie escalader la bûche:
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0025

Le caillou n'a pas l'air mal non plus, surtout la vue:
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0110

Attention, là elle se prépare à se casser-la-gueule-l-air-de-rien-mais-tout-en-maîtrisant-la-glissade-pfff-trop-facile:
Mon paquet surprise - Page 2 Dscn0111
(je n'ai helas pas de photo de ce moment mémorable)

Mademoiselle est ensuite partie se coucher, non pas dans, mais sur sa cabane... Elle n'a rien compris Mon paquet surprise - Page 2 402719

Elle n'est pas encore super habituée à moi, chaque fois que je m'approche elle se rentre. Mais chez l'éleveur elle ne le faisait pas, du coup, j'ai bon espoir qu'elle arrête un jour...

Sinon, il me reste:
- mettre les lampes
- mettre du foin
- ajouter une autre cachette (dans l'idéal je trouve qu'une cabane de plus que de tortue c'est pas trop mal)
- planter mon ficus et la misère qui arrivent dans la semaine
-... et trouver un moyen de fermer le terra Mon paquet surprise - Page 2 47173

Je n'ai finalement pas mis la bordure de gazon car c'était vraiment trop moche. Du coup, je vais voir si elle longe beaucoup le terra ou pas, et voir en fonction. De même, j'espère qu'elle ne touchera pas aux plantes de déco que j'ai mis à sa hauteur... Sinon il va falloir les bouger. Je vais cyclops ça de près...


Dernière édition par Beharrik le Mar 25 Sep 2012 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:09

C'est vraiment SUPER ce que tu as fait!!! bravo bravo bravo
Et en plus toute seule bravo bravo bravo
il ne reste plus qu'à mettre les lampes et refaire des photos TortueCataclop

Et maintenant, après cette dure labeur...tu as le droit de zzz

cheers

Ta tortue est magnifique, j'aimerais bien un cadeau comme ça moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:25

Dit donc c'est super coquet comme terrarium Laughing !!!

Ca fait joli dans le salon Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:26

manue78 a écrit:
C'est vraiment SUPER ce que tu as fait!!! bravo bravo bravo
Et en plus toute seule bravo bravo bravo
il ne reste plus qu'à mettre les lampes et refaire des photos TortueCataclop

Et maintenant, après cette dure labeur...tu as le droit de zzz

cheers

Ta tortue est magnifique, j'aimerais bien un cadeau comme ça moi Very Happy


+1

superbe !! ton petit bijou va se plaire là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:26

Ah oui c'est un cadeau !! J'avais pas vu ! Ba dit donc moi je veux biens des cadeaux comme ca lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: félicitations   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:31

toutes mes félicitations et tout mon respect siffle tongue , il est super génial ton terra, supeeer tu as bossée comme une dingue et ont y voie au résultat que tu as de très bons goûts, youpeee cheers j'adors, PouceD je crois que çà me donnes pleins d'idées pour l'an prochain, loool en tout cas je suis fan, encore félicitations et bravo à toi, ta louloute va être aux anges dans nouvel habitat, très bonne soirée et à très bientôt pour la finition 2Pouces Youpiii sunny croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:35

2Pouces supeeer Super! Et en plus c'est très esthétique, tu vas pouvoir passer des heures à l'observer évoluer dans son petit biotope tropical Very Happy J'espère qu'elle t'a dit merci en tout cas! crâneur Laughing

_________________
Mama
Mon paquet surprise - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:37

Même avec des grilles d'aération et tout...! Mon paquet surprise - Page 2 91354 Chapeau !
Maintenant vite-vite les lampes qu"elle ne prend pas froid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:45

Merci pour tous ces compliments Embarassed J'avais très envie de faire un truc joli à regarder parce que déjà c'est dans le salon, et en plus... c'est plus joli quand c'est joli! Razz

Oui Mama, elle m'a dit merci en investissant son coin sans attendre! Elle a tout fait, de long en large et même en travers. Et elle semble particulièrement apprécier la grimpette!!

Ben Antoine!! Il faut lire!! Je suis super contente de ce cadeau mais c'est vrai que j'aurai aimé préparer son arrivée autrement que dans la précipitation.

NicWill, oui il y a des grilles... c'est pour cacher les trous d'aération foiré Embarassed Au début, je ne voulais pas en mettre, mais comme ma perceuse a décidé, qu'en plus du trou, elle partirait avec tout le truc autour du trou ben... J'ai caché... C'est aussi pour ça qu'elles sont à l'intérieur!

Là elle est retournée dans sa cage à lapin, parce que l'expression 'avoir le nez dans les solvants' prend tout son sens avec elle... Ma tortue est une droguée!!! Du coup, elle a chaud!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:06

2Pouces Beharrik tu as super bien bossée, ta pepette va être bien dedans, elle est super mimi, elle est bien cette vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:35

Beharrik a écrit:
Justement ma tourbe c'est de la tourbe blonde de Sphaigne

La tourbe blonde de sphaigne ne ressemble pas du tout à de la sphaigne. Il faudrait que je te mette une photo, mais demain si j'y pense car là, tous les bébés dorment.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:16

waouh !!!! tu as vraiment assuré Enchanté Félicitations, !
c'est beau et fonctionnel, quant à ton cadeau je suis jalouse M.Red Elle est bellllllle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:28

Pardalis 21 a écrit:
Beharrik a écrit:
Justement ma tourbe c'est de la tourbe blonde de Sphaigne

La tourbe blonde de sphaigne ne ressemble pas du tout à de la sphaigne. Il faudrait que je te mette une photo, mais demain si j'y pense car là, tous les bébés dorment.

Ha je n'avais rien compris! Mais du coup, la tourbe de sphaigne c'est quand même bien ou pas? Je peux la mettre ou je dois la rendre?
Ce que j'ai vu aussi - mais ça coute super cher - c'est un carré de terre compact qui, avec l'humidité donne des fougères. Je me dis que ça pourrait éventuellement ne pas être trop mal... Mais cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:16

Ha j'ai trouvé la sphaigne! C'est ça?
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/sphaigne-vivante?part=6364d3f0f495b6ab9dcf8d3b5c6e0b01&gclid=CPrY3pbT0bICFUPHtAodvQMAKg

C'est bête j'ai validé ma commande (qui est déjà expédiée) hier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:44

Vraiment super résultat, très esthétique...Bravo Agathe Mon paquet surprise - Page 2 824435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:53

super jolie !!! et tu verras tu seras pas déçue de ce beau cadeau car elles sont adorables les élégans youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 4:40

Beharrik a écrit:
Ha j'ai trouvé la sphaigne! C'est ça?
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/sphaigne-vivante?part=6364d3f0f495b6ab9dcf8d3b5c6e0b01&gclid=CPrY3pbT0bICFUPHtAodvQMAKg

C'est bête j'ai validé ma commande (qui est déjà expédiée) hier!

J'ai mis de la sphaigne séchée, par contre, je ne connais pas le prix, c'est Cerise 21 qui m'a donné un gros sac. Je n'arrive pas à en trouver là ou elle l'a acheté pour en mettre dans d'autres terras. Il faut la mettre dans de l'eau, et laisser s'imprégner, ensuite tu égouttes et ca garde super bien l'humidité.

Ton terra est super beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:28

Merci Embarassed

Et tu crois que de la fraiche, de la vivante ça pourrait être bien? Ça permettrai de mettre un peu de couleur dans mon terra, je trouve que c'est trop noir...

Parce que là j'ai essayé, sans les lampes et avec un terra ouvert, l'hygro baisse rapidement. Hier j'ai bien pschité, j'avais un peu plus de 80% et en me réveillant ce matin, je suis à 66 Sad
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:48

Pour "éclaircir" un peu le tout faire une partie plus "sèche" = quelques petites pierres plates et entre elles une partie de petits "graviers" =fond de cage vendue pour pigeons qui est en fait constitué de coquilles d'huitre brisées. En plus c'est un apport de calciums accessible pour ta belle !
Pour la partie plus humide la sphaigne vivante est OK . Pour une "litière" qui ne pourrit pas vite mais qui garde bien l'humidité j'utilise des feuilles tombées de bambou (au pied des bambous dans les jardins/parcs etc. il y en a tousjours à ramasser ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:28

Quel beau cadeau ! Very Happy

Et quel beau terra !!! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon paquet surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon paquet surprise   Mon paquet surprise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon paquet surprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bb surprise
» Surprise !
» Surprise !
» surprise !!!!
» Quelle surprise !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: