Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Incroyable mais vrai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:00

Bonsoir à toutes et à tous ,

ce matin en me réveillant , après m'être occupé du nouveau né , je suis sorti dans le jardin par un temps humide et légèrement pluvieux .


et là à ma grande surprise : la petite de 4-5 ans qui donne des coups de carapaces à celle qui a plus de 50 ans , pour ensuite lui monter dessus et s'accoupler avec (en ouvrant la bouche)

CE QUI EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE (selon Mama ou Pardalis , je ne m'en rappelle plus) POUR SON AGE.

j'ai eu le réflexe de sortir mon appareil (non pas pour me joindre à eux , je ne suis pas zoophile tout de même ) , pour photographier la scène

et voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai décidé de prendre en photo la petite tortue de 4-5 ans à part , pour vous prouver qu'elle n'est pas tellement grande


et voilà une photo comparative avec celle qui a 12 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


POUR LES IMAGES , J'AVAIS PEUR DE LES HÉBERGER TROP GRANDES , DONC PAR PRÉVENTIONS JE VOUS DONNE CARRÉMENT LES LIENS , CLIQUEZ DESSUS , PUIS CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR


Dernière édition par l'écorche-carapace le Mar 25 Sep 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:05

Bonsoir,

Je n'ai pas suffisamment de connaissances pour "juger" cet évènement...

Mais en tous cas, merci pour ces photos, elles sont excellentes lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:07

derien pour les photos Very Happy

en parlant de photos : en voilà d'autres

cette fois , c'est celle de 12 ans qui me boude et qui ouvre sa bouche pour me crier après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:09

mdrrr je n'y mettrai pas les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:20

manue78 a écrit:
mdrrr je n'y mettrai pas les doigts...

Moi non plus ! Evil or Very Mad affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:48

elles sont superbes ces tortues Very Happy

parfois mêmes les femelles entre elles pratiquent des rituels d'accouplement, c'est souvent des individus plus dominant Very Happy quant aux petits mâles ils s'entrainent pour quant ils seront grands Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:55

oui en effet cela pourrait être une explication

mais je crois qu'il l'a vraiment fait , il y a 2ans même , la preuve : la tortue a pondu

alors qu'il n y avait que lui comme mâle

et le plus important : il ouvre la bouche sur les photos , et émet un bruit (petit cri )


je ne pense pas qu'il fasse du cinéma ce petit

mais 4-5 ans en train de se taper un vétéran de plus de 50 ans , c'est comme justin bieber qui se tape madonna

edit : merci pour les compliments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:18

J'ai des tortues d'un an qui simulent en ouvrant la bouche, ca ne veut rien dire Wink

Et une femelle peut pondre sans être fécondé, les oeufs ne donneront rien, c'est tout... Un peu comme les poules Smile

Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:23

non rassures toi, il y avait bien des petits dans ses oeufs , la preuve en voilà un dans mon précédent sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:30

Es-tu sûr qu'il a 4-5 ans? Car je lui donnerais plus, aurais-tu des photos à nous mettre de ce petit monsieur bien précoce ? Razz


_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:41

rebonsoir : je me rappelle que j'avais ramené ce petit mâle de chez un ami il ya 4 ans de ça

et que ce petit en question n'était pas plus grand que la paume de ma main quand je l'avais ramené

pour les photos il ya celles plus haut (5 pour être exacte , en le voyant de prés)

et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sont les seuls que j'ai prises pour le moment


Dernière édition par l'écorche-carapace le Mar 25 Sep 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:43

Il a bien plus de 4 ans pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:47

Merci, pour moi aussi, je lui donnerais dans les 7-8 ans minimum Very Happy Les mâles sont toujours plus petits que les femelles, c'est ce qui donne l'illusion qu'ils sont plus jeunes Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:17

ça doit être moi qui m'étais trompé alors


mais ma mémoire ne me joue pas de tours , il ya 4 ans de ça il avait exactement la même taille que le nouveau née que je vous ai montré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me rappelle même que je l'avais mis dans ma poche en le ramenant de chez mon ami (c'était à un demi kilomètre de chez moi )


edit : puisqu'on en parle , la femelle que je vous ai montré (les 3photos , dont une avec la bouche ouverte lui donnant un air de rapace)

n'a jamais été montée par le mâle , c'est de la pure indifférence quand ils se croisent

la petite tortue que j'ai ramené de chez mon ami est souvent en compagnie de la vielle de 50 ans ,ce n'est pas la première fois , et je les vois presque à chaque fois dans les même coins ,en train de dormir ou pour autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable mais vrai  Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai    Incroyable mais vrai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vrai graeca?
» De vrai petits sumos
» Mais qui voilà...
» Mais où qu'il est Scorpio???
» Une elegans, oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: