Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manette




Féminin Age : 33
Date de naissance : 18/12/1990
Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2012

Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?    Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:31

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me suis enregistrée sur ce forum à fin de connaitre le sexe de ma petite tortue Hermann agée de 3ans, pour cela je vais vous présenter quelques photos prises d'elle. J'ai actuellement 4 Hermann mâles, et 1 Ibéra femelle agée de 75ans.
Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement Valérie

Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Dsc06111

https://i.servimg.com/u/f32/17/82/67/48/dsc06113.jpg

https://i.servimg.com/u/f32/17/82/67/48/dsc06111.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?    Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:35

bonjour et bienvenue

a 3 ans ta tortue n'est pas sexable ,elle est trop jeune pour le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?    Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:53

Bonjour Manette et bienvenue sur TDM Very Happy

Pourrais tu STP allez te présenter comme il est d'usage sur notre forum, c'est plus convivial et permet de se connaitre un peu plus.

Comme le dis tortue34, ta tortue est trop jeune pour être sexée. Il te faudra attendre encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?    Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:03

Je déplace ton post en section identification Very Happy

Trop jeune effectivement pour se prononcer... il faut être patient avec nos tortues, elles sont en général sexables à partir des 4-5 ans parfois plus pour certaines espèces. Wink

_________________
Mama
Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?    Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 4:46

oui il va falloir patienter Very Happy si les petites tortues ont été incubée articiellement on peut selon la temperature d'incubation prévoir si cela sera plutôt des mâles ou des femelles mais sinon il faut les laisser grandir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?    Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite tortue Hermann, mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle hermann ?
» Est-ce que l'on peut savoir si c'est un mâle ou une femelle ? Hermann
» Petit mâle ou petite femelle
» Tortue des steppes mâle ou femelle ?
» mâle, femelle et souche de la tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: