Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cette plante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

cette plante Empty
MessageSujet: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:02

Bonjour, j'avais ramenée çà lors de mon passage à Montpellier, Restingue m'avais dit qu'il y en avait pleins vers chez elle, aussi je me demandais si l'une d'entre vous qui habite dans la région ne pourrai pas m'en envoyer quelques pieds par petit colis , je pense qu'avec du sopalin bien humide, elles devraient tenir, bien entendu je rembourserai les frais de port. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:04

De quelle plante tu parles cette plante 794559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:14

Je pense que tu parles de cette plante

cette plante Image240

cette plante Image241
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:06

oui merci Pardalis, je suis vraiment à coté de la plaque wooputain wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:10

Tu en trouveras dans les jardineries sans soucis, c'est du Sedum reflexum Very Happy Très courant pour les toits végétalisés ou les rocailles Very Happy

_________________
Mama
cette plante Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:11

As tu regardé sur les vieux murs en pierres dans les petits villages, car chez moi, il y en a Wink Ca pousse surement aussi par chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:34

Mama a écrit:
Tu en trouveras dans les jardineries sans soucis, c'est du Sedum reflexum Very Happy Très courant pour les toits végétalisés ou les rocailles Very Happy

ha ok Mama, je regarderai, merci pour le nom. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:35

Pardalis 21 a écrit:
As tu regardé sur les vieux murs en pierres dans les petits villages, car chez moi, il y en a Wink Ca pousse surement aussi par chez toi Very Happy

J'ai jamais remarqué, pourtant je vis dans un village ou beaucoup de maison sont en pierre. je regarderai plus attentivement. Dis moi Pardalis, tes tortues les mangent ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:39

Les miennes en mangent et elles adorent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:13

rosie22 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
As tu regardé sur les vieux murs en pierres dans les petits villages, car chez moi, il y en a Wink Ca pousse surement aussi par chez toi Very Happy

J'ai jamais remarqué, pourtant je vis dans un village ou beaucoup de maison sont en pierre. je regarderai plus attentivement. Dis moi Pardalis, tes tortues les mangent ? Merci

Oui, les miennes aiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:18

Merci Beharrik et Pardalis. J'en ai un peu que j'avais ramenée de Montpellier, mais je ne leur ai pas donné car j'attendais qu'elles poussent un peu plus. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Anna06




Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/05/1977
Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2012

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:34

Pardalis 21 a écrit:
As tu regardé sur les vieux murs en pierres dans les petits villages, car chez moi, il y en a Wink Ca pousse surement aussi par chez toi Very Happy

Chez moi aussi! Very Happy

Mais je savais pas le nom! je suis tellement bonne en plante M.Green

Merci Mama! je me couche moins bête! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:59

Quand tu en achètes un pied ça pousse assez vite et est très prolifère, j'en ai aussi dans un bac , si tu veux je peux t'en envoyer une pousse, tu plantes comme ça dans la terre dans un pot et en principe ça reprend de suite et au printemps tu le transvases dehors en pleine terre!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:13

Mama a écrit:
Tu en trouveras dans les jardineries sans soucis, c'est du Sedum reflexum Very Happy Très courant pour les toits végétalisés ou les rocailles Very Happy

Je viens d'apprendre quelque chose : j'avais cru que c'était du pourpier (nous en avons au dessus d'un vieux mur de pierre)...

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 2:22

nath5s a écrit:
Quand tu en achètes un pied ça pousse assez vite et est très prolifère, j'en ai aussi dans un bac , si tu veux je peux t'en envoyer une pousse, tu plantes comme ça dans la terre dans un pot et en principe ça reprend de suite et au printemps tu le transvases dehors en pleine terre!!

je te remercie Nath, c'est super gentil , mais ne t'embête pas avec çà, si ca prolifère , je vais donc attendre que les miennes se multiplient. Merci!!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette plante Empty
MessageSujet: Re: cette plante   cette plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de cette plante.
» Quelle est cette plante ?
» C'est quoi cette plante ?
» Qui connaît cette plante ?
» quelle est cette plante svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: