Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

pbs de t° pour une naissance

AuteurMessage
stephe1423

stephe1423

Masculin Age : 57
Date de naissance : 06/10/1963

pbs de t° pour une naissance Empty
MessageSujet: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:20

bonjour à tous,

qu'elle n'a pas été ma surprise en rentrant du boulot ce soir de voir qu'un de mes oeufs incubés était cassé un qu'un petit bout de patte sortait de la coquille.je suis trés heureux super content vue que c'est ma premiére naissance mais j'ai une question , scratch faisant une baisse de température la nuit (environ 22°5)dois je laisser comme cela ou laisser la temperature de la journée(environ 33°5)pour la nuit aussi.j'espére m'etre bien fait comprendre merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Anna06

Féminin Age : 43
Date de naissance : 19/05/1977

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:38

stephe1423 a écrit:
bonjour à tous,

qu'elle n'a pas été ma surprise en rentrant du boulot ce soir de voir qu'un de mes oeufs incubés était cassé un qu'un petit bout de patte sortait de la coquille.je suis trés heureux super content vue que c'est ma premiére naissance mais j'ai une question , scratch faisant une baisse de température la nuit (environ 22°5)dois je laisser comme cela ou laisser la temperature de la journée(environ 33°5)pour la nuit aussi.j'espére m'etre bien fait comprendre merci d'avance pour vos réponse

Super! trés bonne nouvelles Very Happy

Mais pourquoi baisse tu les températures la nuit ?

Je sais qu'une chose au niveau des températures, cela détermine le sexe de ta tortue .

Pour les testudos hermanni je crois que: 26-29°C seul des mâles naissent

A partir de 30-32°C mâles et femelles naissent.

A 32,5°C-et 33°C seules naissent des femelles...

Je pense pas que ma réponse t'aidera , mais c'est ce que j'ai retenue en tous cas Very Happy

Domy

Domy

Féminin Age : 63
Date de naissance : 11/11/1957

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:14

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est en attendant que le bébé finisse de sortie de son oeuf !! bien oui ne change rien au niveau des températures laisse comme cela !! Very Happy
Domy

Domy

Féminin Age : 63
Date de naissance : 11/11/1957

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:15

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est en attendant que le bébé finisse de sortie de son oeuf !! bien oui ne change rien au niveau des températures laisse comme cela !! Very Happy
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5668

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:17

C'est très bien de baisser la température la nuit. Ne change rien et attends que le BB sorte tout seul.....parfois ils ne sont pas pressés.

Capacitaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:43

Ravie pour toi, Stephe ! Very Happy

Anna06 a écrit:

Mais pourquoi baisse tu les températures la nuit ? Pour que les paramètres soient proches de ceux dans la nature.

Je sais qu'une chose au niveau des températures, cela détermine le sexe de ta tortue . Il suffit de quelques heures par jour, au début du 2ème tiers d'incubation.

Pour les testudos hermanni je crois que: 26-29°C seul des mâles naissent 28 à 31°C pour avoir une majorité de mâles.

Je pense pas que ma réponse t'aidera , mais c'est ce que j'ai retenue en tous cas Very Happy

Mama a fait un post-it très clair sur les paramètres d'incubation :
https://www.tortues-du-monde.net/t207-les-parametres-d-incubation-partie-pratique

Anna06

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:56

Rosita a écrit:
Ravie pour toi, Stephe ! Very Happy

Anna06 a écrit:

Mais pourquoi baisse tu les températures la nuit ? Pour que les paramètres soient proches de ceux dans la nature.

Je sais qu'une chose au niveau des températures, cela détermine le sexe de ta tortue . Il suffit de quelques heures par jour, au début du 2ème tiers d'incubation.

Pour les testudos hermanni je crois que: 26-29°C seul des mâles naissent 28 à 31°C pour avoir une majorité de mâles.

Mama a fait un post-it très clair sur les paramètres d'incubation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci! Rosita pour toutes ces précisions!

Perso jamais vu de naissance, domage d'ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:14

Moi non plus : le soir de mon anniversaire il n'y avait rien à signaler, et le lendemain matin, une coquille était cassée et un bébé était de l'autre côté, plastron bien fermé.

Idem pour l'autre 2 jours après !

stephe1423

stephe1423

Masculin Age : 57
Date de naissance : 06/10/1963

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:25

Bonsoir à tous,

je viens de rentrer à la maison et ma petite coquille est presque sortie de la sienne ,je vais faire comme vous me l'avez suggerés laisser la baisse de t° pour la nuit,merci de vos réponse.anna06,je baisse la t° la nuit pour "essayer" de faire comme dans la nature et je pense que le temps d'incubation est plus long mais le développement de l'embryon est meilleur et cela doit etre mieux pour le developpement des juvéniles
Anna06

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:33

stephe1423 a écrit:
Bonsoir à tous,

je viens de rentrer à la maison et ma petite coquille est presque sortie de la sienne ,je vais faire comme vous me l'avez suggerés laisser la baisse de t° pour la nuit,merci de vos réponse.anna06,je baisse la t° la nuit pour "essayer" de faire comme dans la nature et je pense que le temps d'incubation est plus long mais le développement de l'embryon est meilleur et cela doit etre mieux pour le developpement des juvéniles

Ok! merci pour l'explication

Ce soir je me couche moins bête Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 3:25

Oui ,laisse la température plus basse la nuit comme tu le fais!
De toutes façons au point ou en est ton incubation le sexe ne changera plus! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pbs de t° pour une naissance   pbs de t° pour une naissance Icon_minitime

pbs de t° pour une naissance
Page 1 sur 1