Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scéance photo du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:25

Bonjour, aujourd'hui j'ai pris mes tropicals en photos, les voilà !!

Ronflex qui mange encore heuu

Scéance photo du jour 655794IMG6147

Scéance photo du jour 264911IMG6149

Scéance photo du jour 244139IMG6150

Scéance photo du jour 693740IMG6165

Goinfrex qui ce balade

Scéance photo du jour 634740IMG6186

Scéance photo du jour 372478IMG6189

Scéance photo du jour 260142IMG6191

Scéance photo du jour 510354IMG6192

la belle carapace de Tortipouss

Scéance photo du jour 128619IMG6198

Scéance photo du jour 839784IMG6197

Scéance photo du jour 421630IMG6196

Scéance photo du jour 289964IMG6194

Merci 'être passer voir mon post Smile

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:29

Toujours en vadrouille tes tortues !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:48

Je trouve ton tortipousse superbe! Et les sulcatas aussi, mais la psychologue qui est en moi ne pas s'empêcher de s'interroger sur les noms en '-ex' de tes tortues Scéance photo du jour 794559 lol
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:27

Si je ne m'abuse ce sont des noms de pokémons non? M.Red

Toujours un solide appétit tes belles brouteuses, merci pour ces photos! Enchanté

_________________
Mama
Scéance photo du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:30

Mama a écrit:
Si je ne m'abuse ce sont des noms de pokémons non? Scéance photo du jour 813906

Oh zut! C'est beaucoup moins drôle que la psychanalyse que j'avais faite dans ma tête Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:42

Razz Laughing encore une fois je te contrarie!!! Faut que j'arrête!!! Laughing ricane

_________________
Mama
Scéance photo du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:47

Oui Mama! Ça suffit!! Il ne faut pas me contrarier Scéance photo du jour 2159769879

Laughing

Non mais je m'étais fait tout un délire (qui avait commencé bien avant ce post) sur ce que révélait les suffixes -ex. Surtout que j'ai une prof qui vois des signes partout, même dans le truc le plus anodin comme... des noms qui se terminent en -ex...
Pokémon pokémon.. pffff! Voilà ce que je dis Scéance photo du jour 634137 Je suis trop déçue, voilà!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:49

loool

En section pathologie on pourrait ouvrir une section psychanalyse! supeeer

_________________
Mama
Scéance photo du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:58

Ouais!!!
C'est comme... je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, il y a une femme qui prétend communiquer avec les chevaux et une autre avec les animaux genre chient-chat. Il y avait eu un reportage sur ça il y a longtemps, et les dames réussissaient à capter des morceaux de la vie de l'animal qui étaient plus tard confirmés par le proprio. Bon évidemment on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant alors peut être que c'est complétement truqué, mais je peux faire ça pour vos tortues... et aussi pour vous Scéance photo du jour 813906 lol
J'aurai le droit d'être la psy en chef, dis Mama, dis?????

Euh... sinon, elles ont quel âge déjà tes sulcatas? lol (ceci est une vraie question, hein?!)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:03

Beharrik a écrit:

J'aurai le droit d'être la psy en chef, dis Mama, dis?????

Psy pour tortues, en voilà un joli métier! M.Red

Euh... sinon, elles ont quel âge déjà tes sulcatas? lol (ceci est une vraie question, hein?!)

Oui parce qu'on s'égare à batoiller sur le post de Tartavella Embarassed

_________________
Mama
Scéance photo du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:13

Oui, excuses nous Embarassed Je me laisse facilement emporter!

J'aime tellement les sulcatas que je bave devant toutes celles que je vois, je vis la sulcatitude par procuration! Alors je veux tous les détails Scéance photo du jour 813906
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:54

Hey j'adore votre conversation, et du coup j'aimerai bien que tu m'exposes ta thèse sur les "EX" du nom de mes pépettes.... (Et Mama a vu dans le mille... Ce sont des noms de Pokémons mangeurs et gros dormeurs ! Et Tortipouss, aussi un nom de Pokémon !) Wink

Mes sulcatas font

Goinfrex : 673gr a la dernière pesée du 24 septembre
Ronflex : 452gr a la dernière pesée du 24 septembre

Ma petite pardalis

Tortipouss : 122gr a la dernière pesée du 24septembre

N'hésite surtout pas a me poser toutes les questions que tu veux, j'y répondrais avec grand plaisir Smile

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:11

de bien beau et bien adorables bébés Very Happy I love you

il faut en profiter et faire plein de photos ils grandissent tellement vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:19

Je ne suis pas certaine d'avoir le droit de t'exposer mes idées sur le post, à moins que la grande instance m'en donne l'autorisation Laughing Mais je peux te le faire par MP Razz Mais demain, car ce soir j'ai du boulot (oui on dirait pas, je passe mon temps sur le forum).

450 et 670gr, c'est de beaux bébés déjà! Elles sont de quelle année? Tu les as depuis tout bébé?


Dernière édition par Beharrik le Lun 8 Oct 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:32

Qu'est ce que j'aimerai que mes bébés sussu poussent comme les tiens Bah

Ils sont magnifiques tous les trois Love
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:29

Beharrik a écrit:
Je ne suis pas certaine d'avoir le droit de t'exposer mes idées sur le post, à moins que la grande instance m'en donne l'autorisation Laughing Mais je peux te le faire par MP Razz Mais demain, car ce soir j'ai du boulot (oui on dirait pas, je passe mon temps sur le forum).

450 et 670gr, c'est de beaux bébés déjà! Elles sont de quelle année? Tu les as depuis tout bébé?

Oui j'adore mes petits bébés. Alors Goinfrex et Ronflex sont nées le 15 juin 2010. J'ai eu Ronflex en premier en Août 2010 elle faisait 39gr. Avril 2011 j'ai eu Goinfrex qui faisait 117gr. Elles sont de deux portées différentes mais viennent du même élevage (elles viennent du Parc À Cupulatta). Elles grossissent a leurs allures, et passent pas mal de temps en extérieur !

Ensuite ma petite Pardalis Babcocki, Tortipouss je l'ai eu en juillet 2012, au poid de 90gr. Elle est née le 26 mars 2012. Elle est vient du parc à Cupulatta comme mes deux petites susu. Elle a passé son été dehors, et pour le moment elle est encore dehors dans le même enclos que mes petites susu.

N'hésite pas a posé d'autres question si tu es intéressé ! J'adore répondre à des questions Very Happy

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:30

Oui je suis intéressée, quand est-ce que tu me les envoies?? Scéance photo du jour 813906

Je ne savais pas que A Capulatta cédait des tortues!!
Mais la Corse, c'est vrai que c'est bien pratique pour les exotiques, tu as quoi comme installations pour l'hiver du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scéance photo du jour Empty
MessageSujet: Re: Scéance photo du jour   Scéance photo du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scéance photo du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du jour !
» photo du jour de mes sulcatas
» Surprise du jour !
» Le gag du jour...
» Photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: