Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Baisse de température la nuit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:48

Mama a écrit:
C'est très contradictoire car dans le même livre H.Vetter dit que les températures hautes n'ont besoin d'être maintenues uniquement sur quelques heures par jour pour avoir des femelles! M.Red

Dans ce livre il y a quelques contradictions quand même, je m'en suis rendue compte. Mais je ne pense pas qu'une baisse nocturne soit responsable d'un sexe ratio biaisé... par contre je pense que d'incuber trop haut, sans interruptions peut causer des dommages au système immunitaire des bébés comme le suggère un article que j'avais présenté ici...


oui , comme beaucoup d'auteurs j'ai l'impression qu'il a paqs mal copié d'autres auteurs d'ou parfois des incohérences ou des affirmations discutables


Pour Rosita : ne crains pas les différentiels de T° et les chocs thermiques

A titre d'exemple ( mais pas de référence) , du temps ou je faisais des relevés de T ° avec des incub" mi-naturellles", j'ai relevé des T° extrémes de 15° et - - - 45° - - - et des naissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:00

Rosita, les 45° de Gin vont te rassurer Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:39

Very Happy Youpiii Very Happy
Et comment, que cela me rassure !!!

Merci, Gin, je vais boire à ta santé une tite camomille, en attendant mieux : du genre suggéré par Doumic (sauf que ces éventuelles naissances devant avoir lieu en Champagne, les produits du terroir auront ma préférence) drunken drunken :
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:07

Rosita a écrit:
Very Happy Youpiii Very Happy
Et comment, que cela me rassure !!!

Merci, Gin, je vais boire à ta santé une tite camomille, en attendant mieux : du genre suggéré par Doumic (sauf que ces éventuelles naissances devant avoir lieu en Champagne, les produits du terroir auront ma préférence) drunken drunken :

Pas de souci pour les produits de ton terroir, Rosita ! drunken
Je suis pour les échanges culturels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:56

Je ne vous avais jamais mis les photos de mon incubateur...

Les voici (désolée, mais la finition a été un peu bâclée, compte-tenu de cette ponte bien plus précoce que prévu) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2010-05-26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2010-05-26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2010-05-26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2010-05-26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2010-05-26

Et voici la dernière photo avec les oeufs (qui ont 38 jours d'incub) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:44

Quelle installation!!! Very Happy ça a l'air parfait avec plusieurs instruments de mesure croiser les doigts croisons les doigts pour les oeufs!!!

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:06

Merci, Mama.

Je n'y crois plus trop, pour les oeufs... Bah

Mais cela m'aura permis de mettre au point tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:16

On fait tous ses premiers essais, comme tu le dis au pire cela t'auras permis de te familiariser avec l'incubation. Wink

Pour ma première incubation c'était également la première ponte de ma femelle hermann, j'étais tellement impatiente après de nombreuses années d'attente de pouvoir connaître les joies des naissances et finalement comme beaucoup de premières pontes pour des jeunes femelles, tous les oeufs étaient clairs... Neutral

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:37

Dernière nouvelle : je viens de fermer les volets, et d'approcher une lampe. Aucun oeuf n'est opaque.

Soit ils étaient tous clairs, soit (c'est plus probable) ils ont cuit la première nuit...

Maintenant, oui, je pense que je suis au point. Mais pondra-t-elle de nouveau ?

Bah, j'ai bien rêvé en tous cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:40

Mama a écrit:
On fait tous ses premiers essais, comme tu le dis au pire cela t'auras permis de te familiariser avec l'incubation. Wink

Pour ma première incubation c'était également la première ponte de ma femelle hermann, j'étais tellement impatiente après de nombreuses années d'attente de pouvoir connaître les joies des naissances et finalement comme beaucoup de premières pontes pour des jeunes femelles, tous les oeufs étaient clairs... Neutral
Merci, Mama. Smile

Je préfère le savoir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:08

ça sera bon pour la prochaine fois alors, ne t'en fais pas Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:03

Merci, Mama Enchanté , j'espère... croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:11

Rosita, tu les laisses dans l'incubateur, quand même ?
On ne sait jamais ... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:37

Oui, Doumic... ça mange pas de pain, comme on dit !

Je vais attendre l'éventuelle seconde ponte, et ça me permet d'affiner les paramètres, notamment d'hygrométrie.

J'espère que la femelle acceptera de manger du calcium, parce qu'il paraît qu'elle est très difficile : refuse les coquilles d'oeufs, et les os de seiche. Quand j'ai parlé de coquilles d'huitres, la propriétaire m'a dit qu'elle allait essayer d'en trouver.

Mais il paraît qu'elle croque volontiers les escargots quand elle en trouve ! C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de température la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de température la nuit   Baisse de température la nuit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de température la nuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La température baisse
» Incubation oeufs Mme Sussu du 31.12.2010... à suivre
» Quelle Temperature ideale la nuit
» temperature de mon terra dans la nuit ?
» de combien de degrés baisser la température d'un incubateur la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: