Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Et chez vous ?

Aller en bas 
+12
minux
Siam63
mercedes2
tophine
Mama
rosie22
restingue
Anna06
nath5s
Blümchen
marie rose
Simon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:47

Bonjour a tous ! Very Happy

Ça donne quoi niveau hibernation en ce moment ? Certaines de vos protégés hibernent déjà ou vont bientôt rentrée en lethargie ?

Moi les miennes s'étaient enterrées depuis environ 15 jours et par peur qu'elles bougent et se remettent autre part , je les ai mis dans un caisson temporairement avant de les mettre a la cave mais j’ai peur qu'elles s'épuisent dedans, du coup je me demandais qu'est ce que je pourrai faire de mieux peut être ?

Car si je les laisse dans l'enclos j’ai peur de plus les retrouver comme ça s'est déjà produit l'année précédente ...
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 77
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:32

Coucou Simon,

Mon couple n'hiberne pas encore mais vit au ralenti.

Pour moi ça se passe dehors, dans leur petite cabane et je mets un grillage devant par mesure de sécurité.

Sous leur cabane un peu surélevée, il y a des galets, de la terre et du foin. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:27

Frérot fait le concierge dans l'embrasure de sa cabane (on aperçoit sa petite tête).

Gobo est "posé" à même le sol (même pas protégé), et Gaïa a changé de place : elle avait élu domicile enterrée dans un pot de fleurs couché, avec de la mousse pour isoler ; et elle a préféré aller s'enterrer à même le sol près de la cabane de Frérot (je crois qu'elle et Gobo ne peuvent plus passer par la porte : ils ont trop grossi).

Ils boudent désormais la cabane qu'ils occupaient chaque soir.

Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:37

Sidonie, je ne la vois pas quitter sa serre, bien au chaud sous la paille..loin d'être enterrée...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:42

Aucunne des miennes n'est en hibernation, hier encore j'ai trouvé charlie en train d'escalader le grillage, charline reste à l'entrée de sa cabane et lulu à l'entrée de la serre.
Aucune n'a l'air de s'alimenter.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Anna06




Féminin Age : 47
Date de naissance : 19/05/1977
Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2012

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:01

Bonjour Very Happy

La mienne c'est enterré hier, alors que les températures etaient de 16°C heuu

Puis elle est ressorti , elle n'à pas manger parcontre...

Elle est au ralentit Shocked

Ce n'est pas encore le moment d'hiberner, mais comme on m'à dit elle s'éconnomise

Etant donner que le soleil chauffe moins longtemps, elle réagit comme ça!!!

C'est dingue quand même , elles sont loin d'être bêtes M.Red

Pour ma turtles l'hibernation ce passera au frigo, car pas le choix ...

Voili! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:45

Tu n'as pas un coin de jardin où tu pourrais la faire hiberner....une hermann !!!!! au frigo !!!!! dans la nature les herrmann ne trouvent pas de frigo .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:34

restingue a écrit:
Tu n'as pas un coin de jardin où tu pourrais la faire hiberner....une hermann !!!!! au frigo !!!!! dans la nature les herrmann ne trouvent pas de frigo .

non c'est vrai Restingue, pourtant on à fait du progrès loool
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:37

alors moi sur mes 3 petites boettgeri, une hiberne, les 2 autres sortent, mais ne mangent pas. Les petites Hermann de souche corse ne dorment pas encore, je les vois par moment pointer leur nez sous la partie serre, mais elles ne mangent pas et les horsfieldi n'hibernent pas non plus. Voilou tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:09

Chez moi j'ai de tout: les ibera sont quand même bien enterrées pour la plupart (juv et adultes), chez les eurotestudo c'est encore pas mal actif et chez les horsfieldii c'est fifty-fifty! Laughing

_________________
Mama
Et chez vous ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anna06




Féminin Age : 47
Date de naissance : 19/05/1977
Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2012

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:23

restingue a écrit:
Tu n'as pas un coin de jardin où tu pourrais la faire hiberner....une hermann !!!!! au frigo !!!!! dans la nature les herrmann ne trouvent pas de frigo .

Merci de me faire remarquer que dans la nature il n'y à pas de frigo wooputain

J'aurais pensé le contraire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:26

Les miennes passent aussi juste le bout de leur nez de leur cabane. Ne mangent plus il semblerait.
S'il y a une éclaircie voir un rayon de soleil, elles s'aventurent à peine hors de leur serre mais oublient alors de rentrer le soir !!
Couvre feu tous les soir d'ailleurs !! Je fais l'appel ("Pierre ?!!" "présent !!!"), rentrent les retardataires et ferme l'accès pour dormir tranquille (moi bien-sûr) !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:31

tophine a écrit:
Je fais l'appel ("Pierre ?!!" "présent !!!")

Laughing Razz MDR

Elles sont bien éduquées! Razz


_________________
Mama
Et chez vous ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:32

Mes petites hermann sortent encore quelques heures mais mangent peu et semblent ralenties; Sauf une hier qui semblait bien exitée, elle marchait beaucoup et je l'ai surprise 2 fois sur le dos. Je n'ai pas compris pourquoi. aujourd'hui elles ont toute été très calme
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:46

Et chez vous ? 582009IMG0732

En temps normal elles seront séparées, là c’est juste car je n'avais qu’un caisson disponible Wink

Si vous avez des photos , mettez les si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:09

Tu n'attends pas les premiers froids pour les transférer? Là elles vont encore pas mal bouger dans le caisson, personnellement j'attends toujours les premiers gels pour mettre celles qui hibernent en caisson à la cave. Sinon elles se réveillent et font les cents pas dans leur caisson.

_________________
Mama
Et chez vous ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:14

Alors justement je m’explique !

Il y a deux jours je les ai déterrées car j'avais peur de plus les retrouver si elles bougeaient ( ça s'est passé l'année dernière pour une) donc je les ai mises dans le chassis mais elles sont ressorties du coup le temps de condamner l'entrée du chassis je les ai mises dans le caisson durant 1 nuit a peine pour les enfermées dans la serre en attendant les premiers gels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:29

Ce que tu pourrais faire c'est de restreindre leur enclos extérieur à en cette saison. Mettre une bordure amovible par exemple. Pour leur éviter le sentiment d'être enfermées. Wink

C'est vrai qu'elles sont pénibles à chercher à s'enterrer n'importe où, j'en ai une comme ça chez mes boettgeri, mais je connais ses planques et ses méthodes Laughing Suspect temaboul

_________________
Mama
Et chez vous ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:40

Mama a écrit:
Ce que tu pourrais faire c'est de restreindre leur enclos extérieur à en cette saison. Mettre une bordure amovible par exemple. Pour leur éviter le sentiment d'être enfermées. Wink

C'est vrai qu'elles sont pénibles à chercher à s'enterrer n'importe où, j'en ai une comme ça chez mes boettgeri, mais je connais ses planques et ses méthodes Laughing Suspect temaboul


OK merci, je verrai bien si elles s'enterrent dans le châssis tant mieux mais sinon je ferai peut être l'idée de l'enclos Wink J’ai mal agis en les mettant dans le caisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:43

Tu as voulu prévenir le coup de l'enterrée surprise, je comprends tout à fait Wink
Tu verras comment ça se passe aussi avec la météo ces prochains jours, il y a effectivement de fortes chances pour qu'elles s'enterrent dans leur serre puisqu'elles ont déjà entamé leur processus et cherchaient à se mettre à l'abri Sleep

La mienne en tout cas a fini par s'enterrer dans la serre, mais si on a de belles journées après cette vague de froid je peux m'attendre à ce qu'elle cherche à nouveau à s'enterrer dehors. Laughing

_________________
Mama
Et chez vous ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:29

Grosse surprise ce matin., cette nuit ça a gelé et ce matin 0° !!!!!!!!!!!!!!!!!

faut il mettre tout le monde à l'intérieur dàjà maintenant ? en caisson
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:34

ça se réchauffe ces prochains jours, donc c'est pas encore le moment à mon avis Wink

C'est fou tu as eu du gel ce matin? Ici il a fait 5°C mais c'est vrai qu'on a caillé!

_________________
Mama
Et chez vous ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:29

Chez moi aussi tout blanc ce matin (il y a 2 semaines déjà il avait gelé). J'ai bien pensé à rentrer ma hermann au garage mais pas les cactus ni les plantes exotiques (m'enfin, elles vont bien...). Du côté des AH, tout le monde dort depuis une bonne semaine, les petites sont déjà sous 10 bon cm de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:31

Températures fraîches ici le matin (5..) mais soleil aujourd'hui: Sidonie s'est enterrée mais on lui voit juste le dessus de la carapace (1cm..)... C'est le début....
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 68
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:02



bonsoir.
a Genève 0 a-1 mais soleil l après midi Venus sort et mange encore un peu Idefix porte bien son nom, il faisait encore sa cour il y a 2 3 jours a madame les 2 autre ne sortent plus de leur cabane bien au chaud sous la paille.Les quatre petites pepettes d un mois ne sortent plus.Sa va être long d attendre près. de 6 mois pour les revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça dort chez vous?
» Ça dort chez vous???
» Est-ce que chez vous c'est pareil ?
» granulés ZOOMED: Où vous cachez vous?
» C'est hot chez les Malacochersus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: