Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment garder mes bébés tortues en vie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapinouche




Féminin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2012

Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:03

J'ai eue deux tortue que j'ai chez moi depuis bel lurette et l'année passé elles ont eu des petites tortues qui sont mortes pour je ne sais quel raison! Et cette année, j'en es deux et j'aimerais savoir comment faire pour les garder en vie et éviter qu'elles ne meurent, je les es mise dans le jardin pour plus d'espace je leurs es mis de la salade mais elles ne mangent pas! On les a mise dans l'eau elles on en bu mais voilà rien d'autres, s'il vous plaît j'aimerais vraiment avoir des réponses pour éviter qu'elles ne meurs :'(

Merci de bien vouloir répondre à mon message je vous en serez reconnaissante et mes tortues aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:33

Pour essayer de mieux comprendre cette mortalité, il faudrait que tu nous donnes plusieurs renseignements :
- quelle est l'espèce de tes tortues? pourrais-tu mettre des photos des parents (dossière, plastron et vue de derrière)
- date de naissance des bébés
- la salade ? bof! pas bon car manque de calcium, il vaut mieux pissenlit, plantain, trèfle que tu leur coupes en petits morceaux
Déjà avec ces renseignements nous pourrons essayer de comprendre la mortalité des précédents BB.
Courage elles sont vivre ces pépettes.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:36

Coucou,
Pour pouvoir t'aider il nous faudrait ta région et l'espèce de tes tortues. Pour être sure d'avoir la bonne espèce (c'est très important!), il faudrait que tu postes, dans la section identification, des photos des parents vu d'en haut (carapace), du dessous (plastron), de la tête, et pourquoi pas une de derrière tant qu'on y est!!
En attendant, arrêtes la salade, c'est que de l'eau et trop d'oxalates, ça ne leur apporte rien de bon. Proposes leur plutôt des pissenlits, du laitron, du trêfle, de la luzerne, bref, toutes les mauvaises herbes que les gens 'normaux' veulent arracher de le jardin.
Quand est-ce que ces petites sont nées? Dans le jardin, elles sont dans un petit enclos ou dans tout le jardin? Est-ce qu'elles ont une cabane dans laquelle se cacher?
Pour qu'on puisse t'aider il faut que tu répondes à toutes ces questions, et nous expliquer comment tu les maintient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:37

On s'est croisées Restingue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:40

loool loool

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:43

Au moins on dit les mêmes choses! C'est déjà ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:48

Heureusement Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment garder mes bébés tortues en vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie?   Comment garder mes bébés tortues en vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder mes bébés tortues en vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment acclimater mes bébés a leur enclos extérieur?
» comment respirent les tortues ?
» Comment je maintiens l'eau pour les tortues
» Identification de 2 bébés tortues
» comment faire un bon enclos pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: