Age : 50 Date de naissance : 22/12/1973 Messages : 656 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : le centre du monde
Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 13 Juin 2010 - 8:42
adriendu25 a écrit:
Avec 5 femelles je n'aurai pas de repro, pas de soucis de ce côté...
c'est clair, et meme, un male qui a une femelle de sa sous espece adulte se tournera quasiment toujours vers elle plutot que vers une autre d'espece ou sous espece differente.
pour la dite trachemys scripta elegans, elle est surement croisé avec une troostii, vu le plastron, les ponts, et la tache temporale
et elle est personellement plus troostii que tse
meme vu sa dossiere plus jeune
thom-06
Age : 30 Date de naissance : 13/04/1994 Messages : 71 Date d'inscription : 05/07/2010 Localisation : Nice 06 / Orleans 45
En effet j'ai des poissons ; 2 poissons rouge et une 20aine de gardons, vairons et ablettes. Les tortues n'y font pas attention, ils peuvent passer devant elles, elles n'attaquent pas.
Pour info j'ai trouvé un filtre pour le bassin, il reste plus qu'à l'installer
widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
En ce moment il ne ressemble plus à grand chose, je coupe la végétation quand les dernières fleures ont fini de fleurir car sinon elles tombent dans l'eau. Je retire aussi les bois qui servent aux tortues pour remonter à la surface, car en ce moment les tortues n'y sont plus, et les bois se dégradent dans l'eau... Pour les dimension sa doit être quelque chose comme 1.80m sur 2m et 1m de profondeur au plus profond. Je viens de prendre la photo, la surface est toute gelée
Le muret devant à été refait car on a eu un petit problème de glissement de terrain au printemps, le mur de la terrasse en dessous est tombé avec la pluie qu'on a eu, et le bassin a faillit partir avec... grosse panique, repêchage des tortues à 5h15 du matin, ca réveil à quelques heures d'un partiel ! (une partie de la barrière des terrestres est tombée aussi, mais elles étaient encore en hibernation, dans les cabanes en haut )
widoo8
Age : 34 Date de naissance : 25/01/1990 Messages : 613 Date d'inscription : 04/08/2013
t'as un très beau bassin ! avec de belles dimensions est ce que cette catastrophe est arrivée cette nuit là ? tu vas refaire ton bassin ? et pour les poisson qui sont dedans est ce qu'il n'y a pas de problème car elles peuvent gelé ? sinon j'adore ton bassin surtout quand il gèle ! attention ne fais pas comme ça hahahhahaha
L'hiver il peut faire -25°C chez moi, avec un grand soleil. Si je laisse les tortues, le soleil risque de réveiller les tortues, qui vont tenter de remonter à la surface pour respirer, mais l'épaisseur de glace les en empêchera, donc les tortues vont s'épuiser à gratter pour remonter, et se noyer ! Je préfère les mettre à la cave, c'est moins risqué.
gallak Modérateur
Messages : 1514 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
Pour éviter justement que mon bassin gèle, j'ai mis un bulleur. Je fais passer les tubes d'air dans des gaines électriques pour éviter la compression suite au gel et je mets mes embouts dans des petites nasses à 10 cm sous le niveau d'eau. Je fais cela depuis 3 ans et j'ai toujours une ouverture dans mon bassin.
Ca ne me dérange pas qu'il gèle, je préfère sortir les tortues l'hiver il y a moins de risque. On a des TSE qui passent bien l'hiver dans les étang, mais pour les Graptemys c'est trop risqué je pense, l'hiver est trop rigoureux !