Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Loulou serait-il déréglé ?

Aller en bas 
+5
nath5s
Martie
tophine
Mama
Cécé02
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:36

beau soleil de fin de journée je vais mettre sa caisse au soleil le temps de son inhalation, ça la chauffera
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:08

Je lui ai refait une bouillote pour la nuit, il a pas l'air décidé à dormir.
J'ai trouvé où l'installer : mon garage, c'est au calme, il y a de la place et la température est constante. Du coup demain je vais acheter de quoi faire un "parc de convalescence".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:36

Si tu le sort la journée, évite de le faire à 17H30 car en cette période l'air est frais à cette heure ci ! Dans ton garage il doit faire assez chaud la nuit pour lui, et il ne faut pas qu'il y ai des gaz d'échappement non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:42

en fait il a fait très lourd aujourd'hui, quand je l'ai sorti il faisait 20°C à l'ombre, je n'ai pas regardé au soleil.
Pour le garage aucun soucis, ça fait 2 ans qu'aucune voiture n'y a mis une roue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:48

Parfait alors, mais fais attention au courant d'air et à la température, et dis nous rapidement ce qu'en pense le véto demain !
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:53

Rendez-vous pris pour 11h30, ça me laisse le temps d'aller faire mes achats!!
Par contre j'aurais besoin de quelques conseils par rapport à la taille du parc, la position des lampes,etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:15

Le "parc" doit être assez grand pour que tu puisse y faire un coin chaud et un coin frais (température ambiante). Dans ce coin chaud tu doit avoir 27 28°C (règle la température en relevant plus ou moins pes lampes).
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:18

ok donc quelque chose comme 1,5x1,5m serait suffisant ? en mettant la lampe céramique dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:27

C'est un coin infirmerie, alors même si ce n'est jamais trop grand, ici, ce n'est que du provisoire. Donc 1,50x1,50 me semble bien.
Tu mets la lampe qui chauffe la journée (et donc qui fait de la lumière, et peut être même des UVs, si ton pepèredoit y rester un petit bout de temps) dans un coin, et dans l'autre tu mets la céramique. Les températures ne doivent pas trop descendre la nuit, donc il faurdrat que tu fasses des réglages là aussi en modulant la hauteur de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:59

les pronostiques du véto ne sont pas encourageants, il m'a donné des antibio pour 15jours et il lui a fait une injection de corticoïdes.
En rentrant je l'ai baigné pour le réhydrater, et là on l'a installé dans son enclos, il est très faible, pour l'instant il reste sous la lampe infra. Je le rebaignerais dans l'après midi.
J'ai très peur qu'il ne s'en sorte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:30

ça y est c'est fini il est parti. Je m'en veux tellement de pas avoir vu plus tot qu'il était malade.
J'ai l'impression de perdre un membre de ma famille.
La seule chose qui me console c'est de me dire qu'il aura eu une belle fin de vie.
Adieu mon Loulou.

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 P9190335-38ec409
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:51

C'est trop triste.
On est tous de tout coeur avec toi.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:03

Ce n'est pas facile, et on pense tous à toi. Mais ne t'en veux pas, tu as vu que quelque chose n'allait pas, et tu as agit en conséquence au lieu de le laisser tout seul dans son coin. Tu as fait ce que tu as pu. Chez les tortues ce n'est pas toujours évident de voir quand elles sont malades et c'est souvent pris trop tard.
Tu n'as aucune raison de t'en vouloir, au contraire, tu t'es démenée pour lui offrir les soins nécessaires et un coin pour qu'il soit tranquille.
Et puis, après avoir pris le temps de lui dire au revoir, et au rintemps prochain, tu pourras offrir une nouvelle maison à une nouvelle tortue si tu en as envie! Un nouveau départ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:05

merci c'est pas facile
je pense pas être capable de revivre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:17

En ce qui concerne reprendre une tortue un jour, c'est une idée lancée plutôt pour te monter que le bout du tunnel fini toujours par arriver, il est bien évident qu'on ne va pas t'obliger à reprendre une tortue! Mais si tu te retiens car tu as peur de revivre la même chose, alors... non. Chaque histoire est différente, et tu ne vas pas nécessairement revivre la même chose. Tu peux aussi prendre une autre espèce: une aquatique, une exotique? Ou une terrestre mais peut être plutôt une boettgeri... Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'on ne peut pas dire qu'on va revivre la même chose.
C'est comme une histoire d'amour qui se termine mal, ça ne nous empêche pas de retomber amoureuse après... Chaque histoire est différente Wink
Mais tu as le temps d'y réfléchir, d'en parler avec tes parents (j'ai cru comprendre que tu habitais chez eux), de gérer tes émotions, bref.
Chacun son histoire, chacun son rythme et surtout... chacun ses envies!
Laisses le temps au temps, et ne sois pas définitive dans tes choix. Tu es jeune et as toute la vie devant toi pour changer d'avis. Nous on sera toujours là en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:20

Le plus dur c'est que j'arrive pas à me résoudre à me séparer de lui.
Je sais que le mieu c'est de le rendre à la terre, mais je voudrais tellement garder quelque chose de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:22

Si tu veux, tu peux garder sa carapce. Tu l'enterres sans rien dans ton jardin. La nature va faire son travail et quand tu reviendras quelques mois plus tard, tu pourras récuperer sa carapace. Ou alors demander à ton véto s'il ne peut pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:24

ya une association près de chez moi : les amis des tortues du Centre. Le véto nous a conseillé d'appeler, on verra ce qu'ils peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:26

C'est une bonne nouvelle ça Smile
Et si jamais ils ne peuvent rien faire, tu as toujours la solution de l'enterrer dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:48

je partage ta peine et te dis la même chose que Beharrik
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:56

Je suis sincèrement désolé pour toi, tu as fais tout ce que tu pouvais pour lui, et dis toi qu'il aura passé ces dernières années heureuses chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:29

Hoo je suis désolée pour toi et je comprend ta peine.
Malgré tous les soins.....
Courage

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:43

Salut je te souhaite tout le courage du monde et je suis vraiment trés triste pour toi, prend bien soin de toi tu en as besoin et quand tu seras prête tu pourras envisager ou pas de reprendre une petite ou un petit loulou, à très bientôt by by Wink croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:45

Je viens de lire tout le post et les derniers évènements... j'étais absente tout le weekend et je suis vraiment désolée de lire que ton Loulou s'en est allé... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Quelle tristesse, tout est allé si vite pour lui... Sad Sad Sad


_________________
Mama
Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:52

Désolée d'apprendre ce qui s'est passé pour Loulou mais ne culpabilise pas, tu as fait le maximum et ce n'est pas franchement évident de déceler si une tortue est malade...Courage ! White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou serait-il déréglé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loulou jardinier à ses heures perdues ^^
» C'est l'heure de dormir pour pépé Loulou
» Serait-ce une mycose ?
» Mais serait-ce enfin le printemps ?
» 13/04/2012: La sécheresse serait responsable de la mort des dodos et ders tortues géantes à l’île Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: