Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:20

Bonjour a tous


Voila je viens d avoir 3 bébés d environ 1 semaine c est la premiere fois pour moi car je n ai que des grandes !!!!! 2 grosses mais je ne connait pas leur age car on me les a donner et 3 autres de 4 et 3 ans .
Que dois je faire et comment les mantenir au mieux .Elles sont dans un terrarium !

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:42

marie laure a écrit:
Bonjour a tous

Bonjour Marie Laure et bienvenue sur le forum salut CoucouTDM

N'hésite pas à nous faire une petite présentation dans la section présentations du forum comme il est de coutume pour faire connaissance Merci!!!


Voila je viens d avoir 3 bébés d environ 1 semaine c est la premiere fois pour moi car je n ai que des grandes !!!!! 2 grosses mais je ne connait pas leur age car on me les a donner et 3 autres de 4 et 3 ans .
Que dois je faire et comment les mantenir au mieux .Elles sont dans un terrarium !

Merci par avance

Pourrais-tu nous poster des photos de ces tortues? Il est indispensable de les identifier pour mieux te conseiller. Toutes tes tortues sont en intérieur?

_________________
Mama
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:06

desoler je n arrive pas a poster les photos pouvez vous m aider ???
Sinon les petites sont en terrarium de l autonme au printemps et les grosses sont dehors mais hiberne dedans comme le veto nac m a conseiller car il fait tres froid l hiver l a ou j habite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:17

Alors c'est bien si elles peuvent être dehors, pour les graeca suivant les régions il faut effectivement les faire hiberner dans un endroit plus protégé.

Pour les petites as-tu un terrarium bien équipé avec néon UV b 5% et lampe chauffante au point chaud (env. 32°C) ?

Essaie de leur hâcher du pissenlit, plantain trèfle, c'est parfois plus appétissant et permet aux petites de prendre mieux leur nourriture.

_________________
Mama
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:18

leur terrarium
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Photo_15
les 3 bébés
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Tortue10
celle du mois de juillet 2012
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Photo_16
celle de 4 a 3 ans
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Tortue11
et voila mes diamants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:18

Bonjour, j'ai bien l'impression sur la dernière photo qu'il y a au moins une hermann dans le lot (voire deux)... Il nous faut une photo de leur plastron pour en être sûrs.

Si ce sont bien des hermann, elles n'ont rien à faire en terra, et d'ailleurs commencent déjà à se déformer. Elles doivent vivre à l'année dehors, en enclos.

De plus, il ne faut jamais mettre des hermann avec des graeca : ces dernières, outre le fait qu'elles n'ont pas la même maintenance, risquent en plus d'être porteuse saines de l'herpès virus, qui tue les hermann et les boettgeri.

Egalement : il faut virer ces copeaux de bois, et mettre de la terre de jardin (ou forestière, ou de taupinières).

Il faut mettre la source de chaleur d'un seul côté du terra, pour qu'elles aient un point chaud (30°), et un point froid.

J'ai bien conscience que ce doit être difficile pour toi de lire cela, cependant, la vie de tes tortues dépendra de ta réaction.

Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:44

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Photo_17[/u[url=https://servimg.com/view/17854068/11][img]https://i.servimg.com/u/f35/17/85/40/68/photo_18.jpg[/im[url=https://servimg.com/view/17854068/12]est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Photo_19g][/url]rl]
voila si ca peux aider !!!!
ah bon mais elles sont ensemble depuis 2 ans
je l ai rentrée y a pas longtemps sinon elles sont dans un enclo cette année je vais les faire hiberner avec les grosses dedans comme me le conseille mon véto NAC
sinon je n ai toujours pas de répone a ma question !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:58

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Photo_21
Et pour les copeaux c est parce qu on m a dis que de mettre de la terre de jardin en terrarium risquer de provoquer de microbes ou germe du a l urine ??? mais si c mieux la terre je vais aller creuser dans le jardin !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:09

Tu as bien une hermanni et deux graeca dans les moyennes, malheureusement il ne faut pas les mélanger, il y a beaucoup de risques sanitaires à les avoir ensembles... virus, bactéries et parasites, chaque espèce a sa résistance mais en présence de germes d'une autre espèce peut tomber gravement malade...

Je te conseillerai de faire analyser les crottes de tes tortues, pour détecter la présence de vers. Suivant les résultats de la coproscopie il faudra aviser. Il y aura probablement un traitement car les graeca sont très souvent bourrées de vers. Il faudra traiter l'hermann aussi qui a été en contact. Cela fera donc 1-2 mois en intérieur au moins. À voir par la suite si elles sont en forme pour faire une hibernation. Vu que tu nous as parlé d'un véto NAC je pense que tu as une bonne adresse pour les coproscopies? Sinon nous avons quelques adresses par département, il suffit de nous préciser le tiens Wink

Ensuite l'année prochaine il faudra leur faire 2 enclos pour séparer l'hermann des graeca pour éviter tout risque sanitaire par la suite. Les hermann peuvent parfaitement hiberner en extérieur, il faudra donc lui aménager un abri avec une petite serre pour qu'elle puisse être autonome dehors. Pour les graeca c'est plus délicat, suivant la région elles sont à considérer comme des exotiques et, plus fragiles, nécessitent une hibernation en intérieur dans des conditions stables et contrôlables Very Happy

Pour les 3 petites puces elles ont l'air d'être aussi des graeca, sont-elles nées en France? Si elles continuent de ne pas manger d'ici quelques jours il faudrait profiter de les amener au véto pour un check-up. Les bébés souffrent très rapidement de carences ou de soucis de santé, il faut parfois les redynamiser avec un traitement et des bains vitaminés.

Est-ce que leur carapace te semble molle? molle comme de la peau car si elle est juste souple comme un ongle c'est normal Wink

Enfin, si tu dois les vermifuger elles devront être maintenues sur du sopalin pour pouvoir le changer régulièrement si souillé pour ne pas qu'elles se recontaminent avec leurs selles durant le traitement. Ensuite la terre de jardin sera mieux pour leur confort car moins sèche, aucun soucis de prolifération de germes, tu peux la changer en cours d'hiver mais en général tout va bien Very Happy


_________________
Mama
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:31

oui elles sont nées en france a toulouse !!!! la carapace est normal
ma pauvre hermann elle va devoir vivre seule Crying or Very sad inzust ok je vais m occuper de tous ca le we prochain car la il pleut
en ce qui concerne les vers parasites y a rien car elles sont suivi car l année derniere elles s en avaient voila sinon j habite entre toulouse et montauban voila si ça vous aide pour le climat
Faut il que je les baigne les petites puce ?? et pour l hibernation je dois les separer aussi les moyenne et a partir de quand je vais hiberner se petit monde ??? car du coup je c est plus ??? j ai peur de faire des erreurs.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:05

Mama y en a 2 sur trois qui mangent je suis soulager a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:48

Super si elles mangent, c'est aussi une bonne chose qu'elles soient nées en France, pas de soucis d'acclimatation Very Happy


marie laure a écrit:

ma pauvre hermann elle va devoir vivre seule Crying or Very sad inzust ok je vais m occuper de tous ca le we prochain car la il pleut

Pour l'enclos tu as le temps d'ici le printemps prochain Wink Mais il faudra effectivement qu'elle ait son propre enclos, surtout que les mâles graeca une fois adultes sont assez agressifs. :ko:

en ce qui concerne les vers parasites y a rien car elles sont suivi car l année derniere elles s en avaient voila sinon j habite entre toulouse et montauban voila si ça vous aide pour le climat

Super, c'est bien si elles ont été contrôlées et ta localisation est idéale pour tes tortues. Tu pourras sans soucis laisser ton hermann en extérieur à l'année et pour les graeca, si elles ont une bonne serre abritée de la pluie (genre châssis pour légumes) elles seront également très bien Very Happy .

Faut il que je les baigne les petites puce ??

Si elles mangent correctement tu n'as pas besoin, si il te semble qu'elles sont faiblardes tu peux les baigner pour les réhydrater. Bien les sécher dans du sopalin et les remettre dans leur terrarium.

et pour l hibernation je dois les separer aussi les moyenne et a partir de quand je vais hiberner se petit monde ??? car du coup je c est plus ??? j ai peur de faire des erreurs.
merci pour vos réponses

cela fait combien de temps qu'elles sont rentrées tes moyennes? Si cela ne fait pas depuis longtemps tu peux les remettre dehors, elles entreront en hibernation toutes seules et il suffira juste de s'assurer qu'elles soient bien enterrées une fois les premiers grands froids de l'hiver arrivés. Pour les petites graeca je pense que ce serait plus prudent de les garder encore au chaud quelque temps pour bien s'assurer qu'elles aillent bien, puis doucement diminuer les températures et l'éclairage pour faire une courte hibernation de 2-3 mois.

Les pro en graeca ne vont pas tarder à te donner aussi leurs conseils. Very Happy

_________________
Mama
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:55

elles sont rentrées depuis mi semptembre pour la nuit car nuit fraiche je vis en campagne mais vu qu elles vont pas hiberner dehors car l anée derniere on a eu jusqu a -20 je pense qui vaux mieux qu elles hiberne dedans non ???? comment je fais pour diminuer la chaleur ??? car j ai deux lampes 1 uv et l autre chaleur
merci vraiment de m aider j espere ne pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:59

Dans ce cas il faudra effectivement diminuer progressivement l'éclairage sur 3-4 semaines environ, 8h durant la première semaine, 6 heures durant la 2ème, 4 heures durant la 3ème et 2 heures pour la dernière. Pour la dernière semaine tu peux même transférer les tortues dans une pièce à température ambiante plus fraiche, autour des 15°C. Wink

Ensuite tu as une pièce pour les mettre durant l'hiver qui ait la bonne température? (autour des 3-7°C)

_________________
Mama
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:26

oui je pense aussi qu'il est trés trés important de faire hiberner ta petite herman et pour les graeca aussi mais il faut procéder differement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:53

d'accord avec tous ce qui a été dit...

tu peux garder en terrarium les bébés graecas nés cette année pour qu'ils démarrent bien et les faire hiberner deux mois en février mars par exemple... c'est suffisant pour des bébés si jeunes... les autres peuvent hiberner trois-quatre mois au sec entre 2 et 8 degrés...
la hermanni peut hiberner dehors dans un endroit protégé du gel : fosse sous cabane par exemple
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:58

merci pour vos reponses les moyennes sont dehors comme j ai dis sur un autre post et les petites ne veulent manger que des feuilles de pisenlit wooputain je l eur ai mis de la terre du jardin qui est argileuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Empty
MessageSujet: Re: est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?   est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bébés ne mangent toujours pas !
» Hibernation de bébés graeca
» Questions hibernation bébés graeca
» Elles ne mangent pas!!
» tortue graeca graeca ou graeca iberia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: