Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et 6 de plus (carbonaria)

Aller en bas 
+5
fabyboom
em77
rosie22
Mama
nath5s
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:08

Découverte de ce matin :

Et 6 de plus (carbonaria) Image249

Les oeufs sont partis rejoindre ceux de Uma (femlle elongata) pondus le 02/08 et les 3 qu'elle a pondu le 21/09. Il faut maintenant attendre pratiquement 6 mois pour voir si Rubis aura des frères et soeurs.

Et 6 de plus (carbonaria) Image247

croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:46

Superbe découverte, une longue attente commence pour toi! Tiens nous au courant régulièrement.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:12

Si tout va bien les bébés naîtront à la fin du printemps, l'idéal pour profiter de la belle saison! super content

On croise les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
Et 6 de plus (carbonaria) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:34

nath5s a écrit:
Superbe découverte, une longue attente commence pour toi! Tiens nous au courant régulièrement.

Oui, superbe découverte, maintenant, il me faut attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:36

Mama a écrit:
Si tout va bien les bébés naîtront à la fin du printemps, l'idéal pour profiter de la belle saison! super content

On croise les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

Oui, si tout va bien, vers avril 2013. Qu'est ce que ca va être looonnnnggggggggggggg wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:02

Là je te déconseille effectivement de compter les jours, sauf peut être vers la fin! Laughing Razz

_________________
Mama
Et 6 de plus (carbonaria) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:17

J'ai changé d'incubateur cet après midi. Ca m'obligera à moins surveiller Very Happy et peut être à trouver le temps un peu moins long Bah
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:02

Super Pardalis, tu en as de la chance, de superbes bébés vont naitre. Si un jour tu en cède en adoption, je me porte candidate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:04

Comme je suis capacitaire, je ne pourrai céder des bébés qu'à des personnes capacitaires. Mais ca te laisse le temps de passer ton CDC Very Happy

2010 : 18 oeufs = 0 bébé

2011 : 6 oeufs = 1 bébé

2012 : 9 oeufs pour l'instant = ?? bébé(s)

Le plus décevant, c'est d'attendre 6 mois d'incubation et ne pas avoir un seul bébé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:15

Pardalis 21 a écrit:
Comme je suis capacitaire, je ne pourrai céder des bébés qu'à des personnes capacitaires. Mais ca te laisse le temps de passer ton CDC Very Happy

2010 : 18 oeufs = 0 bébé

2011 : 6 oeufs = 1 bébé

2012 : 9 oeufs pour l'instant = ?? bébé(s)

Le plus décevant, c'est d'attendre 6 mois d'incubation et ne pas avoir un seul bébé Crying or Very sad

bon et bien on verra ca dans deux ans, je compte bien faire ma demande. je te souhaite de voir naitre plus de bébés pour 2012, tu utilises quoi comme incubateur? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:15

Chaque année il y a du mieux!! C'est ce qu'il faut se dire! Razz croiser les doigts

_________________
Mama
Et 6 de plus (carbonaria) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:37

rosie22 a écrit:
tu utilises quoi comme incubateur? tortue amour

J'avais un incubateur avec lampe chauffante mais je n'arrive pas à maintenir une hygrométrie correcte. J'ai donc fait un autre incubateur au bain marie. Je pense que là, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:39

Mama a écrit:
Chaque année il y a du mieux!! C'est ce qu'il faut se dire! Razz croiser les doigts

C'est surtout que mon mâle vieillit donc devient mature. Pourtant, ca fait des années qu'il met de la bonne volonté pour être papa M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:30

Shocked 6 mois Shocked
ben on peut dire que les tortues nous apprennent la patience Laughing
bon ben bonne patience alors Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 4:39

sylve a écrit:
Shocked 6 mois Shocked
ben on peut dire que les tortues nous apprennent la patience Laughing
bon ben bonne patience alors Very Happy !

On peut commencer à surveiller à partir de 150 jours donc 5 mois. Et oui, les tortues nous apprennent la patience sauf que moi, je ne suis pas patiente mais je me soigne M.Red

Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:01

Super nouvelle! Bonne surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:34

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:59

Pardalis 21 a écrit:
sylve a écrit:
Shocked 6 mois Shocked
ben on peut dire que les tortues nous apprennent la patience Laughing
bon ben bonne patience alors Very Happy !

On peut commencer à surveiller à partir de 150 jours donc 5 mois. Et oui, les tortues nous apprennent la patience sauf que moi, je ne suis pas patiente mais je me soigne M.Red


bon et bien je vois que tu es comme moi Pardalis, je ne suis pas très patiente non plus, c'est mon défaut
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Pardalis 21   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:45

salut pardalis 21, alors comme çà tu vas être grand maman, croiser les doigts croiser les doigts Youpiii supeeer je te souhaite d'avoir une bonne petite tribue, affraid 2Pouces en forme et en bonne santé, croiser les doigts sunny flower et de connaitre encore une fois un grand bonheur, bravo je croiser les doigts les doits pour que tout ce passe vraiment très bien pour vous, croiser les doigts Wink bonne chance et à très bientôt. 2Pouces flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:49

rosie22 a écrit:

bon et bien je vois que tu es comme moi Pardalis, je ne suis pas très patiente non plus, c'est mon défaut

Et oui, c'est aussi le mien (parmis d'autres) M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:50

fabyboom a écrit:
salut pardalis 21, alors comme çà tu vas être grand maman, croiser les doigts croiser les doigts Youpiii supeeer je te souhaite d'avoir une bonne petite tribue, affraid 2Pouces en forme et en bonne santé, croiser les doigts sunny flower et de connaitre encore une fois un grand bonheur, bravo je croiser les doigts les doits pour que tout ce passe vraiment très bien pour vous, croiser les doigts Wink bonne chance et à très bientôt. 2Pouces flower

Merci fabyboom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:55

Super cette ponte, je te fait une pré commande pour le deuxième œufs de gauche ^^
Je plaisante ! Bonne incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:57

Merci Aquarioguppy Very Happy

Tu as choisi le plus gros neuneuf de ma nénette M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:50

Comme déjà dit à LVAT, quelle patience Shocked

Autant pour toi (surtout) que pour nous qui attendont avec toi pour les photos super content
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:03

Avec tous ces encouragements, je vais tenir le coup jusqu'aux premières naissances (en espérant qu'il y aura naissances) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et 6 de plus (carbonaria) Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 6 de plus (carbonaria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage carbonaria!
» Mes carbonaria
» présentation de ma carbonaria
» Photos carbonaria
» Sexage carbonaria!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: